Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  avis pour tarification d'un visuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour tarification d'un visuel

n°791551
neograph
conceptrice-rédactrice
Posté le 07-03-2006 à 10:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette question s'adresse à ceux qui facturent déjà.
 
Un client me demande de lui concevoir un stand de 3m x 2 pour une expo salon.
La commande : retouche des textes existants, conception graphique assez simple, insertion d'images thématiques à TROUVER.
 
A combien évaluez-vous ce type de prestation ? J'ai du mal à me fixer car ce n'est ni une identité visuelle à proprement parler, ni une simple exé.
Je m'apprêtais à lui proposer 450 euros HT. Qu'en pensez-vous ?
 
2ème question : je dois lui trouver des images thématiques sur les métiers de la restauration, du bâtiment, etc. Auriez-vous une banque d'images à me conseiller ?
 
Merci beaucoup pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:59:27  profilanswer
 

n°791573
neograph
conceptrice-rédactrice
Posté le 07-03-2006 à 11:40:56  profilanswer
 

J'ai une interrogation supplémentaire : en fouillant sur des sites classiques de banques d'images, je trouve des images thématiques "métiers", mais comment expliquer que chez Photolia, l'image avec licence print est à 1,66 euros, et chez Photosearch, l'image est à 399 euros ????

n°791971
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 08-03-2006 à 10:08:22  profilanswer
 

Salut, pour te répondre concernant la licence d'une photo, peut etre photosearch, te vend l'image utilisable autant de fois que tu le souhaite, car tu deviendrai propriétaire, et que photolia te vend l'image avec l'autorisation d'une seule sortie.  
 
Après concernant ton tarif a appliqué tout dépend de ton mode de facturation si tu facture par rapport a la globalité du travail, ou  a un salaire horaire.  
 
Personnellement je propose une solution tout compris, avec créa, impression et livraison.
 
De plus tout dépend également des éléments que me font parvenir mes clients.  
 
Donc tout est assez vague. Mais je pense que 450 € HT est un prix raisonnable.
 
N'hésite pas si tu as des questions

n°793623
ultratoonz
Posté le 12-03-2006 à 04:07:15  profilanswer
 

Pas de problème chez Fotolia pour utiliser autant de fois la même image, une fois acquise la licence.
 
Fais un petit tour sur leur site et si tu te penches un tant soit peu sur le principe de fonctionnement de Fotolia tu comprendras comment il est possible d'y trouver des photos si peu chère. Tu apprendras aussi les limites d'un tel système. ;)


---------------
Consultant SEO
n°794046
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 12-03-2006 à 23:50:39  profilanswer
 

Sur les banques d'images : tes visuels haute résolution vont te coûter la peau du cul, ton devis est à revoir à la grande hausse !

n°795689
neograph
conceptrice-rédactrice
Posté le 17-03-2006 à 12:50:48  profilanswer
 

cassandre57 a écrit :

Sur les banques d'images : tes visuels haute résolution vont te coûter la peau du cul, ton devis est à revoir à la grande hausse !


 
 
Merci à tous pour vos réponses. Au final, c'est passé à 480 ! Mais avec comme conditions : achat de 8 visuels maxi sur Fotolia uniquement. C'est quoi selon toi ultratoonz les limites du système ? Le non professionnalisme de ceux qui vendent ?
 
J'apprécie d'avoir toujours des réponses sur ce forum. Merci encore.
D'ailleurs, je vais en profiter pour aller poser une autre question...  ;)  Une petite contrariété avec Tator...
 
à + !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  avis pour tarification d'un visuel

 

Sujets relatifs
[Demande d'avis] Avis sur un design?[AVIS] Design du site web d'un village
[Avis] Mon premier site web...[Avis] projet de site oueb
[AVIS] Donnez moi le votre[avis] sur "l'allure" de ce site
[Avis]site web en flash dynamiqueAvis sur le design d'un site
[Flyer] Avis et conseils?Affiche de groupe (EDIT --> Vos avis)
Plus de sujets relatifs à : avis pour tarification d'un visuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR