Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  aide vectoriel/ decoupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide vectoriel/ decoupe

n°1131361
ORANMIX
Posté le 10-09-2011 à 17:52:10  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai quelque informations sur le vectoriel et la decoupe ,mais je veux bien  que vous me corrigez si je me trompe:
 
1) le tracé on peut le faire dans corel comme dans le logiciel du plotter versacamm??  
 
2)pour vectorisé(corel) une forme ,distinée a la decoupe ,je cliquer sur vectorisation des contours ?
 
3)pour vectorisé une image prise avec  appareil numerique,je doit d'abord la convertir en bitmap apres la vectroisé :heink: ???!
 
4)vectorisé un texte c'est le convertir en courbe??
 
 :jap:


Message édité par ORANMIX le 10-09-2011 à 17:54:20
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 17:52:10  profilanswer
 

n°1131364
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 10-09-2011 à 20:48:36  profilanswer
 

Je ne connais pas Versacamm, mais Versaworks de Roland comme logiciel.
Versaworks est un RIP qui permet d'indiquer au traceur ce qu'il doit imprimer et ce qu'il doit decouper...

 

Pour cela, il faut qu'il y ai les bonnes information dans le fichier...
Pour l'impression rien de special, le RIP accepte les fichiers EPS, PDF et suivant sa configuration une impression directe. Pour la decoupe, meme type de fichier sauf qu'ils doivent avoir une trace representant le parcourt de l'outil de decoupe et cette trace doit avoir une couleur particuliere du nom de "CutContour"... Cette couleur doit etre creee dans Corel Draw ou dans Illustrator comme couleur dans la palette de l'utilisateur.. Vous trouverez facilement des tutoriels pour creer cette couleur. Generalement on lui donne 100% de magenta, c'est ce qui se voit le mieux dans la fenetre de Versaworks

 

Dans corel, si ce sont des objets vectoriels, il suffit de leurs donner un contour avec la couleur "CutContour" de la palette des couleurs de l'utilisateur pour que la decoupe se fasse.

 

Pour decouper autour d'une image, on cree un coutour a la plume dans Photoshop (ou autre) et on l'exporte en AI. Ensuite on importe l'image et la trace dans Illustrator ou Corel-Draw pour combiner les deux et realiser un PDF afin de l'envoyer sur VersaWorks.
On peut aussi demander la decoupe autour de l'image, dans ce cas la decoupe se fera autour de la forme carree ou rectangulaire de l'image (pas besoin de faire de trace). Mais si votre image est ronde, vous aurez quand meme une decoupe carree autour de l'image.

 

Vectoriser une image ne sert a rien pour la decoupe. (sauf cas particuliers)

 

Oui vectoriser un texte c'est le convertir en courbe. Cependant pour la decoupe d'un texte ce n'est pas necessaire, il suffit simplement de lui rajouter un contour et de donner la couleur "CutContour".  Attention a certains caracteres comme les "script" ou les caracteres se chevauchent, il faut parfois effectivement vectoriser, associer, puis souder (menu "disposition/forme/soudure" ) ceci afin d'eviter que la decoupe rentre dans les lettres.

 

Utilisez la fonction "fil de fer" du menu "affichage/fil de fer" de Corel-Draw pour vous donner une idee de ce qui va se passer lors de la decoupe. Si les traces ne se superposent pas, c'est que les objets ne seront pas coupes dans leurs surfaces et c'est bon.


Message édité par Contrariness le 10-09-2011 à 20:53:38
n°1131365
ORANMIX
Posté le 10-09-2011 à 21:21:21  profilanswer
 

ah oui versawork c'est sa

n°1131366
ORANMIX
Posté le 10-09-2011 à 21:28:05  profilanswer
 

mille merçi contrariness pour tes informations,le acouleur cutcontour que j'ai choisie c'est la couleur jaune,donc j'esper que sa ne va pas poser un probléme

n°1131368
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 11-09-2011 à 08:25:51  profilanswer
 

Le jaune n'est pas terrible... dans Versaworks, lorsque l'on active la fonction "decoupe", la trace se met en clignotement..  et il me semble bien que le clignotement du jaune ne se voit pas tres bien dans la fenetre de preview

n°1131415
ORANMIX
Posté le 13-09-2011 à 19:09:50  profilanswer
 

ok donc je metterai du 100%magenta,merçi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  aide vectoriel/ decoupe

 

Sujets relatifs
[Besoin de votre aide] Perte de netteté à l'impression PDF =>Photoshopbesoin d'aide sur catia
aide pour un logoAide dessin voiture
Photoshop: découpe automatique d'une imagebesoin d'aide engrenage sur abaqus
besoin d'aide logoAide debutant pour effet style emboss (photoshop)
Besoin d'aide sur un rendu artlantys 
Plus de sujets relatifs à : aide vectoriel/ decoupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR