Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Train d'atterissage vaisseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Train d'atterissage vaisseau

n°963622
Galdon
Posté le 27-06-2007 à 20:42:29  profilanswer
 

Bonjours, je débute en animation, je voudrais créer un train d'atterissage rétractable pour ce vaisseau.
 
J'ai isolé le train, et j'ai commencé a faire la hiérarchie.
 
Voici mon fichier max: http://www.tape-lab.com/train_atterissage.max
 
Maintenant, je n'ai jamais fait ca de ma vie, ce que j'ai fait pour le moment, c'est avec l'aide de 3ds.
 
J'ignore ce qu'il faut faire, mais je pense qu'il va falloir controller le train d'atterissage a l'aide d'un assistant, en l'occurrence un factice (dummy c'est la même chose?).
 
Les patins doivent se rétracter (verin), et les verrins doivent s'incliner vers le haut.
Comment faut il pocéder pour arriver a ce resultat?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 20:42:29  profilanswer
 

n°964016
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-06-2007 à 22:43:50  profilanswer
 

les verin, tu peux utiliser des vérins dynamiques, sinon t'fais marcher tout ca avec des bones ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°964088
Galdon
Posté le 29-06-2007 à 12:43:46  profilanswer
 

C'est quoi des verins dynamique au juste? ceux de reactor?
 
Sinon, j'ai trouvé la solution a mon probléme, un peut par chance, en fouinant sur le web.
 
Je controle le train d'attérissage grace a 2 glissiéres et grace a la "mise en relation des paramétres".
J'ignoré toutes ces fonctionnalitées avant, c'est génial !
 
Par contre, j'ai un ptit probléme:
 
Au début, j'ai bricolé ca, pour apprendre:
telecharger
 
Comme ca fonctionnait impec, j'ai appliqué ca a mon train d'attérrissage, et j'ai un probléme avec un verin, il ne tourne pas dans le même sens que les autres.