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Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D

n°892093
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-10-2006 à 17:12:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magmatik a écrit :

Je viens d'installer la demo de la version et le problème a disparu, c'est une solution provisoire mais j'ai pas le temps de faire mieux pour l'instant.
 
D'ailleurs c'est normal qu'il n'y ait pas besoin de l'installer la verion 10 pour pouvoir l'utiliser ?


tu ne peux pas sauvegarder sur la demo  :D  donc c'est pas terrible comme solution provisoire...
sinon pour l'install c'est toute a fait normal  ;)
 
 :o  oué bon grillé par Rom [:draculette]


Message édité par NaZbroK67 le 30-10-2006 à 17:13:16
mood
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Posté le 30-10-2006 à 17:12:19  profilanswer
 

n°892096
magmatik
White is right.
Posté le 30-10-2006 à 17:24:41  profilanswer
 

'tain effectivement je peux pas enregistrer, c'est la blaze  :cry:  :cry:  :cry: .
 
Retour à la case départ  :( .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°892097
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 30-10-2006 à 17:35:17  profilanswer
 

romdesign a écrit :

oui c'est normal pour l'installation.
 
pour les splines, spa la bonne méthode... je te conseille vivement d'utiliser tes splines comme blueprint, et de procéder en Point par point.
 
;)


 
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas être la bonne méthode de magnétiser, chacun sa méthode. Pour des tutures peut être, mais pour de l'organique je trouve ça super ! (Merci a Cybrak au passage).

n°892100
magmatik
White is right.
Posté le 30-10-2006 à 17:38:47  profilanswer
 

De toute façon je suppose que même en point par point on a besoin du magnètisme ?
 
PS: c'est une tuture que je fais (concours Peugeot).


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°892108
magmatik
White is right.
Posté le 30-10-2006 à 18:07:29  profilanswer
 

Problème règlé.
 
Le truc c'est qu'il y avait un tas de truc dans mon objet polygonal.
 
Je suis vraiment un noob :D.
 
Merci quand même de votre aide.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°892113
nepheast
Posté le 30-10-2006 à 18:55:09  profilanswer
 

oZen a écrit :

Raaaaahhh !!! Il est prévu une version Linux ?! Joie ! Y'a d'autre infos la dessus ?
 
nepheast: Tu es sous linux toi ? J'imagine sous XSI, par contre Zbrush... en attendant Mudbox linux... (oui je parle un peu facon télégrame la...)
 
EDIT: C'est quoi ta distro ?


 
bah pas plus d'info pour l'instant
 
sinon ben xsi fonctionne pas sur la distro que j'ai installé actuellement.. à savoir ubuntu dapper updaté en edgy eft  ..par contre beryl powwaa  [:ripeer] (vi je sais c est pas un soft de 3D)  [:ddr555]  
de toute facon pour les grosse appz graphique sous nux je connais que qlq distro qui fonctionne , red hat ou fedora core et suse il me semble
 
et sinon pour ZBrush2.5 je pense pas que ce soit à l ordre du jours et mudbox  .. tu as des infos ? malheureusement windows reste un mal .. nécessaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 30-10-2006 à 18:55:50
n°892131
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-10-2006 à 20:34:06  profilanswer
 

il y a des gens qui l'ont fait tourner sous linux, comme j'y connais rien du tout je sais pas ce que ca vaut: http://www.frenchcinema4d.com/foru [...] ic=17699.0

n°892141
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 30-10-2006 à 21:10:28  profilanswer
 

nepheast a écrit :

bah pas plus d'info pour l'instant
 
sinon ben xsi fonctionne pas sur la distro que j'ai installé actuellement.. à savoir ubuntu dapper updaté en edgy eft  ..par contre beryl powwaa  [:ripeer] (vi je sais c est pas un soft de 3D)  [:ddr555]  
de toute facon pour les grosse appz graphique sous nux je connais que qlq distro qui fonctionne , red hat ou fedora core et suse il me semble
 
et sinon pour ZBrush2.5 je pense pas que ce soit à l ordre du jours et mudbox  .. tu as des infos ? malheureusement windows reste un mal .. nécessaire :/


 
 
Et bien je tourne egalement sous edgy et ma premiere cible etait XSI, malheureusement, malgré de nombreuses recherches et essais pas de resultats... Je me suis donc tourné vers Maya qui marche lui parfaitement., et je trouve the gimp de mieux en mieux chaque jour. 3D studio max représentait le dernier obstacle a mon switch complet. Aujourd'hui tout est parfait et je ne boot plus que mon Ubuntu, je n'ecoute plus que de la musique libre et mange meme des kebab open source  :pt1cable:  
 
Pour ce qui est de Mudbox, j'avais tenté de remplir le formulaire de beta test, et il y avait a choisir entre windows et linux. Pas plus d'info.
 
Ca pourrait etre interessant de faire un thread sur les logiciels tournant sous linux tient

n°897997
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-11-2006 à 19:17:09  profilanswer
 

:hello:  salut les loutres,
 
mon premier tut vidéo !   [:bebvandal]  
c'est un présentation très rapide de la nouvelle fonction de mocca 3: le sélecteur visuel.
 
Niveau: Débutant
Durée: 7 minutes 25
format: flash: 15,2 mo
 
http://img476.imageshack.us/img476/1530/tutozg5.jpg
 
le tut': http://www.animactu.fr/tuto/visualselector/tuto2.html
 
je précise que je ne postionne pas sur le micro, c'est la qualité du son qui est pourri   [:boidleau]  
si vous faites abstraction de mon ton de yéti et de mon accent alsacien et ce devrais être écoutable   :D  
 
Je conseil a ceux qui font ce tuto d'aller jeter un coup d'oeil à la médiathèque d'objet de la version 10 c'est une veritable mine d'or pour apprendre rapidement.  
 
++  [:draculette]

n°898164
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 20-11-2006 à 21:22:32  profilanswer
 

Excellent tutoriel, tout à fait écoutable, regardable, compréhensible, et carrément intéressant!
 
merci nazbrok! [:b-rabbit]


---------------
Topic C4D | Topic GT4
mood
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Posté le 20-11-2006 à 21:22:32  profilanswer
 

n°898167
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-11-2006 à 21:27:04  profilanswer
 

merci Rom, j'vais rentabiliser mon micro, j'en ferais d'autre :D

n°899847
lsd20
Posté le 26-11-2006 à 14:15:13  profilanswer
 

salut a tous !! je démare avec c4d ... je voudrais exporter des fichiers sketchup vers c4d  pour les optimiser .... je suis sous mac os X  merci d'avance por vos conseils

n°900790
daveddp
Always the Dream !
Posté le 29-11-2006 à 12:03:49  profilanswer
 

romdesign a écrit :

bonjour,
 
qu'entendez-vous par "de bons utilisateurs", à un niveau professionnel/expert ?
 
pour ce qui est des formateurs, j'imagine qu'en effet ils ne doivent pas être facile à trouver, étant donné que le programme n'est employé que par une petite minorité des infographistes 3d pro actuels. :jap:  :)  
 
merci pour cette intervention,
 
rom


 
Salut les gars... C4D est un programme Allemand ! Raison de plus les utilisateurs sont minime par rapport à d'autres logiciel comme 3D Max qui est un peu très français ou Amapi. Sinon, moi je suis Camerounais et je peu vous avouer être un bon expert dans ce logiciel ayant moi meme été formé par les formateur de Maxon, je pense que c'est pas aussi compliqué que ça, il suffit d'oser  :)


---------------
Dave
n°900793
daveddp
Always the Dream !
Posté le 29-11-2006 à 12:19:21  profilanswer
 

Salut...
 
Ce problème survient tjrs lorque tu exagère avec les paramètres des lumières volumétriques. Baisse un peu certaines données telles que les Rayons, Diamètres, Taille de l'ombre ...etc. tu feras aussi mieux de paramètrer Windows (au cas où tu utilises XP) pour qu'il gère lui même sa mémoire virtuelle :
 Souris droite sur Poste de Travail/Propriétés... dans la boite qui s'ouvre vas sur l'onglet Avancé, et dans la section Performance click sur Paramètre, une nouvelle boite s'ouvre et tu dois clicquer sur l'onglet Avancé... Là dans la section Mémoire Virtuelle en bas de cette boîte, click sur Modifier puis choisi l'option Taille Gérée par le Système et sur le bouton Définir. Tu vas devoir tout valider en click suscintivement les différents boutons OK de toutes les boîte ouvertes et Attention ta bécane va rédémarrer __ Penses donc enregistrer tes travaux avant d'operer __
 
@+ et du courage sous C4D


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Dave
n°900829
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 29-11-2006 à 15:38:47  profilanswer
 

j'arrive pas à suivre ce qui se dit  :??: des posts on étaient effacés ou c'est la fatigue qui me ronge le cerveau ?  [:draculette]  
en tout cas content qu'il y est un expert ici, bienvenu daveddp  :)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°900861
daveddp
Always the Dream !
Posté le 29-11-2006 à 18:15:06  profilanswer
 

Merci Naz... en fait y avait un dur qui parlait de problème de plantage avec ses rendu sous C4D... une histoire de Mémoire à la page 1 de ce post...


---------------
Dave
n°900978
redhound
Posté le 30-11-2006 à 04:00:21  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une solution pour réduire le temps de rendu des images avec des effets du plug pyrocluster (pour des previews) ?
 
Ou encore, est-il possible d'appliquer une texture pyrocluster à un objet genre sphére ou cube et quel est la marche à suivre ? (ça doit être possible mais la je ne trouve vraiment pas et je débute avec ce module...)

n°901009
daveddp
Always the Dream !
Posté le 30-11-2006 à 13:24:25  profilanswer
 

redhound a écrit :

Quelqu'un aurait une solution pour réduire le temps de rendu des images avec des effets du plug pyrocluster (pour des previews) ?
 
Ou encore, est-il possible d'appliquer une texture pyrocluster à un objet genre sphére ou cube et quel est la marche à suivre ? (ça doit être possible mais la je ne trouve vraiment pas et je débute avec ce module...)



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Dave
n°901011
daveddp
Always the Dream !
Posté le 30-11-2006 à 13:31:59  profilanswer
 

Salut Red.... Erreur sur mon dernier post concernant ta requete
 
pour acceler le rendu Polycluster... essayer d'augmenter les valeur de Precision Globale jusqu'a la degradation complete de ton image puis... divise cette valeur par 2. Ensuite tu augmente progressivement la valeur de la Limite de Transparence.
 
Le secret ici sous Poly c'est d'augmenter tjrs les valeur par defaut... plus on augmente, plus on perd en qualite, mais on gagne en temps de rendu. a toi de voir.... y a beaucoup sous poly, mais je pense tu devras placer le Mode de Rendu de la matiere polycluster a Post-Production ca aussi c'est un plus ds le tps de rendu....
 
@+


---------------
Dave
n°901020
nepheast
Posté le 30-11-2006 à 14:22:33  profilanswer
 

:hello:  :fou:  
 
 
pb avec xsi et c4D 10.enfin pour ce qui m'intéresse body paint vu qu il est desormais associé à c4D
 
donc j'install la passerelle  bp2xsi_xsi.dll sous xsi là je lui indique ou ce trouve le dossier c4d , il n y a plus d executable réel de bp , mais seulement  c4d.exe , donc je lui indique ce dernier et bon ...ben pas photo , lors de l'exportation des mesh vers c4D  ben .. il ne veut pas de l executable c'd.exe , mais il me reclame un BodyPaint 3D   :heink:  normal remarque , mais y'a plus :whistle:  
 
j'en veux pour preuve qu il perd un peu les pedales
 
un extrait  du log d xsi  
'INFO : *** BodyPaint3D Exchange 1.1 ***  <=== la ok il load le plug d exchange ... zarb  ?? il devrais pas s appeller c4D exchange plutôt ??  
 
'ERROR : Could not start BodyPaint 3D. Please check application path settings!   no comment   [:rofl2]  
 
enfin breff  :cry:   ça send la passerelle bien foireuse, carton rouge maxon  :o  
     

n°901027
daveddp
Always the Dream !
Posté le 30-11-2006 à 15:15:05  profilanswer
 

Bjr Nep...
mais tu m'etonne toi :) tu charges la passerelle BodyPaint vers SoftImage XSI et tu veut que XSI demarre celle de C4D ? Non mais attend.... ca va pas la :)
 
Je ne sais si ca existe mais il dois bien avoir une passerelle c4d2xsi_xsi.dll quel part... c'est ca qu'il faut charger si je comprend ce que tu veux faire : exporter de XSI vers C4D ou inversment... je dirais meme que le format universel *.3DS est mieux pour faire ca. OK


---------------
Dave
n°901031
nepheast
Posté le 30-11-2006 à 15:36:02  profilanswer
 

daveddp a écrit :

Bjr Nep...
mais tu m'etonne toi :) tu charges la passerelle BodyPaint vers SoftImage XSI et tu veut que XSI demarre celle de C4D ? Non mais attend.... ca va pas la :)

 

relis mon post stp: IL N Y A PLUS D EXECUTABLE BP DONC JE LOAD QUOI  ????   DES PATTATES  A LA PLACE  ??? :D  
(l executable c est pas la passarelle)  :heink:

 

Je ne sais si ca existe mais il dois bien avoir une passerelle c4d2xsi_xsi.dll quel part... c'est ca qu'il faut charger si je comprend ce que tu veux faire : exporter de XSI vers C4D ou inversment... je dirais meme que le format universel *.3DS est mieux pour faire ca. OK

 

ouais mais non le format 3DS c est naze, l'obj c est bien meilleur.. et lui est  universel mais c est pas le sujet merci !!

 

pour infos si je souhaite utiliser  la passerelle exchange c est pour faciliter le texturing entre bp et xsi, ca marchais nickel entre xsi et bp 2.5 dons je vois pas pourkoi je m embeterais à sauver en obj ou autres à chaque changement de soft  ...lourding quoi  :o    

 


un petit screen pour comprendre plus facilement le pb http://img418.imageshack.us/img418/5738/c4dfv4.th.jpg

 

comme visible il n y a plus d executable bodypaint 3D le seul que le puisse indiquer à xsi c est le c4D.exe  :)

 


ben desolé  mais voila le chemin C:\Program Files\C4D\MAXON\CINEMA 4D R10\Exchange Plugins\xsi\bp2xsi_xsi.dll et une fois la dll installé sous xsi il me la met dans C:\users\Stéphane\Softimage\XSI_5.11\Application\Plugins  ..

 

et j ai rien  trouvé du style c4d2xsi_xsi.dll dans les différents dossiers ou sur l'image iso de c4D 10   [:itm]


Message édité par nepheast le 30-11-2006 à 15:58:48
n°901035
daveddp
Always the Dream !
Posté le 30-11-2006 à 16:02:00  profilanswer
 

Bon alors le truc en sommes c'est koi... tu vx faire koi exactement transporter ta scene C4D vers XSI ou l'inverse ?


---------------
Dave
n°901037
nepheast
Posté le 30-11-2006 à 16:13:31  profilanswer
 

éh bien une  fois les uv's des differentes parties de mon mesh effectués, j'export toutes les parties de mon mesh en même temp.
 c est super pratique pour texturer et  surtout ça à l enorme avantage de mettre à jours automatiquemnt les materiaux  crées à base des dites textures...  par exemple si j ai une zone de rendu determiné dans mon viewport  xsi , dès que je re passe de bp à xsi hop il recalcul automatiquement la zone  ... enfin, que de temp de gagné et  c est  super souple comme façon de bosser  :)
 
d'ailleurs il est tout à fait envisageable de faire la même chose entre maya et c4D


Message édité par nepheast le 30-11-2006 à 16:16:16
n°901039
daveddp
Always the Dream !
Posté le 30-11-2006 à 16:29:47  profilanswer
 

wep c'est d'ailleur ce que je fais MAYA - BP - C4D... ok je comprend... alors on te trouve koi, une simulation simple qui va te permettre de modeliser sous XSI et de texturer sous BP ?


---------------
Dave
n°901043
nepheast
Posté le 30-11-2006 à 16:36:19  profilanswer
 

ben juste une passerelle qui fonctionne   :D    nan  j'deconne  :D

 

j'peux toujours réinstaller bp 2.5 en attendant, mais c'est frustrant j aurais bien voulu tester les new features de bp3  :D


Message édité par nepheast le 30-11-2006 à 16:36:40
n°901046
daveddp
Always the Dream !
Posté le 30-11-2006 à 16:49:21  profilanswer
 

ahh je fouille ca voir ok


---------------
Dave
n°901050
daveddp
Always the Dream !
Posté le 30-11-2006 à 17:07:16  profilanswer
 

bon... Nep, t'as pas besoin de reinstaller BP, essai de telecharge le plugin depuis le site de maxon ftp://ftp.maxon.net/pub/r10/updat [...] change.zip c'est "njoooo" :) et reinstalle le tout simplement...


---------------
Dave
n°901060
nepheast
Posté le 30-11-2006 à 17:17:42  profilanswer
 

sympa  :jap:  
mais déjà essayé cette  update et toujours mon pb, reste que j'ai pas encore dessintallé et resinstaller c4D R10 y'a encore une chance que ça fonctionne  :D  

n°901073
daveddp
Always the Dream !
Posté le 30-11-2006 à 17:54:48  profilanswer
 

ok try ca man et bon courage tiens nous au courant @+


---------------
Dave
n°901091
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-11-2006 à 18:52:49  profilanswer
 

nepheast a écrit :

sympa  :jap:  
mais déjà essayé cette  update et toujours mon pb, reste que j'ai pas encore dessintallé et resinstaller c4D R10 y'a encore une chance que ça fonctionne  :D


bodypaint R3 est intégré directement dans c4D R10 (donc pour c4d)... il doit toujours y avoir une version "stand alone" pour faire passerelle vers les autres softs.


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°901093
nepheast
Posté le 30-11-2006 à 18:55:39  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

bodypaint R3 est intégré directement dans c4D R10 (donc pour c4d)... il doit toujours y avoir une version "stand alone" pour faire passerelle vers les autres softs.


 
 
oui je sais bien ,  mais tu veux  dire que cette version integré ne fonctionne pas en mode passerelle (avec maya xsi , etc ..) ?
 mais alors pourquoi avoir mis à disposition  sur le cd d installation les *.dll  d exchange ?   :sweat:  

n°901098
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-11-2006 à 19:22:11  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oui je sais bien ,  mais tu veux  dire que cette version integré ne fonctionne pas en mode passerelle (avec maya xsi , etc ..) ?
 mais alors pourquoi avoir mis à disposition  sur le cd d installation les *.dll  d exchange ?   :sweat:


en faites je sais pas, vu que j'ai jamais eu l'utilité de m'y intéresser; mais pourquoi sortir une version stand alone si la version avec c4d fonctionne comme passerelle ?? (en plus les prix des deux sont kifkif  :sweat:  donc je capte pas la stratégie marketing de maxon)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°901101
nepheast
Posté le 30-11-2006 à 19:50:35  profilanswer
 

je suis bien d'accord  :jap:  , mais je m'explique tout simplement pas la présence des passerelles d'exchange dans la version qui propose c4d+bp , alors qu'elles sont uniquement justifié dans la version stand alone  .... enfin un tuc m'échappe  [:spamafote]    


Message édité par nepheast le 30-11-2006 à 19:56:52
n°901498
daveddp
Always the Dream !
Posté le 02-12-2006 à 15:47:50  profilanswer
 

Les Gars je cherche les images des Arraignees qui ont jouer le film de sciences fiction avc Tom Cruise.... :( le truc est que je ne me souviens mme plus du nom du film...


---------------
Dave
n°901499
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-12-2006 à 15:58:59  profilanswer
 

daveddp a écrit :

Les Gars je cherche les images des Arraignees qui ont jouer le film de sciences fiction avc Tom Cruise.... :( le truc est que je ne me souviens mme plus du nom du film...


 
les tripod de war of the worlds ?

n°901500
daveddp
Always the Dream !
Posté le 02-12-2006 à 16:20:29  profilanswer
 

j'ai trouve.... Minority Report je crois c'est le bon :) alors je vais ouvrir un WIP pour la modelisation et animation des arraignees de ce film... ya des partants ?


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Dave
n°901557
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 02-12-2006 à 20:23:21  profilanswer
 

daveddp a écrit :

j'ai trouve.... Minority Report je crois c'est le bon :) alors je vais ouvrir un WIP pour la modelisation et animation des arraignees de ce film... ya des partants ?


 :love:  oui bonne idée lance donc ton WiP


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°901760
daveddp
Always the Dream !
Posté le 04-12-2006 à 11:15:27  profilanswer
 

deja c'st ouvert...


---------------
Dave
n°902079
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 04-12-2006 à 21:11:19  profilanswer
 

oui mais non  :o , c'était pas ouvert quand j'ai posté le message  [:cend]


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°913379
CalliX
Posté le 14-01-2007 à 15:16:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je dois dire que je suis sur le cul lorsque je vois ce que vous faite avec cinéma 4D et je vous tire mon chapeau.  
 
Et justement mon "rêve" serait un jour de faire aussi bien que vous. Mais pour cela il me faudrait des tuto très simple pour commencer afin d'apprendre à utiliser cinéma 4D. Et oui je suis un débutant mais un débutant très motivé.
 
Alors si quelqu'un à des tutos où il explique bien les manipulations qu'il faut faire ca m'interesse très fortement. j'en ai trouver un tas sur le net mais je ne sais même pas lequel prendre pour commencer.
 
Help me please.
 
Et encore bravo à vous tous.
Amicalement...

mood
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