Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Création d'un magazine : besoin de renseignements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un magazine : besoin de renseignements

n°1102300
nicolashue​t
Posté le 13-04-2010 à 20:23:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Nous sommes 3 jeunes actifs, créant un magazine féminin gratuit dans la zone de Nantes,. Il sera destiné aux femmes de 25 à 50 ans, composé d'une trentaines de pages, diffusé une fois par semaine. Afin de mieux établir notre business plan, nous recherchons certains renseignements important :  
 
- Quel logiciel est le plus adapté à notre activité en terme de mise en page de la maquette ? Quel est le cout de la license ?  
 
Nous comptons embaucher un maquettiste:  
 
- Pour un magazine aux caractéristiques mentionnées plus haut, quel sera le nombre d'heures hebdomadaire approximativement nécessaire pour un maquettiste ?  
- Quel est son tarif horaire environ ?  
 
Merci de votre aide et de vos réponses  
 
Nicolas H.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 20:23:04  profilanswer
 

n°1102366
genghis77
-_-'
Posté le 14-04-2010 à 10:22:57  profilanswer
 

alors deja premiere chose.
tu nous dis vouloir realiser un hebdo d'une trentaine de page et qui puis est gratuit.
 
j'espere que vous allez gagner de l'argent avec les eventuelles pub car ce magazine va vour prendre tout votre temps parce que mettre en page 30 pages d'un hebdo ca va etre corsé.
 
il devra sortir toutes les semaines donc :
vous avez une semaine pour tout mettre en page
transmettre a l'imprimeur qui l'imprimera (en partant du principe ou vous serez pas son seul client donc qu'il aura lui aussi un planning serré
et enchainer sur le suivant.
 
pour les softs y a des alternatives gratuites aux mastodontes que sont Xpress et indesign, y a notamment scribus
 
et vous comptez embaucher un maquettiste mais pour faire ce travail aussi serré dans le temps avec ce nombre de pages le pauvre maquettiste jettera vite l'eponge je pense sauf si il a en compensation une remuneration gratifiante :spamafote:
 
la dessus je rajouterais le temps necessaire pour recolter l'editorial, le rediger, le corriger, les eventuelles validations pour les eventuelles publicites, la recolte des visuels, les eventuelles retouches...
 
une semaine pour faire tout ca :ouch:
 
moi je dis bon courage :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1102368
nicolashue​t
Posté le 14-04-2010 à 10:36:04  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.  
J'apporte quelques précisions :  
 
- le magazine sortira chaque lundi matin ! les pigistes donneront leurs articles (3/Semaine/pigiste) au rédacteur en chef jusqu'au vendredi. L'impression se fera le week end pour une diffusion le lundi de la semaine qui suit  
- Concernant l'identité graphique, nous rechercherons un "maquettiste graphiste" qui fera et la mep et la partie graphique du magazine
 
- Concernant le magazine en lui même, nous partons sur 24 pages maxi, mais comme c'est un magazine gratuit, nous aurons environ la moitié réserver à la publicité, soit 12 pages mini reservées aux articles.  
Il sera imprimé en 10 000 exemplaires
 
- Concernant le nom du magazine, voici 2 idées, en avez vous d'autres ? "maline" et "tout simplement"  
 
- je recherche également des ordres de grandeur de salaire pour un maquettiste graphiste ? généralement est il payé au nombre de pages, à l'heure, à la journée ?
 
Merci à vous  
 
Nicolas

n°1102370
genghis77
-_-'
Posté le 14-04-2010 à 10:48:59  profilanswer
 

en freelance en general c'est ou un taux horaire ou un taux journalier :jap:
apres c'est le graphiste qui fixe son tarif :jap:
 
et vous l'imprimez ou le mag car imprimer le week end :heink:


---------------
Genghis achat/vente
n°1102375
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-04-2010 à 11:28:12  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

en freelance en general c'est ou un taux horaire ou un taux journalier :jap:
apres c'est le graphiste qui fixe son tarif :jap:
 
et vous l'imprimez ou le mag car imprimer le week end :heink:


+1
je pense que tous les 15 jours ou hebdomadaire serait mieux! A moins que derrière vous ayez une très grosse équipe ! Mais un seul graphiste ca risque d'être dur niveau timing.
 
Si non bon courage et en espérant que ca roule pour vous.

n°1102380
genghis77
-_-'
Posté le 14-04-2010 à 12:18:15  profilanswer
 

Leserigraphe tu voulais dire tous les 15 jours ou mensuel non?
 
parce que hebdomadaire c'est deja ce qu'ils veulent et ca veut dire toutes les semaines :jap:
 
donc moi je preconiserais plutot un semi mensuel ou mensuel :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1102385
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-04-2010 à 13:15:26  profilanswer
 

Mensuel oui,
 
"donc moi je preconiserais plutot un semi mensuel ou mensuel :spamafote:" +1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Création d'un magazine : besoin de renseignements

 

Sujets relatifs
Photoshop CS5 Extended qui l'a tester aujourd'hui besoin d'un conseilbesoin d'aide bleprint 3ds max
Besoin d'avis sur mon siteBesoin d'aide SVP...
Besoin d'avis sur mon "blog"Creation d'une planisphère spéciale
Aide pour creation zone de text sur site internet[Solidworks] Besoin d'aide pour faire un blister
[FLASH] besoin d'aide pour créer un diaporama tournant 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un magazine : besoin de renseignements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR