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Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D

n°878786
pyerow
Posté le 16-09-2006 à 11:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour tout le monde
 
je cherche le plugins "dirty nuts" mais j'arrive pas à lez trouver
 
j'ai vu sur FC4D un lien qui enait à http://www.plugincafe.com/ pour le telecharger apparement
 
mais arrivé là bas, rien du tout :(  
 
help please  :sarcastic:

mood
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Posté le 16-09-2006 à 11:09:50  profilanswer
 

n°879116
pyerow
Posté le 17-09-2006 à 11:58:43  profilanswer
 

alors personne pour maider? :(

n°879124
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-09-2006 à 12:31:53  profilanswer
 

si t'as la dernière version de c4d il me semble que durtynuts ne sert a rien... l'"ambiant occlusion" remplace ce plugin ;)

n°879126
pyerow
Posté le 17-09-2006 à 12:40:19  profilanswer
 

moi j'ai la version 9.0
 
donc ca fonctionne?

n°879128
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-09-2006 à 12:46:53  profilanswer
 

je crois que l'ambiant occlusion est apparu avec la 9.5...  
il devrait étre trouvable ce plugin (il était gratuit en plus)  [:airforceone]

n°879169
pyerow
Posté le 17-09-2006 à 13:48:54  profilanswer
 

ben oui mais j'arrive pas à le trouver, c'est bien là mon problème :(

n°879189
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-09-2006 à 15:05:30  profilanswer
 
n°879196
pyerow
Posté le 17-09-2006 à 15:35:51  profilanswer
 

aaaaaaaaaaah!
 
merci beaucoup  
 
j'arrivais pas à le trouver dans ce plugin café!

n°881238
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-09-2006 à 14:27:17  profilanswer
 

est-ce possible d'enregistrer dans un fichier .c4D les textures qui dépendent d'un fichiers .jpg ( ou autres ) cad qu'au lieu de ce trimballer les jpeg, ben ils sont enregistrés dans le .c4D
 
 
merci


---------------
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n°881241
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 24-09-2006 à 14:40:57  profilanswer
 

non à moins de tout faire en procédural ca me semble pas possible :p

mood
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Posté le 24-09-2006 à 14:40:57  profilanswer
 

n°881242
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-09-2006 à 14:41:55  profilanswer
 

ca suxx :/


---------------
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n°882767
nepheast
Posté le 28-09-2006 à 17:21:08  profilanswer
 

[:jeanjean85]  tite question :
 
existe t'il la possibilité de peindre en symmétrie sous body paint 2.5 ? :D  
 
parce que j'ai pas trouvé d'option dans ce sens au niveau painting  :o  
 
merqui  :)


Message édité par nepheast le 28-09-2006 à 17:27:06
n°884785
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-10-2006 à 11:54:56  profilanswer
 

Maxon annonce Bodypaint R3 et Cinema 4D R10 (en plus cinema4d et bodypaint fusionnent dorénavent  :love: ), plus d'info ici: http://maxon.net/pages/products/ci [...] a4d_e.html
 
sinon neph, la symétrie sous bodypaint doit fonctionner comme sous toshop, ca doit pas étre possible de peindre simultanément en symétrique (mais bon si jamais tu trouve comment faire ca m'intéresse)
 


Message édité par NaZbroK67 le 05-10-2006 à 12:10:42
n°885002
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-10-2006 à 21:34:49  profilanswer
 

Une petite présentation de la création de muscle présent de cette nouvelle version:
tout d'abord avec une vidéo de "Vincent" de Frenchcinema4d:
http://www.wipix.fr/tuto/muscle.mov
 
je l'ai appliquer sur un de mes modèle (rig et skin + muscle mis en place en 2 minutes  :love: ):
http://cervantes.site.voila.fr/2.mov
 
c'est immense, j'me souviens du mal que j'avais eu pour plier le bras correctement de mon elf, et la tout se fait en trois clics et fonctionne parfaitement  :sol:  
 
plein d'améliorations majeurs dans le domaine de l'animation pour cette nouvelle version de c4d !!

n°885008
nepheast
Posté le 05-10-2006 à 21:38:23  profilanswer
 

:cry:  pas compatible linux la démo de C4D 10  :sweat:  
 
 

Spoiler :

ou j ai aps pris la bonne ??? c est bien celle de 160 mo ?  


 
 
 :D

n°885009
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-10-2006 à 21:40:04  profilanswer
 

link toussa :d


---------------
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n°885011
nepheast
Posté le 05-10-2006 à 21:41:13  profilanswer
 
n°885012
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-10-2006 à 21:42:19  profilanswer
 

oh bah je ferai ca plus tard :d


---------------
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n°885013
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-10-2006 à 21:43:13  profilanswer
 

pourtant sur la page de download c'est marqué "for all system"  :p  
sinon au pire la démo linux viendra dans les jours à venir

Message cité 2 fois
Message édité par NaZbroK67 le 05-10-2006 à 21:43:38
n°885014
nepheast
Posté le 05-10-2006 à 21:45:07  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

pourtant sur la page de download c'est marqué "for all system"  :p  
sinon au pire la démo linux viendra dans les jours à venir


 
vivi  c est pour ça :o  , mais il y a rien pour l installer ... juste un exe windows  :o  
 
 :D  

n°885124
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-10-2006 à 00:12:28  profilanswer
 

une autre vidéo qui annonces quelques nouveauté:
http://www.lucentdreams.net/constraintsfun.swf

n°886836
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 12-10-2006 à 18:52:51  profilanswer
 

Bijour tout le monde !!!
 
Bon, je me heurte à un petit soucis de mod en ce moment... Je veux modéliser un tuyau de douche (pour fair la salle de bain de môman... :D  - WIP sur le net bientôt d'ailleurs..).
 
J'ai donc crée une spline retraçant l'ame du tuyau, et un petit poly modélisant un anneau du tuyau de douche. Ensuite, j'essaye de faire répéter ce poly selon la spline créée. J'utilise donc l'outil "dupliquer", en mode "spline", je pose la spline dans l'outil, et celui-ci me répète bien mon poly selon cette trajectoire (sauf que c'est décalée par rapport à la spline d'origine, mais ça c'est pas bien grave, le tout se recale facilement !...) Jusque la tout va bien, mais le problème c'est que le poly reste horizontal, et ne suis pas la direction de la spline.. j'ai essayé d'activer la rotation selon la spline, mais ça fait nimp..
 
J'ai essayé aussi de faire autrement, avec l'outil "disposer", mais à part une nuit de sablier et un bon gros "ctrl+alt+suppr" au réveil, ça ne m'a rien donné d'autre !!!  :fou:  
 
Je vous poste l'image, c'est plus parlant :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/4106/dfb5b4fc.jpg
 
Merci d'avance si vous avez une solution !...  ;)

n°886838
nepheast
Posté le 12-10-2006 à 18:56:50  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

pourtant sur la page de download c'est marqué "for all system"  :p  
sinon au pire la démo linux viendra dans les jours à venir


 
 
toujours pas de version nux nux .....   arnaque !!!  
 
 :D  

n°886878
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 13-10-2006 à 00:08:18  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Bijour tout le monde !!!
 
Bon, je me heurte à un petit soucis de mod en ce moment... Je veux modéliser un tuyau de douche (pour fair la salle de bain de môman... :D  - WIP sur le net bientôt d'ailleurs..).
 
J'ai donc crée une spline retraçant l'ame du tuyau, et un petit poly modélisant un anneau du tuyau de douche. Ensuite, j'essaye de faire répéter ce poly selon la spline créée. J'utilise donc l'outil "dupliquer", en mode "spline", je pose la spline dans l'outil, et celui-ci me répète bien mon poly selon cette trajectoire (sauf que c'est décalée par rapport à la spline d'origine, mais ça c'est pas bien grave, le tout se recale facilement !...) Jusque la tout va bien, mais le problème c'est que le poly reste horizontal, et ne suis pas la direction de la spline.. j'ai essayé d'activer la rotation selon la spline, mais ça fait nimp..
 
J'ai essayé aussi de faire autrement, avec l'outil "disposer", mais à part une nuit de sablier et un bon gros "ctrl+alt+suppr" au réveil, ça ne m'a rien donné d'autre !!!  :fou:  
 
Je vous poste l'image, c'est plus parlant :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/4106/dfb5b4fc.jpg
 
Merci d'avance si vous avez une solution !...  ;)


 
la j'ai rien de mieux a te conseiller que de le faire en displace, ca sera beaucoup moins prise de tête  :)  
 

nepheast a écrit :

toujours pas de version nux nux .....   arnaque !!!  
 
 :D


 
j'étais persuadé qu'il y avait une version linux mais je t'ai peu être dit une bétise  [:boidleau] (en plus j'suis quoté en première page google avec cet ânerie  :o  )
 
plus d'info ici (c'est pour bientot quand même):
http://www.maxoncomputer.com/faq_d [...] earchType=


Message édité par NaZbroK67 le 13-10-2006 à 00:08:52

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°886881
nepheast
Posté le 13-10-2006 à 00:21:41  profilanswer
 

ah vi en effet cool  [:bicoun]

n°886882
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 13-10-2006 à 00:28:43  profilanswer
 

BerTi => j'viens de tester et en faite la solution est toute simple :D
 
voila les paramètres que j'ai utilisé:
http://img136.imageshack.us/img136/7696/bertite6.jpg


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°886890
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-10-2006 à 07:09:22  profilanswer
 

NAZ, t'as qu'elle version? :)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°886942
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 13-10-2006 à 12:47:02  profilanswer
 

la 9.6 pour l'nstant :)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°887027
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 13-10-2006 à 19:29:37  profilanswer
 

Merci pour le tuyau Naz, mais en fait j'ai téléchargé l'excellent plugin gratuit "Réplica" chez 3Dattack.
 
Ce plugin est vraiment level 12 !! hyper facile et plein de possibilités (duplication selon ce qu'on veut, polys, splines, arêtes, points, etc...)  :bounce:  
 
bon, ça donne ça :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/4106/51d45f77.jpg
 
http://www.hiboox.com/vignettes/4106/71f3986a.jpg
 
Merci encore !  ;)

n°887219
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 14-10-2006 à 15:38:33  profilanswer
 

yep, les plug 3dattack sont vraiment exellent surtout lumen lite (gratos) et zblur (payant) :love:  :love:


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°891725
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 28-10-2006 à 23:43:12  profilanswer
 

Petite question con... : Comment on fait une area light sous "C4D" ?

n°891734
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-10-2006 à 23:49:00  profilanswer
 

stadire?

n°891740
pyerow
Posté le 28-10-2006 à 23:54:07  profilanswer
 

il m'as demandé déja :p
 
si j'ai bien compris, c'est pour qu'une surface soit source de lumiere ^^

n°891755
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 29-10-2006 à 01:07:43  profilanswer
 

Oui, c'est ça lol...

n°891801
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 29-10-2006 à 10:49:01  profilanswer
 

c'est tous simple mais ca ne marche qu'a partir de la 9.5, sur des objets édité ou des splines:  
http://img142.imageshack.us/img142/5355/surfacemn0.jpg
dans "details" des éclairage de surface ;)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°891806
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 29-10-2006 à 11:12:22  profilanswer
 

ah ben oui évidemment... je risquais pas de trouver
 
9.012...

n°891818
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 29-10-2006 à 12:29:08  profilanswer
 

nepheast a écrit :

toujours pas de version nux nux .....   arnaque !!!  
 
 :D


 
 
Raaaaahhh !!! Il est prévu une version Linux ?! Joie ! Y'a d'autre infos la dessus ?
 
nepheast: Tu es sous linux toi ? J'imagine sous XSI, par contre Zbrush... en attendant Mudbox linux... (oui je parle un peu facon télégrame la...)
 
EDIT: C'est quoi ta distro ?

Message cité 1 fois
Message édité par oZen le 29-10-2006 à 12:31:21
n°892081
magmatik
White is right.
Posté le 30-10-2006 à 16:01:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci avec l'outils créer des polygones:
j'ai fait un réseau de splines et créer un objet polygonal pour pouvoir créer des polygones en me magnètisant sur mes splines seulement même avec le magnètisme activé les polygones se créent un peu n'importe où dans l'espace mais pas sur les splines.
 
Un screenshot qui peut peut-être vous aider à voir où est le problème:
http://img150.imageshack.us/img150/8769/pbsplineqo5.th.jpg
 
Ca fait plus d'une heur que je me prends la tête là dessus  :fou: .
 
SVP aidez-moi  :hello: .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°892090
magmatik
White is right.
Posté le 30-10-2006 à 17:03:08  profilanswer
 

Je viens d'installer la demo de la version et le problème a disparu, c'est une solution provisoire mais j'ai pas le temps de faire mieux pour l'instant.
 
D'ailleurs c'est normal qu'il n'y ait pas besoin de l'installer la verion 10 pour pouvoir l'utiliser ?


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°892092
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 30-10-2006 à 17:07:11  profilanswer
 

oui c'est normal pour l'installation.
 
pour les splines, spa la bonne méthode... je te conseille vivement d'utiliser tes splines comme blueprint, et de procéder en Point par point.
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 30-10-2006 à 17:07:18

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°892093
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 30-10-2006 à 17:12:19  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Je viens d'installer la demo de la version et le problème a disparu, c'est une solution provisoire mais j'ai pas le temps de faire mieux pour l'instant.
 
D'ailleurs c'est normal qu'il n'y ait pas besoin de l'installer la verion 10 pour pouvoir l'utiliser ?


tu ne peux pas sauvegarder sur la demo  :D  donc c'est pas terrible comme solution provisoire...
sinon pour l'install c'est toute a fait normal  ;)
 
 :o  oué bon grillé par Rom [:draculette]


Message édité par NaZbroK67 le 30-10-2006 à 17:13:16
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