Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°968669
nnay'01
Posté le 25-07-2007 à 22:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as une photo d'un batiment avec une partie arrondies et bien sûr y'a de l'ombre sur cette photo que tu aimerai ne pas retrouver sur ton model 3D pour avoir une texture homogène.
 
C'est ça ? Si oui b'en utilise photoshop non ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 22:02:45  profilanswer
 

n°968672
loleux
Posté le 25-07-2007 à 22:31:09  profilanswer
 

non mon probleme c'est l'alignement des étages... As tu déja fait un batiment avec des formes arrondies?


Message édité par loleux le 26-07-2007 à 03:24:05
n°968725
je35
Posté le 26-07-2007 à 09:36:01  profilanswer
 

salut
pas mal ce forum
adepte de sketchup pro depuis 6 mois je suis conquis
la fonction photo match est parfaite pour les integrations
quelqu'un connait il le truc pour passer en systeme metrique?
merci

n°968757
nnay'01
Posté le 26-07-2007 à 10:56:21  profilanswer
 

je35 : Info du modele > Unité
 
loleux : ok, donc à mon avis tu devrais essayer de bien aligner tes étages :D non sans rire désolé mais j'ai pas compris ton problême, peut être quelqu'un d'autre pourra t'aider.

n°968854
loleux
Posté le 26-07-2007 à 15:57:13  profilanswer
 

Ok ce n'est pas grave j'ai réussis à l'arranger! Merci quand même!


Message édité par loleux le 27-07-2007 à 08:04:55
n°968987
loleux
Posté le 27-07-2007 à 07:51:18  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un peut me dire pourquoi y a des couleurs en passant vraiment laides qui s'affiche à la place de mes textures lorque j'ouvre mon modèle dans Google Earth à partir de Sketchup?

 

Le Montréal Trust dans sketchup (parfait jusqu'ici)
http://img261.imageshack.us/img261/3175/montrealtrust006oz6.jpg

 

Et voici ce qui semble être le Montréal Trust dans Google Earth (ca fait peur)
http://img253.imageshack.us/img253/7739/montrealtrust011di7.jpg

 

Une solution à mon probleme serait très grandement appréciée!

 

Message cité 1 fois
Message édité par loleux le 27-07-2007 à 08:05:49
n°969211
loleux
Posté le 28-07-2007 à 17:04:58  profilanswer
 

SVP ne répondez pas tous en même temps :sarcastic:


Message édité par loleux le 28-07-2007 à 17:06:19
n°969214
Laurent Br​ixius
Posté le 28-07-2007 à 17:28:28  profilanswer
 

loleux a écrit :

Bonjour, quelqu'un peut me dire pourquoi y a des couleurs en passant vraiment laides qui s'affiche à la place de mes textures lorque j'ouvre mon modèle dans Google Earth à partir de Sketchup?


Je n'ai pas de réponse définitive à ton problème, seulement des pistes:
 
- utilise le format JPG ou PNG comme textures. Le format PNG te permet d'avoir un effet de transparence qui peut être utile pour simuler une structure complexe sans devoir tout modéliser. Exemple: la structure métallique de la tour Eiffel.
 
- n'utilise jamais de caractères accentués dans le nom de tes fichiers de textures. Certains logiciels anglophones ont bien du mal à les gérer et cela provoque souvent des problèmes.
 
- personnellement, j'évite également les espaces dans les noms de fichiers destinés au web (ce qui est le cas de Google Earth) et je leur préfère un "-" de préférence à un "_" pour d'obscure raisons de référencement dans les moteurs de recherche.
 
J'espère que ces pistes te seront utiles. Je pencherais pour un problème de caractères accentués (par exemple si tu as nommé ta texture Montréal-Trust-texture-bidulle.JPG par exemple.
 
Laurent Brixius
www.arch-image.com/blog
 
PS: tu es quand même gonflé de lancer un rappel (avec un smilie sarcastic en plus) 10 heures seulement après avoir posté ta question en plein milieu du mois de juillet et, de plus, un samedi :pfff:  

n°969218
loleux
Posté le 28-07-2007 à 17:57:52  profilanswer
 

Je te remerci mon probleme est maintenant réglé, c'était bien les accents qui causait ce probleme! jte dois mon respect et je suis désolé j'ai été impatient c'est vrai et je m'excuse (et en passant ce n'était pas 10 hrs après mais plutot 34 hrs apres =P) Merci pour ta réponse Laurent !


Message édité par loleux le 28-07-2007 à 17:59:54
n°970133
Rtom
Posté le 03-08-2007 à 10:14:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je travaille pas mal avec SketchUp et je souhaite faire une animation de mon projet en cours.
Mon problème est le suivant:
lorsque j'exporte mon animation en ".avi" j'obtiens une vidéo avec plein de pixels énormes !
=> j'utilise SketchUp 5
 
Auriez-vous une astuce pour avoir un rendu assez proche de ce qu'on peut avoir dans le logiciel ?
 
PS: peut importe la taille de la vidéo.
 
Merci.
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 10:14:35  profilanswer
 

n°970176
Laurent Br​ixius
Posté le 03-08-2007 à 13:34:58  profilanswer
 

Rtom a écrit :

lorsque j'exporte mon animation en ".avi" j'obtiens une vidéo avec plein de pixels énormes ! => j'utilise SketchUp 5
PS: peut importe la taille de la vidéo.


Lorsque tu parles de taille de la vidéo, je suppose que tu veux parler de la résolution, le nombre de pixels constituant l'image affichée à l'écran.
 
Si le problème ne vient pas de là, tu devrais vérifier le codec (algorithme de compression/décompression) utilisé et sa configuration. Plus la compression est élevée, moins l'animation prend de place sur le disque dur mais au détriment de la qualité d'affichage.  
 
Pour vérifier si le problème vient bien de là, calcule ton animation en utilisant l'option "trames complètes (non compressé)". Si cela règle ton problème, il faudra que tu choisisses un meilleur codec que celui que tu utilisais jusqu'à présent (en fonction de ce dont tu disposes sur ton ordi) et/ou que tu diminues le taux de compression et donc les défauts engendrés par la compression.
 
J'utilise personnellement Camstudio Lossless Codec
 
Laurent Brixius
www.arch-image.com/blog

n°970189
Rtom
Posté le 03-08-2007 à 14:52:14  profilanswer
 

Laurent Brixius a écrit :


Lorsque tu parles de taille de la vidéo, je suppose que tu veux parler de la résolution, le nombre de pixels constituant l'image affichée à l'écran.
 
Si le problème ne vient pas de là, tu devrais vérifier le codec (algorithme de compression/décompression) utilisé et sa configuration. Plus la compression est élevée, moins l'animation prend de place sur le disque dur mais au détriment de la qualité d'affichage.  
 
Pour vérifier si le problème vient bien de là, calcule ton animation en utilisant l'option "trames complètes (non compressé)". Si cela règle ton problème, il faudra que tu choisisses un meilleur codec que celui que tu utilisais jusqu'à présent (en fonction de ce dont tu disposes sur ton ordi) et/ou que tu diminues le taux de compression et donc les défauts engendrés par la compression.
 
J'utilise personnellement Camstudio Lossless Codec
 
Laurent Brixius
www.arch-image.com/blog


 
Re,
 
je crois que j'ai trouver... Dans les options d'encodage j'ai changer les dimensions de largeur (hauteur change automatiquement) et j'obtiens un rendu bien meilleur. Je sais pas trop si c'est ce à quoi tu pensais mais merci beaucoup pour ta réponse.  ;)  
 
Thomas

n°970190
numayos
Posté le 03-08-2007 à 14:57:39  profilanswer
 

j'ai le même problème ca pixelise et l'image est moche  
 
ou as tu trouver les option d'encodage?

n°970191
Laurent Br​ixius
Posté le 03-08-2007 à 15:06:08  profilanswer
 

Rtom a écrit :

Dans les options d'encodage j'ai changer les dimensions de largeur (hauteur change automatiquement) et j'obtiens un rendu bien meilleur. Je sais pas trop si c'est ce à quoi tu pensais mais merci beaucoup pour ta réponse.  ;)


Non, ta solution consiste à changer la résolution de l'image. Je pensais que tu avais déjà testé avec une résolution plus haute car tu signalais en PS : peu importe la taille de la vidéo.
 
Mes conseils sont cependant toujours valables pour obtenir une animation visuellement de meilleure qualité que les codecs utilisés par défaut par Sketchup.
 
Laurent Brixius
www.arch-image.com/blog

n°970192
numayos
Posté le 03-08-2007 à 15:08:24  profilanswer
 

je suis desolé j'ai un peu du mal a comprendre comment fait on pour changer la resolution de l'image , je n'arrive pas a trouver un menu de preference pour regler les option de rendu de l'animation

n°970193
Rtom
Posté le 03-08-2007 à 15:08:34  profilanswer
 

numayos a écrit :

j'ai le même problème ca pixelise et l'image est moche  
 
ou as tu trouver les option d'encodage?


 
Juste avant de lancer ton exportation (fenêtre "Exporter comme animation" ), tu as un bouton "Options..." => Clic dessus et dans la fenêtre "Options d'exportation d'animation", tu changes la largeur (perso j'ai mis 1000, un peu au pif mais ça marche) => la hauteur changera automatiquement si les maillons juste à coté sont liés.
Puis, clic sur "OK" et lance ton exportation.
 
J'ai un projet assez lourd, alors ça prend pas mal de temps.
 
Voila, j'espere que ça marchera pour toi.
 
+

n°970195
Rtom
Posté le 03-08-2007 à 15:09:31  profilanswer
 

PS : Fais des tests avec un modèle simple pour t'éviter le temps d'exportation trop long...

n°970197
numayos
Posté le 03-08-2007 à 15:14:21  profilanswer
 

Merci c bon j'ai trouvé ce que je cherchai cetait le petit bouton option dans la fenetre de navigation des fichier, petit bouton bien caché qui sert a definir les option de compression et de rendu
 
merci qd meme

n°970198
Laurent Br​ixius
Posté le 03-08-2007 à 15:18:19  profilanswer
 

numayos a écrit :

j'ai le même problème ca pixelise et l'image est moche  
 
ou as tu trouver les option d'encodage?


http://www.arch-image.com/blog/images/infographie3d-sketchup/config-anim.jpg
Pour accéder aux options, il faut cliquer sur le bouton "Options" en bas à droite de la fenêtre qui  s'ouvre lorsque tu cliques sur Exporter / Animation (encadré en rouge).
Une nouvelle page s'affiche alors pour te permettre de modifier la résolution et d'autres paramètres.
 
Pour changer la résolution, c'est dans la zone encerclée en rouge.
Pour modifier le codec de compression et ses paramètres, il faut cliquer sur le bouton en dessous de la flèche rouge.
 
Laurent Brixius
www.arch-image.com/blog
 
EDIT: Ooups... J'arrive un peu tard


Message édité par Laurent Brixius le 03-08-2007 à 15:20:05
n°970199
Rtom
Posté le 03-08-2007 à 15:22:12  profilanswer
 

Remarque : c'est vrai que c'est plus clair avec un screenshot :D

n°972547
lounna
Posté le 21-08-2007 à 14:57:49  profilanswer
 

:bounce: bonjour. Soucis avec sketchup. Lors de la création de volume complexe, je n'arrive pas à faire de toiture. Lorsque je dessine les lignes de toiture et que je veux les déplacer vers le haut, je n'y arrive pas. je ne peux me déplacer que horizontalement. peut être peut on  forcer une contrainte : par exemple pour être sur l'axe vertical lorsqu'on monte une ligne de faitage pour créer une pente de toi. Merci d'avance :D  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par lounna le 21-08-2007 à 15:27:05
n°972552
Laurent Br​ixius
Posté le 21-08-2007 à 15:29:24  profilanswer
 

lounna a écrit :

Lorsque je crée des lignes pour marquer le faitage, je ne peux le déplacer vers le haut. Il ne se déplace que sur des axes horizontal. Quelqu'un aurait un truc????


Bonjour lounna,
 
Tu peux essayer d'appuyer sur la touche Alt de ton clavier pendant ton déplacement en Z. Cela créera vraisemblablement une cassure dans ta pente de toiture.
 
http://www.arch-image.com/blog/images/infographie3d-sketchup/sketchup-touche-alt.jpg
 
Laurent Brixius
www.arch-image.com/blog

n°972607
coucoujojo
Posté le 21-08-2007 à 21:02:18  profilanswer
 

fingerinthenoise a écrit :

Bon une mise au point s'impose !
 
- c'est un topic sur sketchup, donc j'ai posté une habitation faite avec ce soft, mais ça aurait pu étre n'importe quoi d'autre !!!
 
- méme si j'aurais souhaité l'avis d'archis sur mon projet, ce qui n'est pas le cas ici, je l'aurais posté dans le topic approprié !!!
 
- je ne me compare nullement avec michel-ange, ce serait une hérésie...
 
- je sais trés bien ce que la profession d'archi implique, des connaissances techniques, les matériaux, leurs contraites etc...
 
- c'est une section "graphisme" ici, pas archi...et l'agressivité relative de certains n'était pas justifié AMHA.
 
Voila !
 
 :hello:  
 
 
   
 


 
Après tout, il peut faire ce qu'il veut, c'est sa maison, son projet perso! Et s'il veut vraiment réaliser sa baraque il prendra un archi qui saura l'aider au mieux budget/faisabilité. A ce stade parler du toit terrasse et des ep est un peu prématuré! Et ce n'est qu'une image 3D, une esquisse.


Message édité par coucoujojo le 21-08-2007 à 21:09:07
n°972615
fingerinth​enoise
Posté le 21-08-2007 à 22:16:12  profilanswer
 

:hello: Jo

 

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par fingerinthenoise le 22-08-2007 à 07:33:33
n°972626
coucoujojo
Posté le 21-08-2007 à 23:22:15  profilanswer
 

fingerinthenoise a écrit :

:hello: Jo
 
Merci de ton soutien...
 
En fait si un jour je réalise ma maison, ce serait plutot ceci:
 
http://img208.imageshack.us/img208/63/projet2hf7.jpg
 
L'autre baraque ainsi que celle-ci sont déja passés entre les mains et critiques d'un archi...
 
 :hello:  


 
Meme si ce n'est pas de mon goût, ce n'est que mon opinion perso.
Si ça te plait tant mieux, les gouts et les couleurs ça se discute pas.
Bon après la règlementation, le PLU, les normes de sécurités... ton projet va bien changer s'il est à construire, mais c'est pas à l'archi d'imposer ses choix, il n'est là en tant que conseil.
 
Après on s'étonne que les gens ont des préjugés sur les archis.


Message édité par coucoujojo le 21-08-2007 à 23:40:59
n°972633
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-08-2007 à 01:12:06  profilanswer
 

fingerinthenoise a écrit :

:hello: Jo
 
Merci de ton soutien...
 
En fait si un jour je réalise ma maison, ce serait plutot ceci:
 
http://img208.imageshack.us/img208/63/projet2hf7.jpg
 
L'autre baraque ainsi que celle-ci sont déja passés entre les mains et critiques d'un archi...
 
 :hello:  


 
... tu veux vivre dans une serre donc ... tu compte réguler comment la température ? et tu compte faire comment pour moduler l'éclairage naturel ?

n°972635
fingerinth​enoise
Posté le 22-08-2007 à 07:36:49  profilanswer
 

:hello:  jojo
 
c'est sur les gouts et les couleurs...
 
l'avis de l'archi a plutot été "bon", je m'attendais a pire...
 
 
 :hello:


Message édité par fingerinthenoise le 22-08-2007 à 08:02:18
n°972636
fingerinth​enoise
Posté le 22-08-2007 à 08:03:41  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
... tu veux vivre dans une serre donc ... tu compte réguler comment la température ? et tu compte faire comment pour moduler l'éclairage naturel ?


 
 
...ben voila...
 
...j'edite...

n°972650
coucoujojo
Posté le 22-08-2007 à 10:07:38  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
... tu veux vivre dans une serre donc ... tu compte réguler comment la température ? et tu compte faire comment pour moduler l'éclairage naturel ?


 
Ca c'est un peu ton boulot, régler les problèmes. l'archi c'est toi, lui il est pas archi, il a seulement des envies, à toi d'apporter des solutions techniques.
S'il était ton client, une réponse comme ça c'est un coup à se faire savater.

n°972665
dainaor
Posté le 22-08-2007 à 12:04:34  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
Ca c'est un peu ton boulot, régler les problèmes. l'archi c'est toi, lui il est pas archi, il a seulement des envies, à toi d'apporter des solutions techniques.
S'il était ton client, une réponse comme ça c'est un coup à se faire savater.


il existe des problemes que l'on ne peut pas regler, et celui ci en fait partit.
une verriere de ces dimensions chauffe comme un four a moins d'adopter un dispositif pour limiter les apports solaires, dispositifs qui en generale nuit a la transparence.
 
ces dispositions proposées par les clients sont en generale fantasmatiques, et il est de notre devoir de rappeler certaines evidences :
c'est cher
ca chauffe
ca apporte pas grand chose.
 
ensuite s'en suivra une discussion et une decision du client.

n°972674
coucoujojo
Posté le 22-08-2007 à 12:53:47  profilanswer
 

dainaor a écrit :


il existe des problemes que l'on ne peut pas regler, et celui ci en fait partit.
une verriere de ces dimensions chauffe comme un four a moins d'adopter un dispositif pour limiter les apports solaires, dispositifs qui en generale nuit a la transparence.
 
ces dispositions proposées par les clients sont en generale fantasmatiques, et il est de notre devoir de rappeler certaines evidences :
c'est cher
ca chauffe
ca apporte pas grand chose.
 
ensuite s'en suivra une discussion et une decision du client.


 
Le tout est d'expliquer les raisons au client, et ne pas dire: non, c'est pas possible, et puis si le client est pété de tune, c'est son problème.
 
on avait un client super chiant, qui voulait des trucs pas possible, on lui a réalisé ce qu'il voulait, a la livraison de sa villa il ne voulait plus de la baraque, il l'a revendu, c'est pas grave il était pété de tune, et on voulait pas perdre un client qui en ammenera d'autre.

n°972675
dainaor
Posté le 22-08-2007 à 12:55:45  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
Le tout est d'expliquer les raisons au client, et ne pas dire: non, c'est pas possible, et puis si le client est pété de tune, c'est son problème.
 
on avait un client super chiant, qui voulait des trucs pas possible, on lui a réalisé ce qu'il voulait, a la livraison de sa villa il ne voulait plus de la baraque, il l'a revendu, c'est pas grave il était pété de tune, et on voulait pas perdre un client qui en ammenera d'autre.


alors nous sommes d'accord

n°972677
coucoujojo
Posté le 22-08-2007 à 13:00:27  profilanswer
 

mais si on n'avait pas la contrainte de la tune ya plein de boulot qu'on refuserait par principe :P


Message édité par coucoujojo le 22-08-2007 à 13:00:46
n°972703
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 22-08-2007 à 16:44:53  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :


 
Le tout est d'expliquer les raisons au client, et ne pas dire: non, c'est pas possible, et puis si le client est pété de tune, c'est son problème.
on avait un client super chiant, qui voulait des trucs pas possible, on lui a réalisé ce qu'il voulait, a la livraison de sa villa il ne voulait plus de la baraque, il l'a revendu, c'est pas grave il était pété de tune, et on voulait pas perdre un client qui en ammenera d'autre.


 
 :ouch: le probleme

n°972705
coucoujojo
Posté le 22-08-2007 à 16:52:49  profilanswer
 

chris282 a écrit :


 
 :ouch: le probleme


Façon de parler :lol:

n°973548
lounna
Posté le 28-08-2007 à 10:07:42  profilanswer
 


 :D Merci beaucoup Laurent. :hello:

n°974424
chiquita
Posté le 01-09-2007 à 15:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Sketchup 5.0 sur Windows XP, avec processeur dual core 2Go de RAM, et il plante de plus en plus souvent, même sans traiter des fichiers lourds: l'image bloque, je ne peux plus cliquer sur rien, puis l'écran devient noir pendant un moment, ensuite ça revient sur mon image au bout d'une minute environ. Et je peux reprendre mon travail jusqu'au prochain bug!  
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, mais pas de changement!  
 
Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré ou entendu parler de ce problème? Avez-vous une solution ou une explication?
Merci de me répondre.

n°976115
Rtom
Posté le 12-09-2007 à 09:21:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais une petite vidéo avec SketchUp 5 pour visualiser la course du soleil sur une journée (jusque là aucun soucis) et je cherche une option ou une astuce qui me permettrait de visualiser l'heure en temps réel. Car le problème est que lorsque j'ai exporté ma vidéo et que je la visualise avec un célèbre lecteur (W...... M.... P.....) je ne peux plus savoir quelle heure est représentée.
 
Auriez-vous quelque chose à me proposer ?
 
Merci

n°976497
Laurent Br​ixius
Posté le 13-09-2007 à 21:52:01  profilanswer
 

Rtom a écrit :

je fais une petite vidéo avec SketchUp 5 pour visualiser la course du soleil sur une journée (jusque là aucun soucis) et je cherche une option ou une astuce qui me permettrait de visualiser l'heure en temps réel.


 
Salut Rtom,
 
Il existe un plugin payant (5$) dénommé Time qui semble proposer ce que tu recherches. Il est disponible, parmi bien d'autres plugins gratuits et payants, sur le site www.smustard.com. J'espère que cela correspond à ce dont tu as besoin.
 
Laurent Brixius
www.arch-image.com/blog

n°976803
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-09-2007 à 14:46:26  profilanswer
 

Ok j'ai un probleme je n'arrive plus a trouver la fonction qui permettait d'entrer un lieu precis pour la gestion des ombres.
 
ca m'agace enormément.

n°976804
vincebdx
Posté le 16-09-2007 à 14:52:36  profilanswer
 

Sur sketchup 5.0 ça se trouve dans : Fenêtre > Info du modèle > Emplacement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP] TGV - Un topic JLB CompliantTOPIC dédié aux background double screen
Le Topic des autodidactes GFX...pti pb sur sketchup !
Le Topic Egocentrique[THE TOPIC] Quels démarches pour etre freelance C içi !!!
logo boite de communication - avis - (voir fin de topic) - fini I hope[SKETCHUP] Ou choper des textures ?
question sur le topicTopic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)
Plus de sujets relatifs à : [Support] - Tout sur Sketchup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR