Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Exporter pdf tons directs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter pdf tons directs

n°1178651
line144
Posté le 10-10-2016 à 21:25:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille dans une maison d'édition et je rencontre un souci pour l'impression d'un livre. Malgré de nombreuses tentatives et la lecture de nombreux forums, je ne trouve pas la solution... Peut-être qu'en expliquant mon problème directement, je pourrais trouver une réponse parfaitement adaptée à ma situation.
 
 
J'ai le dessin d'un artiste à imprimer, sauf qu'il veut des couleurs très spécifiques, nous allons donc faire une impression en 3 couleurs (noir + 2 pantone). J'ai détouré ses dessins sous photoshop de manière à appliquer les bonnes couleurs aux bons endroits. J'ai donc un fichier .psd avec 3 couches de couleurs que j'exporte en DCS 2.0 (.eps). Cette image .eps je l'importe dans ma maquette indesign, jusque là tout va bien. Sauf qu'au moment où j'exporte en .pdf pour l'impression, mon image perd des couches de couleur. Il ne m'en reste plus qu'une. Après de nombreux test, j'ai remarqué que ceci n'arrive que lorsque j'ai du noir dans les différentes couches de couleurs.
 
Comment dois-je m'y prendre pour ne plus avoir ce problème? Pourquoi le noir bloque-t-il toutes les autres couches? Enfin, pourquoi les différentes couches apparaissent dans InDesign et pas dans le pdf?
 
Si quelqu'un a un début d’explication, je suis preneuse, merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 21:25:16  profilanswer
 

n°1178652
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 11-10-2016 à 00:39:32  profilanswer
 

Dans Indesign, verifiez que vous avez bien vos 3 couleurs dans la fenetre du nuancier (le noir et les 2 couleurs Pantone)
 
Dans Acrobat, verifiez que vous avez bien active la simulation de la surimpression dans l'apercu de la sortie.
 
Et pour etre sur que vos 3 couches sont toujours presentes, faites un PDF en separation de couleur..

n°1178653
nikos69
Posté le 11-10-2016 à 08:56:09  profilanswer
 

Je ne comprends pas "Après de nombreux test, j'ai remarqué que ceci n'arrive que lorsque j'ai du noir dans les différentes couches de couleurs".
Comment tu peux avoir du noir dans les couches des 2 pantone ?
Dans indesign quand tu fais un aperçu des séparations tes 2 pantone sont bien là ?
A l'export, vérifie bien que tu n'es pas en quadri (sortie>gestionnaire d'encres>Quadrichromie décochée):
http://reho.st/medium/self/4b94de329d375b96b8a48ebbf031faf28d00be71.png


Message édité par nikos69 le 11-10-2016 à 08:58:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Exporter pdf tons directs

 

Sujets relatifs
Exporter design pour un développeurexporter un document volumineux en PDF sous Photoshop
Exporter paramètre CATIA vers ExcelExporter un fichier .Tiff dans Sketchup ou PovRay
Xpress 9 : exporter en pdf sous forme de livretQuarkxpress 9.3 => impossible d'exporter en PDF
Créer un formulaire dans indesign CS6 exporter en swfexporter en .igs avec 3DS max
exporter et manipuler un objet 3D haut rendu, possible ?[Flash] Exporter une TRÈS grosse image ?
Plus de sujets relatifs à : Exporter pdf tons directs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR