Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Aide profile colorimetrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide profile colorimetrique

n°1180278
bebelbip
Posté le 30-03-2017 à 12:06:36  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je vous expose mon soucis, je travaille avec le logiciel Corel Draw X5 pour crée mes fichiers pré-presse, j 'utilise une imprimante table a plat de OCE 318 GL avec un RIP ONYX.
 
Mais voila quand j'exporte mes fichiers en pdf depuis CorelDraw, je n'est pas les même valeur de couleur entre mon corel et mon RIP , exemple sur corel je choisis un bleu en cmjn 100;45;0;0 je l'export en pdf , mais quand je l'ouvre sur mon RIP les valeurs du bleu ont changés et sont passée a 89,32;10;0. Pourtant les profiles colorimétrique sont les même entre mon rip et mon corel.
 
Quelqu'un aurait'il déjà eu le même soucis? Il faut que les couleurs soit identique ou presque entre mon logiciel et mon rip.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 12:06:36  profilanswer
 

n°1180279
nikos69
Posté le 30-03-2017 à 15:59:59  profilanswer
 

Question bête, mais ton document corel draw est bien en cmjn ? Dans le cas contraire, il se pourrait que ta teinte cmjn soit interprétée n'importe comment et retraduite en cmjn par le rip à partir de valeurs foireuses.

n°1180284
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 30-03-2017 à 21:47:52  profilanswer
 

Faites un essai en n'incluant pas de profil lors de l'enregistrement en PDF depuis Corel.
Dans la fenetre de publication au format PDF, a l'onglet couleur mettez "couleur de sortie en tant que natif" et decochez "integrer les profils de couleur".
 
Normalement si le fichier PDF ne comporte aucun profil et est bien en CMJN, le RIP ne devrait rien modifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Aide profile colorimetrique

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour créer un logo en vectoriel (.SVG)aide pour une config
Besoin d'aide pour la typo d'un logo et flyerProbeme pinceau dureté [Besoin d'aide]
Profil colorimétrique, développement sur papier et aperçubesoin d'aide pour du matos
[Logo] Demande d'aide pour création d'un logoaide pour mon logo
aide sur illustratoraide sur illustrator
Plus de sujets relatifs à : Aide profile colorimetrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR