Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Créer mailing avec Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer mailing avec Indesign

n°1141481
djudju14
Posté le 18-04-2012 à 13:25:54  profilanswer
 

Bonjour :)
Je vais avoir un document print à créer pour un client. Mais il aimerait aussi faire du mailing avec ce document. Est-il possible de convertir un fichier indesign en html ?
A noter que le web c'est pas du tout mon truc !!  Je peux à la rigueur bidouiller sur Dreamweaver :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 13:25:54  profilanswer
 

n°1141482
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-04-2012 à 13:43:32  profilanswer
 

Salut Julien.
 
J'utilise Indy pour faire de la mise en page et pas du mailing lol
Maintenant si ta vraie question c'est la conversion d'un .indd en fichier html, je passe la main !  :whistle:  
D'ailleurs je me demande pourquoi convertir du print en web : quelle en est la raison ?  :??:  
 
J'ai une autre approche des mailings, une approche de terrain.
En général un mailing c'est XXXXX docs qui devront être adressés à une clientèle ciblée.
Soit le client direct possède ce listing d'adresses, soit des organismes sont en mesure de le fournir (chambres consulaires…)
gratuitement ou non.
 
Partant de ça le client se tape ses planches d'étiquettes (binôme Avery/Excel par exemple) et se les sort en laser/copie connectée.
 
Ensuite la diffusion est assurée :
- Soit par la Poste (qui a des conditions tarifaires inédites dès certaines quantités). TVA non récupérable.
- Soit une boite de routage qui s'occupera de tout : édition des adresses, mise sous pli (ou film ou thermo…) et livraison. TVA récupérable.
 
Désolé pour ce semi-HS mais je tenais à dire toussa.  :D


Message édité par Harrybeau1 le 18-04-2012 à 13:47:13

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1141483
djudju14
Posté le 18-04-2012 à 13:49:07  profilanswer
 

Alors c'est simple en fait :D il va en distribuer en petites quantités par la poste (aux meilleurs clients j'imagine) et beaucoup plus par mail.
Donc le but est de convertir le fichier indesign de façon a ce que ça soit lisible par mail. Ou alors un bête pdf optimisé en pièce jointe mais c'est moins classe :D
Si c'est pas faisable je ferais une mise en page simple sur Dreamweaver :)

n°1141484
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-04-2012 à 13:55:28  profilanswer
 

Ah OK…
Tu parles d'un double mailing en fait : papier + lettre d'info mail.
 
Tu devrais t'adresser à un organisme qui fait du mailing tout simplement : ils te diront quel format leur refiler.
Genre un jpeg ou png issu d'un pdf (issu d'Indy) en 800x600 à 72 points.
 
Ces pros du mailings sont très connus : il suffit après s'être désinscrit de spams dans sa messagerie, de voir ou l'on atterrit sur la page web que ça ouvre !
C'est 3-4 gros mailbombers en général. Toujours les mêmes…  :whistle:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1141485
djudju14
Posté le 18-04-2012 à 14:02:17  profilanswer
 

:D
Déjà j'ai trouvé une astuce sous Safari qui permet d'envoyer un html dans un mail. Ca marche étonnement bien d'ailleurs :)
Je pense qu'il y aura donc une mise en page indesign et Dreamweaver :D

n°1141493
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-04-2012 à 18:28:32  profilanswer
 

mailchimp peut-être ton ami aussi :) c'est un très bon outil pour faire du mailing http://mailchimp.com/?pid=GAW&sour [...] fAodD13Fyw

n°1141502
djudju14
Posté le 18-04-2012 à 21:22:07  profilanswer
 

Ok je regarderais :) en fait le client voulait un simple pdf, dommage ça m'intéressait de faire ça :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Créer mailing avec Indesign

 

Sujets relatifs
-RESOLU- Affichage grille de base Indesign CS4 sur nouveau doc[indesign] dimentions pour mettre en pages 18 cartes sur format A3
Problème Indesign CS5Creer une forme avec un nombre précis de rond
logiciel pour creer un logoQuark X Press, créer un PDF avec la page 1 en postion 4
InDesign cs5 fenêtre intempestive recherche de policeRecherche logiciel (gratuit?) pour créer un site web
encore un problème d'impression IndesignDemande d'info pour titre sur tranche indesign CS5
Plus de sujets relatifs à : Créer mailing avec Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR