Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Aide: Affiche A3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide: Affiche A3

n°973956
apart
Posté le 29-08-2007 à 18:43:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà suite à une demande d'un ami je souhaiterai créer une affiche A3 pour une pièce de théatre...
Cependant j'aurai quelques petites question quand à sa réalisation !
 
Tout d'abord la taille du fichié, en effet je travaille majoritairement sous illustrator et photoshop mais j'ai conscience qu'il m'est impossible de la réaliser sur photoshop avec 300 dpi, le fichié serait beaucoup trop lourd.
- Dois-je donc passer par indesign pour "assembler" mon affiche ?
 
Mon second soucie est que j'aimerai mettre une photographie en arrière plan de l'affiche mais je ne trouve pas d'image assez grande sur les "banques d'images"...
Cependant j'ai entendu dire qu'à partir d'un certain format l'imprimeur demandé un fichié 3 fois plus petit que sur le format ou il doit etre imprimé... (Sur ceratine affiche quand on saproche on voit des points de couleur, invisible de loin) Mais bon jme dis que A3 c petit pour fair sa...
Bref :) :), pour la photo que dois-je faire ?
 
Ouf... bon ben je sais pas si jme suis fait comprendre... si c'est pas clair demandez moi.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 18:43:49  profilanswer
 

n°974048
GazGaz
Posté le 30-08-2007 à 11:14:22  profilanswer
 

Alors, perso je pencherais pour une illu/photo créée/modifiée sous toshop/illus, le tout mis en page sous indd.  
 
Pourquoi te serait il impossible de realiser ton img de fond sous toshop en 300 dpi ? Tu est sur un ordi peu puissant ? (si oui, ok, faudra trouver une feinte).
 
De toute facon on envoie pas un psd a un imprimmeur, un assemblage indd/xpress oui, un pdf, voir un eps (toshop ou illus).
Oui tu peux passer par indd pour assembler ton affiche, mais par exemple si tu la fait sous toshop (à eviter quand meme), ou illustrator, là tu peux vectoriser tout tes textes une fois que tu est sur de ne plus avoir de modifs à faire, et de ce fait tu n'aura pas de pb avec les polices (pb tres fréquent et pénible).
 
Pour ton désir d'img de fond, je te sugère d'aller faire un tour sur sxc.hu tu trouvera peut etre ton bonheur.

n°974050
genghis77
-_-'
Posté le 30-08-2007 à 11:19:51  profilanswer
 

je t'invite a lire ce topic tres instructif.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6322_1.htm


---------------
Genghis achat/vente
n°974159
apart
Posté le 30-08-2007 à 18:06:47  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour ces précieuses information.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Aide: Affiche A3

 

Sujets relatifs
[3DS MAX]Besoins d'aide avec mon perso, Link de Zelda (PICS)besoin d'aide
Concours ... - 3éme éditionBesoin d'aide avec Studio Photo Createur
Aide pour réaliser un dessin 3D assez simple.visuels pourt-shirt sur illustrator, à l'aide!
Aide 3D Studio Maxa propos de photo shop??
[3DSMAX ] Demande aide pour modeler voiture - DébutantVos avis et votre aide pour mon site :)
Plus de sujets relatifs à : Aide: Affiche A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR