Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Wings 3D-débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wings 3D-débutant

n°947116
seb3D
Posté le 06-05-2007 à 16:07:32  profilanswer
 

Tout d'abord je dis bonjour à tout le monde car je suis nouveau sur ce forum!
 
Il y a quelques semaines, j'ai vu le sujet de groody où il nous montre ses réalisation de voitures. J'ai trouvé ça génial (bravo!) et j'ai donc tout de suite téléchargé le logiciel Wings 3D. Maintenant je regarde de temps en temps le forum et je me pose tout le temps une question: comment faites pour mettre vos réalisation 3D avec un décord etc ...
 
Je voulais aussi savoir comment tu (groody) a fait pour faire les jantes aussi bien et je n'ai pas bien compris aussi comment on fait pour avoir cette couleur un peu beige...
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 16:07:32  profilanswer
 

n°947119
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2007 à 16:22:01  profilanswer
 

Salut !
 
Tu dis avoir vu mes créations. Si c'est dans "mon" topic, tu ne sais peut-être pas qu'il existe un topic pour Wings3D : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Tu pourras y trouver pas mal d'infos, apportées par plusieurs personnes (des exemples, explications, etc.). Je te conseille de prendre le temps pour le lire, il y'a 19 pages.
 
Wings permet de créer des objets. Il n'est pas vraiment fait pour faire des rendus, avec une bonne gestion de la lumière, des matériaux, etc. Il faut donc utiliser un programme dédié pour créer/organiser ta scène (emplacement des objets, lumières, caméra, etc.), qui en même temps, pourra sortir des rendus de qualité. 3ds max, Lightwave, Maya, Blender (gratuit), etc.
 
 
Pour les jantes, je n'ai pas vraiment le temps d'expliquer ici. Et je pense qu'une fois que tu auras lu le topic sur Wings avec les différents exemples/explications, tu auras les bases nécéssaires pour savoir comment t'y prendre pour modéliser ce genre d'objets.
 
 
Pour mes rendus, j'utilise Maxwell, qui peut simuler un ciel (avec la couleur diffuse qu'il génère) et le soleil. Je laisse un matériau de base (blanc/gris) et ça donne ça.  
Si tu veux savoir en détail pour une image, indique moi laquelle (donne le lien).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°947133
seb3D
Posté le 06-05-2007 à 17:14:35  profilanswer
 

Merci beaucoup !!!!
 
Mais je croyais que blender était du même style que wings 3D  :sweat: (apparement je dois me tromper ...). On peut importer des fichiers wings sur ces logiciels ?
 
Dernière question: je suis peut être inculte mais c'est quoi Maxwell? un logiciel?

n°947136
sylver8
"Less is more"
Posté le 06-05-2007 à 17:17:44  profilanswer
 

Google:
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
le premier lien:
http://www.maxwellrender.fr/
Je te laisse donc regarder

n°948075
seb3D
Posté le 09-05-2007 à 14:39:22  profilanswer
 

Merci sylver8.
 
Et alors est ce qu'on peut importer des créations faites sur wings 3D sur 3ds max, Lightwave, Maya, Blender...
Est ce qu'il existe des logiciel gratuit seulement fait pour organiser une scène?
 
En fait ce que je veux, c'est créer mon objet sous wings 3D et après le mettre en scène avec un autre logiciel.

n°948076
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-05-2007 à 14:43:27  profilanswer
 

J'ai déjà répondu à ces questions.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°948082
seb3D
Posté le 09-05-2007 à 14:47:03  profilanswer
 

Bah pourtant on ne peut pas importer des créations de wings sur blender :sweat: enfin moi j'y arrive pas ...

n°948091
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-05-2007 à 15:02:50  profilanswer
 

Il faut, depuis Wings, Expoter (Export dans le 1er menu) ton objet, avant de l'importer.
 
Pour Blender, je ne sais pas. Mais j'imagine qu'il est capable d'importer des .3ds, .obj, etc.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°948092
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-05-2007 à 15:06:29  profilanswer
 

J'ai lu en intégralité l'excellent topic de groody et tu y trouvera toutes tes réponses qui ont d'ailleurs étaient toutes solutionnée ici déjà...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Wings 3D-débutant

 

Sujets relatifs
Tutoriel débutant Blender[BLENDER] pb de débutant ^^
[Photoshop][débutant] J'aimerais retoucher mes photos de charmeDEBUTANT en graph
[ILLUSTRATOR] Nouvelle question de débutantPhotoshop CS2 - rendu planete - aide debutant
Débutant besoin de conseils pour l'utilisation de Google Sketchup[WIP Blender] Débutant au travail à besoin d'aide...
Artiste débutant , tu cherches a te faire connaître ?[3DSMax] Débutant - Création d'un personnage en low poly
Plus de sujets relatifs à : Wings 3D-débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR