Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  édition cartes postales petit tirage pour amateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

édition cartes postales petit tirage pour amateur

n°1112410
ploufeur
Posté le 25-08-2010 à 14:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de vous laisser quelques petites interrogations car e parcourant ce forum j'ai vu qu'un certain nombre d'entre vous semblaient bien au courant du thème de l'impression.
 
J'ai un certain nombre de photos ferroviaires (chacun son hobby ! lol), et je me demandais si je pouvais en faire tirer quelques unes encartes postales afin d'en échanger ou en vendre quelques unes.
 
J'ai vu un certain nombres de sites sur le web qui proposent l'édition de cartes pour les particuliers, avec des quantités variables allant d'une dizaine à des centaines...
 
J'ai retenu de mon côté deux choses, mais j'aurais voulu vos conseils.
 
J'ai découvert le site britannique MOO, qui propose, par exemple pour essayer de voir ce que cela donne 20 cartes pour environ 16 euros port compris. Il s'agit d'impression numérique sauf erreur de ma part et j'ai lu quelque part que cela ne valait pas l'impression traditionnelle. J'aurais voulu savoir ce qu'il en était réellement. J'ai aussi vu que certains disaient que dans le temps, elles se "conservaient" moins bien.
 
Autrement, j'avais vu le site studiocpc.fr, mais qui lui propose par tranches de 500.
 
Pour une première expérience à mon petit niveau, qu'en pensez-vous ?
 
Bonne journée.
@+


Message édité par ploufeur le 25-08-2010 à 22:42:52
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 14:12:41  profilanswer
 

n°1112412
justelebla​nc
Posté le 25-08-2010 à 14:22:06  profilanswer
 

et on peut les voir ces photos ?

n°1112417
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-08-2010 à 14:42:23  profilanswer
 

photo ferroviaire et paf le cheminot qui s'emballe :)
 
bien ca
 
Si non c'est quoi l'impression " traditionnelle" L'offset, la serigraphe, la tampographie ? :??:
 
MMO j'ai eu de tres bon retour!
 
Le digital te sera moins cher je pense

n°1112436
ploufeur
Posté le 25-08-2010 à 19:52:45  profilanswer
 

Bonsoir
 
quand je disais traditionnelle, il s'agit d'offset, car c'est ce que j'ai vu comme offre.
 
sinon, effectivement, le digital semble revenir moins cher.
 
mais sur la durée, savez-vous ce que cela peut donner sur les couleurs d'une carte postale ?
 
MOO, j'ai lu pas mal de trucs positifs, mais pas trouvé d'avis sur les cartes posatles.
 
@+


Message édité par ploufeur le 25-08-2010 à 22:43:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  édition cartes postales petit tirage pour amateur

 

Sujets relatifs
Projet de RPG amateur cherche graphistes !Avis général sur un site d’immobilier « Amateur ».
LE PETIT MONDE MIELLOUXAUTOCAD 2010 : Soucis avec l'edition de bloc
Body paint (aérographie) portative - Quel matériel (amateur) ?petit nouveau en aerographe
Tarif d'un "graphiste" amateur[Blender] petit dejeuner
Plus de sujets relatifs à : édition cartes postales petit tirage pour amateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR