Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  creer une couverture de magazine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

creer une couverture de magazine

n°1111474
skanderatt​ia
Posté le 13-08-2010 à 14:39:41  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
j'ai besoin d'une aide urgente. je veux créer une couverture de magazine que je nommerai "virgule", quels logiciels utiliser (même payants) et existe-t-il un tutoriel pour ca.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 14:39:41  profilanswer
 

n°1111484
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-08-2010 à 16:54:39  profilanswer
 

Moi pareil, je veux construire un pont de 7 arches (en voute plein cintre) et je cherche comment m'y prendre…
 
Ça me presse en plus !


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1111488
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-08-2010 à 17:42:16  profilanswer
 

les demandes urgentes sont pas prises en compte ! retire le " urgent"
 
puis le graphisme c'est aussi un vrai métier ( oui je sais ca a pas l'air, on est tout le temps avec des pinceaux et des crayons de couleur, mais je t'assure c'est comme boulanger ou mécano), en plus y a plein de règle bien précise à respectées ! prends toi un graphiste, et ca te reviendra a mon avis moins cher qu'un soft payant.

n°1111495
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-08-2010 à 18:27:09  profilanswer
 

skanderattia a écrit :

bonjour tout le monde,
 
j'ai besoin d'une aide urgente. je veux créer une couverture de magazine que je nommerai "virgule", quels logiciels utiliser (même payants) et existe-t-il un tutoriel pour ca.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Illustrator ou Photoshop. Il existe des tonnes de tutos pour eux.
Leurs "équivalents" gratuits sont inkscape et the Gimp.
 
Par contre, je ne connais pas la diffusion de ton mag, mais Virgule c'est ultra utilisé, donc réfléchit bien avant de te lancer.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1111509
skanderatt​ia
Posté le 13-08-2010 à 21:23:50  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


Illustrator ou Photoshop. Il existe des tonnes de tutos pour eux.
Leurs "équivalents" gratuits sont inkscape et the Gimp.
 
Par contre, je ne connais pas la diffusion de ton mag, mais Virgule c'est ultra utilisé, donc réfléchit bien avant de te lancer.


 
Merci beaucoup Zedlefou pour votre aide, mais j'ai trouvé un logiciel sympa (scibus). keske vous en penser ?

n°1111532
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-08-2010 à 23:39:47  profilanswer
 

Connais pas.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1111534
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 23:41:45  answer
 

ben c'est pour faire de la mise en page.. faudrait savoir ce que tu veux hein :)
 
faire une couverture  (graphique donc) ou un magazine complet (mise en page du contenu) ?

n°1111539
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-08-2010 à 00:21:39  profilanswer
 

Ça gère la quadri ScRibus ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1111540
skanderatt​ia
Posté le 14-08-2010 à 05:48:32  profilanswer
 


 
Je veux faire tout un magazine de 24 pages, qui comprend les rubriques suivantes: actualité people, actualité auto moto, actualité high tech et quelques jeux + astuces cuisines

n°1111541
skanderatt​ia
Posté le 14-08-2010 à 05:49:04  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Ça gère la quadri ScRibus ?


 
c'est quoi quadri ? (je suis amateur)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 05:49:04  profilanswer
 

n°1111543
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 14-08-2010 à 09:13:08  profilanswer
 

Oui, Scribus gere la quadri..
 
La quadri c'est le procede en 4 couleurs qui va etre utiliser en imprimerie pour restituer les differentes nuances de couleur du document. En melangeant les couleurs d'encre de base (cyan, magenta, jaune et noir) en divers proportions on restitue une autre couleur.
 
Par contre les teintes Pantone je suis moins sur.. mais cela peut se contourner en definissant la couleur en tant que ton direct et en lui donnant les parametres de son equivalence quadri...

n°1111558
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-08-2010 à 13:51:39  profilanswer
 

Salut,
 
Le principe c'est de créer un visuel dans un logiciel de traitement d'image comme photoshop ou the GIMP (gratuit), puis d'intégrer ce visuel dans un logiciel de mise en page comme Scribus (ou inDesign/xPress, pas grauits du tout).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1111560
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-08-2010 à 14:09:00  profilanswer
 

Je suis quand même stupéfait de voir que l'intéressé ne connait rien de rien — même pas le sens du mot quadrichromie — et qu'il veut se lancer dans un tel projet !
 
On l'envoie dans le mur dans le meilleur des cas !
 
Comme le souligne le Sérigraphe :
Vous viendrait-il à l'idée de vous improviser "garagiste" en ouvrant le capot de votre voiture et vous mettre à la tâche en extirpant des éléments dont vous ne connaitriez même pas la fonction ?
Tout ça pour un dépannage dans l'urgence ?
 
Moi dans ce cas, j'indique de voir un pro. Point-barre.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1111564
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-08-2010 à 14:55:18  profilanswer
 

Oui, mais le forum n'est pas là pour ça.
Ici, c'est pour que des gens découvrent, apprennent et partagent.

 

Donc répondre à ses questions, c'est pas un crime. Bien sur qu'il va en chier des parpaings mais puisque son but est de le faire lui-même, lui faire la morale ne sert à rien.

 

Croire que chaque métier est sacré et qu'on ne peut pas l'approcher sans avoir été formé 5 ans ... c'est triste.

 

Et pour info, je me suis déjà improvisé garagiste, réparateur de PC, plombier ... et personne n'est mort et j'ai rien cassé.

 

Il demanderait qu'on le fasse à sa place, ok ! Mais là il pose des questions précises pour une tâche à effectuer.


Message édité par Zedlefou le 14-08-2010 à 14:55:47

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1111578
skanderatt​ia
Posté le 14-08-2010 à 19:18:51  profilanswer
 

ai-je le droit d'envoyer a quelqu'un un exemple de ce que j'ai fait avec scibus ??

n°1111580
skanderatt​ia
Posté le 14-08-2010 à 19:19:27  profilanswer
 

quelqu'un du forum je veux dire !!

n°1111591
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-08-2010 à 23:44:13  profilanswer
 

Tu peux le poster ici, si tu veux.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1111598
skanderatt​ia
Posté le 15-08-2010 à 09:27:20  profilanswer
 

https://www.yousendit.com/download/ [...] NEpFQlE9PQ


Message édité par skanderattia le 15-08-2010 à 09:31:54
n°1111600
skanderatt​ia
Posté le 15-08-2010 à 09:33:20  profilanswer
 

j'attends vos commentaires !!
 
Merci

n°1111601
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-08-2010 à 10:33:01  profilanswer
 

Le mieux c'est que tu prennes différents magazines et que tu compares.
 
Les couleurs de tes textes sont pas top. Il faut que tu choisisses une palette de 4-5 couleurs et que tu l'utilises dans tout le mag. Tu peux t'aider de ça. http://fr-fr.colourlovers.com/
 
Tu as trop de texte ! Enlèves-en plein. Le texte à gauche aligne-le à gauche et le texte à droite aligne-le à droite.  
 
Trouve un moyen pour que tes textes soit plus lisibles.
 
Bon courage :)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1111614
skanderatt​ia
Posté le 15-08-2010 à 14:22:58  profilanswer
 
n°1111615
skanderatt​ia
Posté le 15-08-2010 à 14:23:49  profilanswer
 

pour les couleurs j'ai rien pu faire d'autre, je veux dire j'ai pa su quoi choisir

n°1111616
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-08-2010 à 14:49:35  profilanswer
 

Comme ca, pour voir ce que cela donne..
 
Passe le titre avec une ombre blanche a la place du noir. Passe en blanc le texte de la date.
Passe en rouge les titres des articles en les mettant en fer a droite et a gauche comme cela a deja ete suggere (et respecte une distance d'au moins 1cm du bord de page). evite le Times" pour les petits texte, trouve qq chose de plus compact mieux lisible en blanc ou en jaune.

n°1111617
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-08-2010 à 15:13:26  profilanswer
 

Et vire moi ces textes en limites des bords de coupe !
Ils vont dégager au pliage et au massicotage. Les bords perdus ne sont pas prévus je pense…  :pfff:  
 
Les textes en réserve en Times sont illisibles…
Préférer une police sans empattements…
Les noirs (ombre portée du titre et code-barre) sont en quadri…
 
Beaucoup de choses sont a régler sur cette couv.


Message édité par Harrybeau1 le 15-08-2010 à 15:17:57

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1111619
skanderatt​ia
Posté le 15-08-2010 à 15:55:56  profilanswer
 
n°1111622
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-08-2010 à 19:15:00  profilanswer
 

Y'a un mieux mais c'est pas encore ca....
 
Passe la couleur du titre a 50% de cyan
 
Passe les titres des articles en 30% de magenta et 100% de yellow et change de fonte, celle que tu as utilise a un effet "bouffer aux mites" qui ne va pas du tout avec un fond aussi charge en couleur.
 
Et remplace toujours ces textes en "Times" par une fonte plus lisible comme te le conseilles Harrybeau...
http://cjoint.com/?iptofYUWhj

n°1111626
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-08-2010 à 23:04:19  profilanswer
 

Du jaune 100% pour les titres passerait mieux je pense…
OK pour la fonte destructurée… mais une avec des accents et une approche moins pourrie !!! (police US beurki)
Il y a ce qu'il faut sur dafont… (avec accents, caractère euro… etc.)
On accentue les capitales en PAO ! (et oui, la typo fait aussi partie de nos attributions !)
 
Penser a éditer le code-barre et le mettre en noir 100%

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 16-08-2010 à 02:02:52

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1111630
skanderatt​ia
Posté le 16-08-2010 à 08:05:36  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Y'a un mieux mais c'est pas encore ca....
 
Passe la couleur du titre a 50% de cyan
 
Passe les titres des articles en 30% de magenta et 100% de yellow et change de fonte, celle que tu as utilise a un effet "bouffer aux mites" qui ne va pas du tout avec un fond aussi charge en couleur.
 
Et remplace toujours ces textes en "Times" par une fonte plus lisible comme te le conseilles Harrybeau...
http://cjoint.com/?iptofYUWhj


 
je suis entrain d'utiliser le logiciel scribus, comment on passe la couleur a 50% de cyan ??...

n°1111631
skanderatt​ia
Posté le 16-08-2010 à 08:10:54  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Du jaune 100% pour les titres passerait mieux je pense…
OK pour la fonte destructurée… mais une avec des accents et une approche moins pourrie !!! (police US beurki)
Il y a ce qu'il faut sur dafont… (avec accents, caractère euro… etc.)
On accentue les capitales en PAO ! (et oui, la typo fait aussi partie de nos attributions !)
 
Penser a éditer le code-barre et le mettre en noir 100%


 
a votre avis, quel est la police qui vas le mieux avec les titres ?? (quelque chose qui existe sur dafont)
 
Merci

n°1111633
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-08-2010 à 10:04:57  profilanswer
 

skanderattia a écrit :


je suis entrain d'utiliser le logiciel scribus, comment on passe la couleur a 50% de cyan ??...


 
Menu "edition/couleur"  Bouton "nouveau",  Donner un nom a la couleur (cyan 50%), choisir le mode CMJN, cocher "couleur quadrichromique" et mettre a 50% la barre de la couleur cyan.
 
Meme systeme pour creer d'autres couleurs, ensuite on les retrouve dans la palette des proprietes (F2) de l'objet selectionne
 
On peut aussi supprimer toutes les couleurs par defaut et creer les 4 couleurs primaires CMJN, puis donner un % de teinte a l'objet toujours dans la fenetre des proprietes...  Donner un % de teinte est moins contraignant par la suite que de donner une transparence car la transparence implique un aplatissement et donc bien souvent une pixelisation


Message édité par Contrariness le 16-08-2010 à 10:09:57
n°1111642
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-08-2010 à 14:43:38  profilanswer
 

skanderattia a écrit :


 
a votre avis, quel est la police qui vas le mieux avec les titres ?? (quelque chose qui existe sur dafont)
 
Merci


 
LOL c'est toi le créatif !
Une aide technique OK, créa… faut pas pousser !
 
Fais des tests, essaye, déforme, colorise…
C'est ça le processus créatif !  ;)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1111649
skanderatt​ia
Posté le 16-08-2010 à 16:16:06  profilanswer
 

http://cjoint.com/?iqqrbXjFsU
 
j'attends vos commentaires !!!


Message édité par skanderattia le 16-08-2010 à 16:17:26
n°1111680
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-08-2010 à 08:24:21  profilanswer
 

Boff... Ca se lit mal...
 
Le probleme que tu as c'est que ton image de fond est tres detaillee et dessus tu cherches a mettre un texte avec une police ayant aussi des details..ca ne peut pas coller..!
 
Tu disposes de 3 elements pour choisir ta fonte :  la taille, la couleur, la forme. A toi de trouver la bonne combinaison pour que le texte soit le plus lisible possible...
 
Si l'image du fond est imposee, il te faut trouver des astuces de placement pour utiliser les zones ou le contrast sera le mieux adapte a la lecture d'un texte... Si il n'y en a pas, il te faudra tricher en trouvant d'autres idees, comme flouter une zone ou doubler l'image en utilisant des echelles differentes...
 
Enfin c'est ce que je pense... je suis pas graphiste.

n°1111707
skanderatt​ia
Posté le 17-08-2010 à 13:42:48  profilanswer
 

et Harrybeau1, vous en pensez quoi?

n°1111747
skanderatt​ia
Posté le 17-08-2010 à 21:51:43  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


 
LOL c'est toi le créatif !
Une aide technique OK, créa… faut pas pousser !
 
Fais des tests, essaye, déforme, colorise…
C'est ça le processus créatif !  ;)


 
Mr harrybeau1, vous en pensez quoi de ça ?? http://cjoint.com/?irvYgmHfHM

n°1111748
skanderatt​ia
Posté le 17-08-2010 à 21:56:38  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Boff... Ca se lit mal...
 
Le probleme que tu as c'est que ton image de fond est tres detaillee et dessus tu cherches a mettre un texte avec une police ayant aussi des details..ca ne peut pas coller..!
 
Tu disposes de 3 elements pour choisir ta fonte :  la taille, la couleur, la forme. A toi de trouver la bonne combinaison pour que le texte soit le plus lisible possible...
 
Si l'image du fond est imposee, il te faut trouver des astuces de placement pour utiliser les zones ou le contrast sera le mieux adapte a la lecture d'un texte... Si il n'y en a pas, il te faudra tricher en trouvant d'autres idees, comme flouter une zone ou doubler l'image en utilisant des echelles differentes...
 
Enfin c'est ce que je pense... je suis pas graphiste.


 Mr Contrariness, vous en pensez quoi de ça ?? http://cjoint.com/?irvYgmHfHM

n°1111896
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-08-2010 à 07:34:22  profilanswer
 

Mmouis,  
la c'est l'effet inverse.. Ca fait vide ..  
 
Et toujours ce probleme de texte.... y'a qq chose qui colle pas dans ton approche creative... Dans cet exemple, tu disposes d'une importante surface noire et tu mets du texte dans les surfaces detaillees de l'image au risque de le rendre difficile a lire... c'est pas logique !!
 
Les titres et les textes en blanc ont des mauvaises coupes dans les retours a la ligne... (ca fait zarbi)

n°1112598
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 27-08-2010 à 15:35:08  profilanswer
 

Ma dernière couv en date. Histoire de comparer.
studiocreeall.com/Couv-Mag.jpg


---------------
Studio CréeAll
n°1112628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2010 à 08:40:19  profilanswer
 

skanderattia a écrit :


 Mr Contrariness, vous en pensez quoi de ça ?? http://cjoint.com/?irvYgmHfHM


Oh la la le choix des fontes  :sweat:
Celle du nom du canard  :sweat:  :sweat:  :sweat: et "Septembre 2010" à coté qui dénote à mort.
Au passage, pour moi "Virgule", outre que c'est le nom de l'hebdomadaire du Front National, ça me fait plutôt penser à un magazine de littérature plutôt qu'à un canard sur les caisses et les starlettes.

 

Un exemple de magazine à la mise en page hyper créative entièrement réalisé avec des moyens gratuits, dont Scribus:
http://www.le-tigre.net/
Ca n'est pas le style de ton canard, mais ça peut donner des idées.


Message édité par el muchacho le 28-08-2010 à 08:47:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1112637
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-08-2010 à 10:42:23  profilanswer
 

choix des typo a retravailler et code bar peut-etre un poil trop grand...
 
Mais si non bon début ! :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  creer une couverture de magazine

 

Sujets relatifs
Créer un site web statique simplement et gratuitementBesoin d'aide pour créer des design SVP
Comment créer un fond d'écran avec plusieurs images.comment créer un magazine
Créer un logo 3D animé à partir d'une photocomment créer une texture
créer des décalcomanies haute T° ?Creer un Squelette
Créer une sphère quadrillée ? 
Plus de sujets relatifs à : creer une couverture de magazine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR