Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign- Chercher/remplacer indéfini entre caractère définis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign- Chercher/remplacer indéfini entre caractère définis

n°1170245
ihmljkk
Posté le 03-11-2014 à 10:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais s'il était possible de définir dans chercher remplacer dans in design une zone indéfinie, elle même contenue entre deux éléments définis. D'avoir un caractère x en somme qui prendrait tout le contenu entre ces deux repères.  
 
En exemple, prenons une liste :  
élément de la liste 1 : umhliug  
élément de la liste 2 : mughliug  
élément de la liste 3 : ugouiggyg
 
J'aimerais supprimer automatiquement ce qu'il y a entre "espace, deux point" jusqu'à "saut à la ligne" sachant qu'entre les deux il y a un contenu qui varie.  
 
Merci pour le coup de main,  
Et bonne semaine

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 10:10:27  profilanswer
 

n°1170298
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-11-2014 à 11:08:31  profilanswer
 

Salut,
Oui c'est faisable avec une recherche GREP. Après, là comme ça, je peux pas te donner la formule, je galère avec ça :D


Message édité par Skopos le 05-11-2014 à 11:08:56

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1170469
nikos69
Posté le 14-11-2014 à 08:45:41  profilanswer
 

Dans ta recherche grep essaye ca : (?<=: ).+?(?=$)
et tu remplaces par rien.  
En gros tu recherches n'importe quel caractère (.) une ou plusieurs fois (+?) compris entre ":" suivi d'un espace (?<=: ) et une fin de paragraphe (?=$) et tu remplaces ce que retourne ta recherche par rien.
 
Le grep c'est magique, suffit de s'y intéresser un minimum. Ca peut aller très très loin, avec les prises de tête qui vont avec, mais déjà en manipulant les fonctions de base et avec des formules très simples comme celle donnée plus haut, on peut gagner énormément de temps.
Un petit lien (en français) qui permet de démarrer doucement et de se familiariser avec :  
http://olivier.berquin.free.fr/ind [...] esign.html
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, le livre en français de référence : http://www.amazon.fr/GREP-InDesign [...] 210053727X


Message édité par nikos69 le 14-11-2014 à 10:25:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign- Chercher/remplacer indéfini entre caractère définis

 

Sujets relatifs
Pages individuelles sous InDesignInDesign : Augmenter la taille d'une image au-delà de 100% ?
Problème de rendu entre PDF et InDesign[indesign] - Créer des blocs à la volée
Comment supprimer un fond blanc d'une image sur Indesignprobleme InDesign CS5 passage du noir en quadri
Sortie impression inDesignnoir n100 de indesign disparu?
[InDesign] Colonnes de texte 
Plus de sujets relatifs à : Indesign- Chercher/remplacer indéfini entre caractère définis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR