Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Cherche logiciel PAO open source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel PAO open source

n°1114234
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 20-09-2010 à 00:54:47  profilanswer
 

Salut

 

Je travaillais, il y a bien longtemps, sur PageMaker 6.0, corel draw et je sais plus l'autre. J'ai abandonné depuis pas mal de temps.

 

Cependant, j'ai quelques "travaux" à faire et ces logiciels ne sont plus d'actualité, pas compatibles etc.

 

Existe-t-il un logiciel capable de faire de la PAO, genre page de journal, couverture de revue, avec gestion de la typo avancée, multicolonage, gestion des images, dessin vectoriel en open source ?

 

Merci :jap:

 

Je viens de télécharger et installer Scribus 1.8 :D Comment dire... Bon c'est du gratuit quoi :o

 

Y'a rien de mieux pour gérer la casse, les largeurs de caractères, l'interlétrage, l'interlignage, etc ?


Message édité par Tous le 20-09-2010 à 02:18:10

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 00:54:47  profilanswer
 

n°1114237
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-09-2010 à 08:01:40  profilanswer
 

La gestion des caracteres est tout aussi possible que dans d'autres soft (et bien mieux que dans Publisher !!)... mais ce n'est pas vraiment la meme presentation que dans PageMaker ou Indesign... moi je trouve que cela ressemble plutot a Xpress... et j'aime pas Xpress...  :D  
 
Il suffit d'ouvrir la fenetre des propriete, de choisir celle du Texte pour avoir acces aux commandes que tu recherches...


Message édité par Contrariness le 20-09-2010 à 08:02:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Cherche logiciel PAO open source

 

Sujets relatifs
Logiciel pour calcul d'aire sur capture d'écranInfo générales opérateur PAO
cherche disribueurQuel logiciel 3D ?
cherche logiciel présentation de schémaConseil logiciel 3D pour mascottes,...
Logiciel Mac pour effets images (traitement croisés etc)Projet de RPG amateur cherche graphistes !
cherche police euro mono bold[CHERCHE] Logiciel PAO Open source (Genre inDesign ou Xpress)
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel PAO open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR