Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Autoformation au métier de maquettiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoformation au métier de maquettiste

n°1178483
leilas
Posté le 17-09-2016 à 14:40:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après moults recherches et questions sans réponses, j'en viens à demander directement votre aide.
Je travaille dans l'édition, et plus particulièrement en tant qu'assistante éditoriale (donc tout ce qui est travail sur le texte, corrections...). Mais j'aimerais ajouter une corde à mon arc en sachant aussi faire les maquettes.  
 
Pour info, cela fait environ 2 ans que j'utilise assez régulièrement les logiciels Adobe (surtout InDesign et Photoshop et un peu Illustrator) pour apprendre par moi-même, en faisant des tutos, etc. Mais même si je me débrouille et que j'ai réussi sans problème à faire quelques affiches et autres documents relativement simples, je sais qu'il me reste pleins de choses à apprendre avant de me lancer dans les maquettes de livre.  
 
Donc j'en arrive (enfin) à ma question : existe-t-il des livres qui permettent d'apprendre tout cela ? Je m'intéresse également à la publication au format numérique donc comment faire un pdf web et un epub ? Je n'ai pas l'ambition de devenir experte en lisant un livre mais au moins savoir faire des maquettes simples (de romans, donc juste du texte par exemple).
 
En parcourant le forum j'ai trouvé quelques références sur la mise en page/composition comme :

  • Le petit manuel de la composition typographique (Muriel Paris)
  • Mises en page(s), etc. : Manuel (Pyramid)


Je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité ou non.
Bref, je suis preneuse de toutes idées/tous conseils !
 
Merci d'avance et bon week-end !
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 14:40:57  profilanswer
 

n°1178484
nikos69