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Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D

n°703114
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-08-2005 à 19:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

:jap: Merci.
 
120 euro c'est quand même très raisonable p/r à 3ds max qui coûte quoi... des milliers d'euro.


 
 
il y a des prix étudiants pour max aussi il me semble, mais ça reste plus chère :D


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mood
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Posté le 25-08-2005 à 19:19:18  profilanswer
 

n°704370
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-08-2005 à 20:13:58  profilanswer
 

:bounce:  
tite question un peu urgente! Quelqu'un sais si ont peu changer le "type de rendu" . un peu comme dans 3DS max au début quand il nous demande sur ont veut Direct3D, OpenGL ou rendu logiciel. parce que j'ai un prob avec C4D, défois pendant que je modélise il se fige et je suis obligé de faire un reset avec une belle érreure CG de la pars de windows. J'ai mes drivers à jour et ait retourné toutes les options de C4D mais j'ai n'ai point trouver de soluce pour passer en rendu logiciel ou openGL oudirect 3D
 
 
Help je peut plus continuer ma mod'  :cry:


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n°704393
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 28-08-2005 à 20:38:56  profilanswer
 

lut timoonn, faut que t'ailles dans edition, préférence générales, vue et la t'as le choix en opengl ou logiciel et tu peux régler le nombre d'image par secondes ;) voila jespère que ca t'aideras  :hello:  


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°704395
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-08-2005 à 20:42:20  profilanswer
 

:jap:
 
vous tiens au courant si sa replante
peut reprendre mon vaysseau


Message édité par Timoonn le 28-08-2005 à 20:45:01

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n°704415
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-08-2005 à 21:54:48  profilanswer
 

pas de plantages pour l'instant
 
[:dawacube]


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n°704491
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-08-2005 à 03:35:54  profilanswer
 

euh  :D  
 
j'ai une spline en 3D  et j'aimerai la transformé en une surface. c'est possible?
 
 
 :sleep:


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n°707267
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2005 à 19:54:36  profilanswer
 

:whistle:  je vais sûrement passer pour un nobb/boolay/padawan/abonnay o vendray mais bon :o  
 
Cela peut paraitre con mais je ne vois absoluement pas comment créer un topak sur le forum FC4D. Je déconne pas j'ai bien chercher pourtant et ca fait pas mal de temps que j'hésite à poster mais il faut que je réponde à cette énigme  du XX1ème siècle.
Moi je vois pas "nouveau sujet" comme sur HFR!
 
help  :??:


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n°707272
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-09-2005 à 20:13:30  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

:whistle:  je vais sûrement passer pour un nobb/boolay/padawan/abonnay o vendray mais bon :o  
 
Cela peut paraitre con mais je ne vois absoluement pas comment créer un topak sur le forum FC4D. Je déconne pas j'ai bien chercher pourtant et ca fait pas mal de temps que j'hésite à poster mais il faut que je réponde à cette énigme  du XX1ème siècle.
Moi je vois pas "nouveau sujet" comme sur HFR!
 
help  :??:


 
 
faut être membre reconnu pour créer un sujet je crois, c'est nouveau.
 
y a une section débutants sinon.
 
(après on évolue, moi je suis "membre reconnu porschiste, C4d accro" :whistle: )


Message édité par romdesign le 02-09-2005 à 20:14:18

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Topic C4D | Topic GT4
n°707276
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2005 à 20:17:02  profilanswer
 

:o


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n°715708
lonewolf80​100
Posté le 19-09-2005 à 14:21:55  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

lut timoonn, faut que t'ailles dans edition, préférence générales, vue et la t'as le choix en opengl ou logiciel et tu peux régler le nombre d'image par secondes ;) voila jespère que ca t'aideras  :hello:


salut ba moi g un pb je commence sur cinema 4d et g un pb a la con (je pense), je narrive pa a mettre une texture !!!
est ce ke kelkun peu maider svp   c super important    (HELP ME..............)
merci davance pour vos réponse les gars.

mood
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Posté le 19-09-2005 à 14:21:55  profilanswer
 

n°715764
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-09-2005 à 16:20:45  profilanswer
 

lonewolf80100 a écrit :

salut ba moi g un pb je commence sur cinema 4d et g un pb a la con (je pense), je narrive pa a mettre une texture !!!
est ce ke kelkun peu maider svp   c super important    (HELP ME..............)
merci davance pour vos réponse les gars.


 
lut  :hello:  pour les texture ta un gestionnaire de matériaux qui se trouve par defaut en bas a gauche, tu va dans nouveau matériaux et tu rentre les paramétre que tu veux.... ya des tuto sur frenchcinema4d, sur 3dcafe et des explications dans la notice du log ;)


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n°715809
lonewolf80​100
Posté le 19-09-2005 à 18:39:59  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

lut  :hello:  pour les texture ta un gestionnaire de matériaux qui se trouve par defaut en bas a gauche, tu va dans nouveau matériaux et tu rentre les paramétre que tu veux.... ya des tuto sur frenchcinema4d, sur 3dcafe et des explications dans la notice du log ;)


jte remercie carement davoir rep , en fait juste après avoir posté le message g trouvé tou seul en fait c tou kon .ce logiciel a lair caremen plus simple ke 3ds max, c cool

n°715810
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-09-2005 à 18:45:29  profilanswer
 

de rien, éclate toi bien  :)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°716225
lonewolf80​100
Posté le 20-09-2005 à 13:58:10  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

de rien, éclate toi bien  :)


salut g encore une kestion pour toi,
je voudrai faire un effet de balle du genre matrix et g le tuto pour le faire mai je comprend pa tro , a tu un conseil a me donner??
et je voudrai savoir aussi comment on fai:- pour mettre par exemple la video de ma trajectoire de balle sur la vue en perspective
                                                        - et aussi commen on fai pour changer le nombre dimage sur la barre en bas (la moi ca va de 0F a 90F) je veu le mettre a 200F, commen je fai???
merci davance
++

n°716361
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-09-2005 à 17:53:59  profilanswer
 

Le conseil que j'ai a te donner c'est d'explorer le logiciel par toi même en clicant sur tous les icones pour voire ce que ca fait  :D
 
alors pour ta première question il faut que tu crées un objet background (dans objet/scene) et que tu lui applique ta video en texture... (dans le canal couleur tu va dans texture et tu choisi de mettre ta video)
et pour ta deuxième il suffit d'aller dans edition=> preférence du projet et de choisir le nombre de frames  :)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°716418
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 20-09-2005 à 18:48:44  profilanswer
 

c'est super d'expliquer, merci Nazbrok [:b-rabbit] :jap:
 
j'ai pas trop de temps ces jours, mais ça fait plaisir de voir d'autres C4Distes :D
 
bonne continuation lonewolf,
 
rom  :hello:


Message édité par romdesign le 20-09-2005 à 18:49:26

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Topic C4D | Topic GT4
n°716851
lonewolf80​100
Posté le 21-09-2005 à 13:29:33  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

Le conseil que j'ai a te donner c'est d'explorer le logiciel par toi même en clicant sur tous les icones pour voire ce que ca fait  :D
 
alors pour ta première question il faut que tu crées un objet background (dans objet/scene) et que tu lui applique ta video en texture... (dans le canal couleur tu va dans texture et tu choisi de mettre ta video)
et pour ta deuxième il suffit d'aller dans edition=> preférence du projet et de choisir le nombre de frames  :)


jte remercie bien, c cool de voir un forum ou du monde repond et donne d conseil o autre,chapeau les gars.
merci encore  
++

n°716969
lonewolf80​100
Posté le 21-09-2005 à 18:42:53  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

Le conseil que j'ai a te donner c'est d'explorer le logiciel par toi même en clicant sur tous les icones pour voire ce que ca fait  :D
 
alors pour ta première question il faut que tu crées un objet background (dans objet/scene) et que tu lui applique ta video en texture... (dans le canal couleur tu va dans texture et tu choisi de mettre ta video)
et pour ta deuxième il suffit d'aller dans edition=> preférence du projet et de choisir le nombre de frames  :)


re
est il posible douvrir un fichier provenant de 3D s max avec cinema 4D????

n°717023
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-09-2005 à 20:22:19  profilanswer
 

dans la version 9.5 (demos) j'viens de vérifier tu peux importer le .3ds, dans la 9.1 je sais pas j'ai jamais essayé; mais sinon y'a peut étre des plugs ou des programmes de convertion de format qui existent (transforme le en fbx par exemple ou en .obj ).
 
puis essay au lieu de poser la question  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 21-09-2005 à 20:22:55

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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°717939
lonewolf80​100
Posté le 23-09-2005 à 13:09:33  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

dans la version 9.5 (demos) j'viens de vérifier tu peux importer le .3ds, dans la 9.1 je sais pas j'ai jamais essayé; mais sinon y'a peut étre des plugs ou des programmes de convertion de format qui existent (transforme le en fbx par exemple ou en .obj ).
 
puis essay au lieu de poser la question  :whistle:


salut   g essayé de mettre ca o format ke tu a di mai ca fonctionne pa du tou, soi g un gro carré soit g rien du tou.
bon ba si kelkun trouve une solution tené moi au couran se serai super cool.
++

n°717948
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-09-2005 à 13:17:58  profilanswer
 

oui on peut importer du .3ds depuis la version 7, et probablement aussi les précédentes (pas vérifié).
 
mais il vaut mieux exporter en ".obj" (wavefront), que cinema 4d importe aussi, et on garde le maillage intacte. ;)
 
tu as essayé quel format pour avoir des trous?

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 23-09-2005 à 13:18:40
n°719017
lonewolf80​100
Posté le 26-09-2005 à 10:16:59  profilanswer
 

romdesign a écrit :

oui on peut importer du .3ds depuis la version 7, et probablement aussi les précédentes (pas vérifié).
 
mais il vaut mieux exporter en ".obj" (wavefront), que cinema 4d importe aussi, et on garde le maillage intacte. ;)
 
tu as essayé quel format pour avoir des trous?


salut ba en fait je voudrai exporter une map de counter strike (je pense ke tu connai) que g en format .3ds en format.c4d mai le probleme ce que ken je fai exporter en .obj ca me fai un carré kan je louvre sous c4d.
ca me soul carement parceke jen é tro besoin de ce truc, en fait g plein de fichier a exporter sous c4d et la je galère alors ca me soul,g essayé tou ce ke je pouvai.
HELP ME
ps:je vous envoi le fichier ke je veu exporté si vouv voulez essayé.

n°719240
sgreg
Gné ?!???
Posté le 26-09-2005 à 19:52:47  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de télécharger la dernière version de démo, et lorsque je change de type de vue ou que je modifie la position de la caméra, j'ai droit à une jolie erreur. Je dois appuyer sur shift et passer en mode software pour pouvoir tenter d'utiliser le logiciel, et c'est pas très rapide :cry:  
 
Pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce petit problème?
 
Merci

n°719244
sebeu
Encore manqué !
Posté le 26-09-2005 à 19:59:30  profilanswer
 

telecharge les drivers de ta carte graphique ainsi que la derniere version de directx puis reéssaie c4d

n°720726
kikiwhisky
Posté le 29-09-2005 à 23:28:17  profilanswer
 

salut, je ne connais pas trop les softs style 3dsmax(que j'ai installer et essayer(tutoriaux pomme,cavalier,..bref des p'tit trucs), cinéma 4d...
Mon collègue lui manipule rhyno,...enfin bref...
Moi je fais que de la CAO(inventor,solidworks,cat V5) etj'ai vraiment envie de me lancer sur de la mod de p'tit perso toon...car j'aime bien dessiné, et j'aimerai vraiment en modéliser un tout simple...
Alors pour en finir penser vous que c4d pourrai etre plus simple pour commencer que 3ds max...j'suis aller faire un tour sur le site de maxon et y'avraiment de belle chose!
de plus g une version complète que g eu dans studiomultimédia...
un p'tit avis please des utilisateurs chevronné!
 
ps: rom! vraiment class ce que tu arrive à faire!

n°754962
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-12-2005 à 00:45:30  profilanswer
 

up


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HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°754966
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-12-2005 à 01:01:10  profilanswer
 

lonewolf80100 a écrit :

salut ba en fait je voudrai exporter une map de counter strike (je pense ke tu connai) que g en format .3ds en format.c4d mai le probleme ce que ken je fai exporter en .obj ca me fai un carré kan je louvre sous c4d.
ca me soul carement parceke jen é tro besoin de ce truc, en fait g plein de fichier a exporter sous c4d et la je galère alors ca me soul,g essayé tou ce ke je pouvai.
HELP ME
ps:je vous envoi le fichier ke je veu exporté si vouv voulez essayé.


 
salut,
 
tu peux importer du .3DS avec C4D aussi, tu risques justes d'avoir un maillage lourd et pas pratique. Mais bon, de manière générale je pense que c'est assez chaud, et pas très pratique de convertir une map de Half-life pour l'utiliser dans un prog de 3D. Vaut mieux refaire la map dans le programme au propre.
 

sgreg a écrit :

Bonjour.
 
Je viens de télécharger la dernière version de démo, et lorsque je change de type de vue ou que je modifie la position de la caméra, j'ai droit à une jolie erreur. Je dois appuyer sur shift et passer en mode software pour pouvoir tenter d'utiliser le logiciel, et c'est pas très rapide :cry:  
 
Pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce petit problème?
 
Merci


 
salut,
 
visiblement ta carte a un souci avec le mode Open-GL. Cela peut provenir d'un problème de pilotes, ou autre souci software. Bon, ça peut aussi être une défaillance hardware de ta carte, qui ne supporterai pas une certaine charge, mais c'est moins probable. Bref, télécharge les derniers pilotes, le dernier Direct X, et si ton système n'est pas trop mal point, il n'y pas de raison que ça ne marche pas. :)
 

kikiwhisky a écrit :

salut, je ne connais pas trop les softs style 3dsmax(que j'ai installer et essayer(tutoriaux pomme,cavalier,..bref des p'tit trucs), cinéma 4d...
Mon collègue lui manipule rhyno,...enfin bref...
Moi je fais que de la CAO(inventor,solidworks,cat V5) etj'ai vraiment envie de me lancer sur de la mod de p'tit perso toon...car j'aime bien dessiné, et j'aimerai vraiment en modéliser un tout simple...
Alors pour en finir penser vous que c4d pourrai etre plus simple pour commencer que 3ds max...j'suis aller faire un tour sur le site de maxon et y'avraiment de belle chose!
de plus g une version complète que g eu dans studiomultimédia...
un p'tit avis please des utilisateurs chevronné!
 
ps: rom! vraiment class ce que tu arrive à faire!


 
salut,
 
merci :jap: :)
 
c'est très personnel le choix du programme, moi j'ai préféré C4D pour son interface, mais lorsque l'on débute, je ne crois pas qu'il y ait vraiment un programme plus simple, ils sont tous difficiles à prendre en main au début. Bref, essaie les tous si tu peux, et garde celui avec lequel tu es le plus à l'aise, c'est à ça que servent les démos ;)


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Topic C4D | Topic GT4
n°756317
max111
Posté le 20-12-2005 à 18:12:30  profilanswer
 

Salut
 
Je galère un peu sur ce  soft, je commence. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment :
 
- Faire un trou proprement dans un HN, sans que mon maillage explose de partout ? (saleté de boléenne, même avec l'option haute qualité)
- Et ensuite comment nettoyer son maillage, car ma technique, je selectionne l'arrete, je l'efface, je rebouche le trou que ça m'a fait... mais au final ya des big artefacts sur mon HN.  :sweat:  
 
Je poste mon premier wip, j'ai voulu allez jusqu'au bout, histoire d'aboutir à un truc de concret... mais faut que je refasse tout entièrement. On voit sur le coin en bas à droite mon probleme de bolèenne d'un trou trop près de la tranche de l'objet qui m'a flingué mon HN.  :(  
 
http://maximeroland.free.fr/ipod_rendu.jpg


Message édité par max111 le 20-12-2005 à 18:20:39
n°756359
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 20-12-2005 à 20:15:12  profilanswer
 

salut :)
 
le problème viens des booléens probablement. Faut choisir, soit tu fais un truc 100% toi même (en point par point par exemple), avec un maillage tip top, ou alors tu utilises des booléens, et autres effets du même genre.
 
pour tes questions de maillage et de HN, on peut t'aider, mais faudrait un filliaire ;)
 
(options de rendu, effets: cel renderer: edges) :hello:


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Topic C4D | Topic GT4
n°757276
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-12-2005 à 23:22:51  profilanswer
 

[:zcoold]
 
j'ai une petite question.
 
voilà sur une new scène , j'ai défini une camera qui "cadre" le plan qui sera utiliser pour le rendu ( pa d'anim  ;) ); Mais une fois que j'ai bougé ma vue, (en perspective), pour modéliser par éxemple, je voudrai bien savoir commetn faire pour pouvoir à nouveau être "dans la camera"(dans le plan de rendu)
 
je sais c'est peut être pas très clair mais bon [:h a w k]
[:linuxine]


Message édité par Timoonn le 21-12-2005 à 23:23:08

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n°757343
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-12-2005 à 02:35:03  profilanswer
 

Dans l'onglet "caméra" => caméra de la scéne et tu choisis ta cam en séléctionnant son nom ("caméra de la vue" pour resortir du cadre)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°757356
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-12-2005 à 04:59:09  profilanswer
 

:jap:  
 
 
sinon quelqu'un sais-t'il comment répeté un objet le long d'une courbe quelconque (spline)???
 
 
merci [:dawacube]


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n°757506
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-12-2005 à 12:07:28  profilanswer
 

regarde du cotés des tags ;) (tu devrais trouver pzr toi méme facilement)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°757513
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-12-2005 à 12:32:17  profilanswer
 

moi pas connaître


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n°757514
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-12-2005 à 12:33:14  profilanswer
 

alors toi chercher ;)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°757515
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-12-2005 à 12:34:40  profilanswer
 

[:ocube]


Message édité par Timoonn le 22-12-2005 à 12:34:53

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n°759411
max111
Posté le 26-12-2005 à 11:00:26  profilanswer
 

Re bon j'apprends à faire des trous avec des HN, pour éviter les boléennes... faut donner des coups de couteau de partout lol, je m'y perds un peu...  
 
Cependant à chaque fois, j'ai ce probleme :
 
http://maximeroland.free.fr/00.jpg
 
Si quelqu'un peut me dire comment on fait pour éviter ça.
 
Merci  :hello:


Message édité par max111 le 26-12-2005 à 11:01:00
n°759415
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 26-12-2005 à 11:36:10  profilanswer
 

Pour simplifier et éviter d'utiliser le couteau tu peux faire une ou deux extrusion interne (une fois tes face séléctionnées) puis une simple extrusion vers l'interieur.  :)  


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°759418
max111
Posté le 26-12-2005 à 11:59:22  profilanswer
 

Ce que je veux faire c'est un trou rectangulaire avec angles bien droits... comme si j'utilisais une boléenne. Le problême c'est que j'ai ces résidus à chaque fois sur les rebords du trou, et je sais plus où donner des coups de couteau pour améliorer la situation... j'ai testé à un peu partout !
 
Sinon merci pour tes explications NaZbroK67, mais si je fais ce que tu dis, ça ne résoud pas le problême... car si tu regardes le screen, c'est ce que j'avais déjà fait. On voit bien une extrusion interne à l'entrée du trou, puis une seule extrusion vers l'intérieur pour creuser le trou... cependant j'avais pas fini, car normalement j'aplatis aussi le fond.


Message édité par max111 le 26-12-2005 à 12:00:39
n°759474
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 26-12-2005 à 13:33:46  profilanswer
 

une petite explication en image:
 
après une extrusion interne ou tu veux trouer, une simple extrusion et tu obtient ca:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut1.jpg
 
avec l'outil cut en décochant limité aux élément visible et à la séléction (sinon ca déforme le mesh),
le faire en haut et en bas de la zone a trouer:
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut2.jpg
 
puis sur les cotés :
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut3.jpg
 
résultat (toujours plu propre que les booliens)
http://www.freazer.com/perso/nazbrok/tut4.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par NaZbroK67 le 26-12-2005 à 13:34:20

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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°759634
magmatik
White is right.
Posté le 26-12-2005 à 19:06:49  profilanswer
 

Coming soon.
 
([:drapal] déguisé)


Message édité par magmatik le 26-12-2005 à 19:12:16
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