Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  aide et conseils pour la creation d'un catalogue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide et conseils pour la creation d'un catalogue

n°1052233
tintin61
Posté le 20-02-2009 à 15:27:16  profilanswer
 

bonjours
je souhaite créer pour ma société un catalogue de nos produits
se catalogue devra etre imprimé en catalogue papier mais aussi publier sur internet (facon interactif car support de vente) pour etre consulter sur le site de ma societé de facon simple
il faut aussi que je puisse le lire dans plusieurs langue (traduction sans avoir toute la mise en page a changer) et le mettre a jour aussi souvent que nécessaire la version papier sera elle imprimée pour 2 a 3 ans
 
j'aimerais connaitre les solutions que vous me conseillé (achat possible de logiciel) sachant que ma societé n'as pas 10 000€ a mettre pour le faire faire  
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:27:16  profilanswer
 

n°1052237
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-02-2009 à 16:02:26  profilanswer
 

Salut,
Il faudra que le catalogue soit conçu sous format xml.
A partir de ce format vous faite éditer ce que vous voulez, papier ou web.
 
Le fichier xml vous pouvez vous débrouiller pour le faire vous-même par contre pour ce qui est de la conception des supports et de l'intégration des données, l'achat de logiciel ne vous servira pas à grand chose.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1052258
tintin61
Posté le 20-02-2009 à 17:55:48  profilanswer
 

je cherchais plus une solution stylr catalogue pdf  
mais je ne sais pas quel logiciel peut me permettre de faire un catalogue en pdf qui peut etre traduit facilement et mis en ligne sur le net !

n°1052282
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-02-2009 à 21:26:37  profilanswer
 

Le pdf ce n'est qu'un format final d'exportation.  
A partir des données xml, on peut faire la mise en page dans un logiciel de pao, et on peut utiliser les mêmes données xml pour un site.
 
Espère pas faire ça tout seul à moins d'attendre, au bas mot 4-5, ans pour arriver à un résultat probablement médiocre.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1052291
tintin61
Posté le 20-02-2009 à 22:27:37  profilanswer
 

je vais voir mais je crois qu'il faudra bien que je fasse mon catalogue pdf moi meme ;)
pour l'instant je vais plutot faire des essais a temps perdu puis on verra bien

n°1052334
qunqun
Posté le 21-02-2009 à 11:17:52  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre un freelance dont c'est le métier ?

n°1052380
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 21-02-2009 à 18:50:56  profilanswer
 

non, c'est pas freelance, c'est un maquettiste PAO qu'il faut. Freelance ou pas quel importance.
Indesign CS4 semblerait être pas mal au sujet de la gestion mutilangue. Par contre faire ça sans savoir, en croyant s'en sortir comme sous word, faut pas rêver.


---------------
Studio CréeAll
n°1052404
qunqun
Posté le 22-02-2009 à 10:29:30  profilanswer
 

Oui enfin, je me suis mal exprimer, mais ce que je voulais dire c'est que le mieux c'est de prendre quelqu'un de compétent qui sera réalisé un catalogue (maquette + charte graphique)


Message édité par qunqun le 22-02-2009 à 10:29:51
n°1052414
tintin61
Posté le 22-02-2009 à 11:20:54  profilanswer
 

oki  
merci de vos conseil
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  aide et conseils pour la creation d'un catalogue

 

Sujets relatifs
CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo, best of, résumés...aide pour lmon premier book
blender : rendre une image en 3d[AIDE] Modélisation 3D d'un sabot.
Creation de logoBesoin d'aide pour lire des fichiers de solidworks(sldprt,sldasm)
[aide]Aide sur construction logoAide création graphique
[WIP] + Conseils pour animation de jeux video 
Plus de sujets relatifs à : aide et conseils pour la creation d'un catalogue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR