Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  TV pour la 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV pour la 3D

n°1160107
quark22
Posté le 18-08-2013 à 16:25:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question, est-ce une hérésie de vouloir prendre une TV pour faire de la 3D avec Blender ?
 
Quand je lis les caractéristiques des TV, avec un delta E entre 1.5 et 2.5, une homogénéité sur la dalle de la luminance < à 10 %, un contraste à plus de 2000, seule l'information sur le wide gamut me manque, Adobe RGB ou s RGB, mais quand n'est-il de leur potentielle utilisation pour faire de la 3D.
Le problème c'est que les moniteurs bien calibrés ou qui peuvent l'être, sont chers et
je dois changer ma TV...
 
Merci d'avance pour vos réponses...
 
 
PS : 3D avec Blender, personnages ( rendu photoréaliste ), images et animations...


Message édité par quark22 le 18-08-2013 à 16:33:28
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 16:25:57  profilanswer
 

n°1160120
Marc_Saubi​on
Posté le 19-08-2013 à 15:47:42  profilanswer
 

C'est faisable, je l'ai déjà fait. Configuré en mode PC c'est assez confortable si on a une mauvaise vue, par contre ça prend beaucoup de place et consomme pas mal.
 
PS: je précise que j'avais un second écran à côté. Pour moi l'hérésie serait surtout de faire de la 3D avec un seul écran, mais bon, tout ça est très subjectif.


Message édité par Marc_Saubion le 19-08-2013 à 15:50:20
n°1160125
quark22
Posté le 19-08-2013 à 19:16:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Tu es un professionnel et/ou un passionné ?
Tu me conseilles quand même comme d'autres personnes avec qui j'ai échangé des messages,
d'avoir 2 écrans...
Mais cela fonctionne comment, 2 écrans, avec une gtx 780, un en display port 1,2 pour le moniteur et l'autre en hdmi 1,4a pour une TV, la carte graphique les reconnaît tous les deux,  
ou peut-être l'OS.
Et si 2 écrans, il vaut mieux modéliser sur le moniteur et la TV, mais pour les animations en vidéo sur la TV, non ?
Que penses-tu des caractéristiques techniques des TV actuelles pour la 3D, je parle de Blender, pas de films,
c'est moyen, acceptable, bien...


Message édité par quark22 le 19-08-2013 à 19:18:33
n°1160133
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-08-2013 à 21:39:24  profilanswer
 

Pour moi je dirais que c'est une tres mauvaise idee d'utiliser une tv pour la 3d surtout en dual screen a cause de la difference de taille entre les deux ecrans qui rend le tout pas tres confortable pour bosser.
Si tu cherches a avoir des couleurs fideles alors je te conseillerais plutot de t'orienter plutot vers des ecrans pc pro/semi pro.  
Apres je dirais qu'a moins d'etre vraiment soucieux du detail, un bon ecran grand publique calibré correctement suffit amplement pour la maison, personnellement j'ai deux samsung syncmaster 226bw et j'ai jamais eu de soucis. :D


---------------
The Archiver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  TV pour la 3D

 

Sujets relatifs
[à faire] modèle 3D pour une skinInfographie 3D, visages humains.
Config 3D/GamerModélisation de terrain pour impression 3D
Projet : 6 écrans avec 3D stéréoConfig PC pour 3D
Banque Modèle 3D : otarie / californian sea lionQuel logiciel 3D choisir pour dessiner une arche interstellaire ?
[3D] Besoin d'aide pour créer des texture et un rendu sur 3DS Max 2013Visualiser un modèle 3D CATIA sur TV 3D
Plus de sujets relatifs à : TV pour la 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR