Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Besoin de votre aide: Conversion d'un PDF avec pantones en CMJN...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide: Conversion d'un PDF avec pantones en CMJN...

n°977531
Mediterran​neo
Posté le 20-09-2007 à 19:35:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici mais j'ai un petit soucis assez urgent à rédoudre:
 
Je me retrouve face à un petit problème avec plusieurs PDF d'un client, qui sont "prêt à l'impression" - sauf que ces derniers, ont des pantones à l'intérieur - et l'imprimeur qui "gueule" :-(
 
J'ai Adobe Acrobat Professionnal avec PitShop sur une station de travail. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire comment faire pour convertir tous les pantones en CMJN - et préserver la bonne résolution pour une impression offset...
 
D'avance merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 19:35:56  profilanswer
 

n°978720
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-09-2007 à 18:09:31  profilanswer
 

Mediterranneo a écrit :

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici mais j'ai un petit soucis assez urgent à rédoudre:
 
Je me retrouve face à un petit problème avec plusieurs PDF d'un client, qui sont "prêt à l'impression" - sauf que ces derniers, ont des pantones à l'intérieur - et l'imprimeur qui "gueule" :-(
 
J'ai Adobe Acrobat Professionnal avec PitShop sur une station de travail. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire comment faire pour convertir tous les pantones en CMJN - et préserver la bonne résolution pour une impression offset...
 
D'avance merci pour votre aide...


 
Une astuce selon B. Milic :
Importe tes PDF comme image dans un document indesign.
Attribue aux blocs images une valeur d'opacité de 99,9% (c'est imperceptible).
Cette astuce va mettre en route le moteur d'aplatissement des transparences d'Indy pour de la quadri.
Fait un PDF de tout ça (j'aime pas trop faire un PDF d'autres PDF, mais bon…)
Vérifie dans ton Acrobat pro les séparations : si tout est en quadri, on a gagné !!!  :wahoo:  
 
PS : réponse au conditionnel, je n'ai jamais testé cette combine >>> bien contrôler chaque élément.

n°980804
Phil87
Posté le 10-10-2007 à 18:45:55  profilanswer
 

Autre solution. Si ton imprimeur te demande 1 pdf, c'est qu'i a surement un flux pdf. Dans un flux pdf, on peut paramètrer la transformation des couleurs en plus du CMJN, et par exemple les convertir en CMJN. Pour lui c'est très simple, et en plus (si il peut le faire évidemment) ça ne te demande pas de travail.

n°981157
Phil87
Posté le 12-10-2007 à 18:35:17  profilanswer
 

Mediterranneo a écrit :

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici mais j'ai un petit soucis assez urgent à rédoudre:
 
Je me retrouve face à un petit problème avec plusieurs PDF d'un client, qui sont "prêt à l'impression" - sauf que ces derniers, ont des pantones à l'intérieur - et l'imprimeur qui "gueule" :-(
 
J'ai Adobe Acrobat Professionnal avec PitShop sur une station de travail. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire comment faire pour convertir tous les pantones en CMJN - et préserver la bonne résolution pour une impression offset...
 
D'avance merci pour votre aide...


 
Si tu possède Pitstop, utilise le.
 
Quand tu crée un profil de contrôle dans Pitstop, tu peux agir sur les tons direct et les convertir en CMJN (catégorie tons direct).
 
Tu peux aussi faire la même chose dans acrobat (outils/impression/convertir les couleurs dans acrobat 7 : attention, ça peut prendre un certain temps).
 
J'espère que ça répond à ta question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Besoin de votre aide: Conversion d'un PDF avec pantones en CMJN...

 

Sujets relatifs
Aide et suggestions pour digital paintingaide modification animation flash + creation web design
Besoin d'aide pour finaliser mon siteBesoin d'avis sur une maquette de site
[BESOIN D'AIDE] pour réaliser une texture{3Ds Max 8] Rendu Besoin Conseil
Utilitaire de conversion d'imagePDF au bon poids pour imprimerie ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide: Conversion d'un PDF avec pantones en CMJN...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR