Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Aide : Indesign/gabarits/orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide : Indesign/gabarits/orientation

n°974069
Nicarao
---
Posté le 30-08-2007 à 12:15:36  profilanswer
 

bonjour à tous
après avoir chercher de partout (google/hfr/aide indesign), je demande votre aide étant donné que je trouve rien !
j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir des gabarits avec plurieurs orientation, à savoir paysage et portrait.
tout ce que j'ai trouver c'est ou tout avoir en portrait ou tout en paysage  :cry:  
bref sa me va pas trop
 
autrechose : j'ai creer des gabarits mais j'ai l'impression que les blocs dans les pages ne suivent les transformation dans les gabarits  
et encore plus quand je veut lui faire changer le gabarit  :heink:  
 
voila
merci à celui qui arrivera à me depatouiller  :hello:


---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 12:15:36  profilanswer
 

n°974101
GazGaz
Posté le 30-08-2007 à 14:22:06  profilanswer
 

Comprend pas ton truc à propos du gabarit paysage portrait, tu peux developper ?
Les blocs de tes pages suivent les modifs de gabarit tant qu'ils ne sont pas activés shift ctrl/pom clik.

n°974120
Nicarao
---
Posté le 30-08-2007 à 15:47:03  profilanswer
 

c'est vrai que c'est un peu compliqué  :cry:  
en gros j'arrive pas à faire de gabarit en mode paysage et un autre en portrait
c'est soit l'un, soit l'autre  :sweat:  
 
pour les blocs, je te remercie  :jap:  
j'avais pas utilisé la manip


---------------
- nada -
n°974122
GazGaz
Posté le 30-08-2007 à 16:01:18  profilanswer
 

bah m'est avis que si ton doc est en paysage, tes gabarit sont en paysage et pareil si  c'est en portrait. Apres vu que tu peux depasser de la zone du doc, tu peux peut etre feinter en te creant 2 gabarit dont un qui sera different de l'autre.
 
Et pourquoi donc tu as besoin de gabarits d'orientation differentes ?

n°974187
Nicarao
---
Posté le 30-08-2007 à 20:26:32  profilanswer
 

en fait c'est parceque je me suis pas encoer decider sur quel format utliser  [:tibo2002]  
je sens que je vais laisser tomber
c'est dommage, sur Word on peut definir aprés des sections, quel format utiliser  :cry:  
 


---------------
- nada -
n°974199
GazGaz
Posté le 30-08-2007 à 21:21:59  profilanswer
 

:sarcastic:  

n°974347
Nicarao
---
Posté le 31-08-2007 à 17:35:48  profilanswer
 

je reviens avec la meme question mais un peu plus explicite  :whistle:  
(surtout que la ça commence à me gonfler de bloquer sur ça!!!)
j'ai un bloc texte le plus normal avec du texte dessus
j'insere un bloc image
 
et en gros, lorsque je retouche le texte (donc il monte ou il descend (je connais pas les termes techniques))
mais le bloc image reste sans bouger  :heink:  
normal, il est pas lier au texte
 
bref, ce que je voudrais, c'est trouver un moyen que le bloc image bouge avec le texte
 
(j'ai trouver une soluce en inserant l'image dans le texte mais il se comporte pas comme une image dans sa mise en page et pour creer des titres pour celui-ci ,c'est impossible)
bref, sa me satisfait pas  [:vendredi13]  
 
je sais pas si j'ai été plus clair
merci d'avance  :hello:


---------------
- nada -
n°974371
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 31-08-2007 à 21:36:09  profilanswer
 

Nicarao a écrit :


j'ai un bloc texte le plus normal avec du texte dessus
j'insere un bloc image


Où ça ? dans quoi ? Pourquoi ? en utilisant quelle manip ?

 

Une certaine idée d'un post explicite...

 

Si tu veux mettre un objet dans un paragraphe il faut l'incure comme une lettre. un copier coller suffit à l'emplacement de la lettre. Ca s'utilise pour les puces ou lettrines j'ai jamais vu une maquette avec des images incorporées dans un paragraphe, bonjours le respect des interlignes et marges...


Message édité par Lactique le 31-08-2007 à 21:54:18

---------------
Studio CréeAll
n°974373
Nicarao
---
Posté le 31-08-2007 à 22:07:17  profilanswer
 

finallement j'ai trouver la manip des objets ancrés, qui se rapproche du copier coller justement  :jap:  
c'est à peu près ce que je cherchait
maintenant je sais pas comment faire un habillage du texte qui se trouve au-dessus
apparement ça marche que pour le texte au-dessous  [:chamois]


---------------
- nada -
n°974634
GazGaz
Posté le 03-09-2007 à 10:25:36  profilanswer
 

ouai l'ancrage au texte est la bonne soluc, maintenant ca peux se reveler un peu penible a mettre en place. Pour ton habillage tu selectionnne simplement ton img et tu lui attribue l'habillage que tu veux, tu peux aussi aller voir dans les options d'objets ancré, pas mal de possibilités.
 
Et ne pas oublier que si tu modifie ton texte, tu peux avoir l'impression que ton img ne bouge pas alors qu'en fait elle n'a pas la place de bouger (si par ex ton texte est remonté et que img devrait remonter mais n'en a pas la place).

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 10:25:36  profilanswer
 

n°974659
Tunisian g​utenberg
le Tigre
Posté le 03-09-2007 à 13:26:39  profilanswer
 

Salut
pour le controle de l'orientation des pages.
Développé par DTP Tools et Pariah S. Burke, Page Control est un nouveau plug-in pour InDesign CS et CS2. Comme son nom l’indique très clairement, le module permet à l’utilisateur de modifier les pages d’un même document, de jouer de la dimension de telle ou telle page, de son orientation, manuellement ou automatiquement, et surtout individuellement, sans que cela influe sur les autres. Page Control est vendu 59 $. Une version d’essai, valable deux semaines, est proposée au téléchargement [1.0 - 1,5 Mo - US].
j'espère que je vous ai apporté une réponse qui vous satisfait.
 

n°974918
Nicarao
---
Posté le 04-09-2007 à 20:03:31  profilanswer
 

GazGaz a écrit :

ouai l'ancrage au texte est la bonne soluc, maintenant ca peux se reveler un peu penible a mettre en place. Pour ton habillage tu selectionnne simplement ton img et tu lui attribue l'habillage que tu veux, tu peux aussi aller voir dans les options d'objets ancré, pas mal de possibilités.
 
Et ne pas oublier que si tu modifie ton texte, tu peux avoir l'impression que ton img ne bouge pas alors qu'en fait elle n'a pas la place de bouger (si par ex ton texte est remonté et que img devrait remonter mais n'en a pas la place).


merci pour ton aide  :jap:


---------------
- nada -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Aide : Indesign/gabarits/orientation

 

Sujets relatifs
Aide: Affiche A3Les tableaux dans Indesign
[3DS MAX]Besoins d'aide avec mon perso, Link de Zelda (PICS)besoin d'aide
Besoin d'aide avec Studio Photo CreateurAide pour réaliser un dessin 3D assez simple.
visuels pourt-shirt sur illustrator, à l'aide!couverture de catalogue indesign
Aide 3D Studio Maxa propos de photo shop??
Plus de sujets relatifs à : Aide : Indesign/gabarits/orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR