Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  mise en veille de win7 et ralentissement du calcul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en veille de win7 et ralentissement du calcul

n°1173330
crasse2
Posté le 13-05-2015 à 12:28:44  profilanswer
 

bonjour !
 
j'ai un souci recurrent lorsque je lance un calcul sur after effects ou cinema4D et que windows se met par la suite en veille prolongée (typiquement lorsque je lance un rendu/calcul le soir pour le recuperer le lendemain matin).
 
durant la nuit la vitesse de calcul chute de maniere vertigineuse, un rendu qui etait parti pour mettre 3 ou 4 heures se retrouve le lendemain matin avec 22h de temps de rendu restant sans raison liée au projet lui meme. ça me fait plus penser a une sorte de mode d'economie d'energie ou windows fait tout tourner au ralenti lors de la veille prolongé, mais je n'ai rien trouvé de precis a ce propos.
 
Du coup je m'en remet a vous, avez-vous deja constaté ce probleme, cela viendrait-il de la gestion du mode veille dans win7 ?
 
je precise que je travaille sur un poste fixe ( i7-4770K, 16GB ram, gtx660, les appli sur un SSD, bref une brave bête au demeurant)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 12:28:44  profilanswer
 

n°1173360
koesys
Posté le 19-05-2015 à 01:13:59  profilanswer
 

peut etre serait il bon de virer le mode veille de windows ? :)
Sinon, je ne connais pas ces logiciels, mais si c'est comme vray sur 3DS max, il pourrait y avoir une option qui limite l'utilisation de la RAM (à 400 oO), et cela fait le même symptome : rapide au début, puis gros ramage par la suite. Il suffit d'augmenter cette limite, 14000 serait bien pour ta config je pense ;)
 
Après, est-ce le cas sur tous tes projets ?

n°1173362
genghis77
-_-'
Posté le 19-05-2015 à 10:10:18  profilanswer
 

salut, deja des captures d'ecran des parametres de rendu serait un bon début.
 
c'est de l'animation ou un rendu image fixe ?


---------------
Genghis achat/vente
n°1173364
crasse2
Posté le 19-05-2015 à 10:18:56  profilanswer
 

salut !
 
merci pour vos réponses :)
 
alors en fait je crois avoir resolu mon probleme, probleme assez idiot au final, il fallait que je passe windows 7 en mode "haute performance" dans les mode de gestion d'energie (au lieu de "economique" et autres mode idiot du genre) du coup en veille il ne baisse pas de regime. Donc pour le moment ça roule !
 
sinon pour les reglage eux meme des logiciels, normalement c'est bon (je suis vraiment quasi sure que le probleme ne venait pas des logiciels, que je connais bien mieux que windows), et genghis77 -> je sors de l'animation essentiellement.

n°1173365
genghis77
-_-'
Posté le 19-05-2015 à 10:55:09  profilanswer
 

ok parce que frenchcinema4d on a eu un probleme similaire.
 
plus on avancait dans les frames plus le calcul de l'image devenait long et de facon exponentiel
 
je sais plus si on avait résolu le probleme :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1173366
crasse2
Posté le 19-05-2015 à 11:00:04  profilanswer
 

bah pour c4d j'ai eu un probleme de calcul de ce type dont le temps de rendu montait exponentiellement image apres image (pour finalement planter a coup sure) il y'a quelques années sur un projet, ça venait d'un mograph trop lourd dont il fallait que j'instancie les clones. Dans mon projet a moment la la solution avait fonctionnée car les clones n'avaient pas de comportements complexes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  mise en veille de win7 et ralentissement du calcul

 

Sujets relatifs
Épaisseur tranche dos carré collé + mise en page indy[Letrec] (noob) letrec apprend la colorisation, putin 1mois 27/05/14
Spacedraw for Android, importante mise à jour3 DS Max - Calcul en //
Qu'améliorer sur ma mise en page/site ?wacom PL500 et Win7
InDesign CS6 - Mise en forme automatiqueVotre avis sur notre jeu en ligne ?
[autodesk-inventor]Problème mise en planSystème d'exploitation serveur de calcul
Plus de sujets relatifs à : mise en veille de win7 et ralentissement du calcul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR