Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Vidéo Gamme de Fabrication 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo Gamme de Fabrication 3D

n°1167741
vivienlag
Posté le 25-06-2014 à 09:34:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit problème concernant un projet que j'ai, j'ai longtemps cherché des solutions sur internet sans trouver de réelles solutions s'approchant de ce que je recherche.
 
Voilà, j'ai une pièce en 3D sous Solidworks. Cette pièce est conçue de manière à ce que chacune des opérations de conception de la pièce correspondent à chacune des étapes de la gamme de fabrication de celle-ci. (Ex : Dans la gamme, il y a un décolletage, il y a une opération sur la pièce 3D permettant ce décolletage)
 
Et ce que je cherche à faire, c'est de mettre en vidéo, l'évolution de cette pièce dans toutes les étapes de sa gamme de fabrication. Partir du brut et obtenir la pièce finie, tout cela enregistré.  
 
Evidemment, j'ai trouvé un moyen sous Solidworks de faire ça. Mais ça ne rend vraiment rien, la vidéo que je cherche à faire doit être de qualité professionnelle, CAD avec une optimisation de chacune des étapes afin de bien voir ce que l'on fait, ainsi qu'une optimisation des mouvements afin d'avoir quelque chose de (très) propre. La solution que j'avais trouvée ne me permettait pas de faire tout ça, c'était fait à la main, sans optimisation de rien du tout.
 
Voilà mon problème, si vous avez des idées pour mettre en oeuvre mon projet, ce ne serait pas de refus. N'hésitez pas à me rediriger si vous connaissez une conversation portant sur le même sujet.
 
PS : J'ai pensé à des logiciels de capture d'écran, mais bon, je dois aussi faire tout à la main ce qui ne rend pas quelque chose de professionnel.
Savez-vous si d'autres logiciels comme ProE, ou de FAO comme TopSolid, seraient capable de faire ceci d'une meilleure manière que SW ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 09:34:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Vidéo Gamme de Fabrication 3D

 

Sujets relatifs
configuration PRO ( graphisme 2d/3d, montage video )Un stylo 3D pour dessiner dans toutes les dimensions
ça vaut combien une animation 3D ?Configuration PC - Archicad 17 / Autocad Civil 3D / Artlantis 5...
Infographie 3d - importance / utilité de la Ram sur la Carte GraphiqueCamtasia comment écrire une vidéo de la façon que le clavier tape
petit coup de pouce, re-design du lecteur video… mercirecherche clip video animé/ 3D
Plus de sujets relatifs à : Vidéo Gamme de Fabrication 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR