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Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°612752
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 14:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

Bon je up ce topic parce que j'ai un problème :D
Voila, j'ai dut changer un truc dans mes réglages par mégardes, mais en tout cas j'ai mon maya qui rame énormement à l'affichage, meme sur un simple cube il dépasse pas les 30 fps et ça rame du feux de dieux en plus..
Je voulais commencer un unwrap, et quand je bouge les uv c'est vraiment super lent (alors que c'était pas le cas 2 jours avant que mon mesh n'a pas évolué quasiment)
Quelqu'un à une idée soit de l'option soit de comment réinitialiser les paramêtres de maya par defaut?


 
:o


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mood
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Posté le 14-02-2005 à 14:43:44  profilanswer
 

n°612775
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 15:35:01  profilanswer
 

Problème reglé \o/


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n°612898
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-02-2005 à 22:06:10  profilanswer
 

driver opengl?
 


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Moards : Challenge Everything
n°612900
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 22:10:31  profilanswer
 

Je sais pas (j'ai une radeon, donc déja pour l'opengl bof quoi :D, mais vu que ça tournait avant ça venait pas de la).
J'ai juste effacé le dossier prefs de maya :D


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n°666567
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-06-2005 à 01:57:08  profilanswer
 

question :
 
je met MJPolyTools; dans userPrefs.mel mais ca le charge pas
et il est effacé qd je reouvre le fichier apres


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°666593
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-06-2005 à 02:37:37  profilanswer
 

question :  
 
comment on arrete un batch render qui en fini plus ?


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°666618
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-06-2005 à 09:14:17  profilanswer
 

on clique sur le bouton stop batch render:D ( il est a cote du bouton batch render)
 
 
aller va te cacher :D


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Moards : Challenge Everything
n°666620
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 19-06-2005 à 09:21:21  profilanswer
 

metos a écrit :

question :  
 
comment on arrete un batch render qui en fini plus ?


tu serai pas un multi de ferrari toi ?  :D

n°666712
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-06-2005 à 12:46:38  profilanswer
 

metos a écrit :

question :
 
je met MJPolyTools; dans userPrefs.mel mais ca le charge pas
et il est effacé qd je reouvre le fichier apres


 
up :o


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°666724
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 19-06-2005 à 12:57:04  profilanswer
 

:d je sait j'ai pas mjply tool, faudrai ptet que je le reinstale d'ailleur [:huit]

mood
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Posté le 19-06-2005 à 12:57:04  profilanswer
 

n°666739
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-06-2005 à 13:14:07  profilanswer
 


 
je le met juste ds les scripts ca suffit


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Moards : Challenge Everything
n°666758
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-06-2005 à 13:50:13  profilanswer
 

faut le reecrire dans la ligne de commande a chaque fois c est chaint :(


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°666909
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-06-2005 à 16:45:26  profilanswer
 

mais non


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Moards : Challenge Everything
n°669771
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-06-2005 à 01:20:36  profilanswer
 

bin si, faut que je reecrive la commande a chaque fois


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°669782
nepheast
Posté le 23-06-2005 à 01:25:51  profilanswer
 

:non: le script est mal installé  :D

n°669788
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-06-2005 à 01:31:18  profilanswer
 

pourtant il marche tres bien une fois que j ai lancé en ligne de commande


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°722001
ngkreator
Posté le 02-10-2005 à 23:37:51  profilanswer
 

Salut,
Je commence à utiliser maya et je n'arrive pas à touver comment on déplace le point de pivot d'un objet. Vous pourriez m'aider svp?
 

n°722026
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-10-2005 à 23:50:17  profilanswer
 

touche inser( en haut a droite du clavier) tu moves et re inser..


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Moards : Challenge Everything
n°722190
ngkreator
Posté le 03-10-2005 à 09:24:21  profilanswer
 

Merci ça m'aide beaucoup.

n°739000
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-11-2005 à 09:26:11  profilanswer
 

bon ca me gave !!
 
maya et ces format de fichier alakon
 
qd je les ouvre avec photoshop c est pas le bon aspectratio ou alors c est carément deformé
j ai pourtant essayé de mettre le plugin iff mais ca semble rien changer
de plus, maintenant, qd je fais un batch render, le fichier de sorti est sans extention
que je choisisse iff ou jpg pour le rendu.
 
qq un a une idée ?
 

n°739059
nepheast
Posté le 10-11-2005 à 11:36:50  profilanswer
 

xsi :whistle:


---------------
Deleted
n°739063
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-11-2005 à 11:43:10  profilanswer
 


 
justement :o
il est installé faut que je m y mette , histoire de voir ce que ca donne


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°739065
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-11-2005 à 11:43:24  profilanswer
 

pour le format, faut tester, ça dépend de ce que tu veux.
photoshop peut ouvrir le iff avec un plug in par exemple. Le tga passe bien chez moi, etc.
Pour l'extension, dans le panel de rendu, la ou tu gère le nom du fichier et tout, il y a un menu déroulant (frame/animation Ext), et il faut qu'il soit sur un truc genre "name.ext"


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n°739106
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-11-2005 à 13:15:53  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

pour le format, faut tester, ça dépend de ce que tu veux.
photoshop peut ouvrir le iff avec un plug in par exemple. Le tga passe bien chez moi, etc.
Pour l'extension, dans le panel de rendu, la ou tu gère le nom du fichier et tout, il y a un menu déroulant (frame/animation Ext), et il faut qu'il soit sur un truc genre "name.ext"


 
 
je sais tout ca ! je suis pas un noob non plus  [:dawao]  
 
c est justement ca le pb
quelquesoit le format selectionné ca fait un fichier sans extention.


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n°739108
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-11-2005 à 13:17:15  profilanswer
 

oui mais même si tu séléctionnes le format, si en dessus tu lui spécifies pas que dans le nom il doit intégrer l'extension, il le fera pas.


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n°739130
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-11-2005 à 14:01:47  profilanswer
 

c est bon ca marche, c etait effectivement .ext qui etait pas selectionné, pourtant me souviens l avoir mis l autre fois.  
 
merci ouizeau !


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n°739134
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-11-2005 à 14:09:06  profilanswer
 

De rien :D


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n°739636
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-11-2005 à 16:23:39  profilanswer
 

metos a écrit :

bon ca me gave !!
 
maya et ces format de fichier alakon
 
qd je les ouvre avec photoshop c est pas le bon aspectratio ou alors c est carément deformé
j ai pourtant essayé de mettre le plugin iff mais ca semble rien changer
de plus, maintenant, qd je fais un batch render, le fichier de sorti est sans extention
que je choisisse iff ou jpg pour le rendu.
 
qq un a une idée ?


 
oui tu es un gros mauvais :D


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Moards : Challenge Everything
n°739637
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-11-2005 à 16:24:19  profilanswer
 

metos a écrit :

c est bon ca marche, c etait effectivement .ext qui etait pas selectionné, pourtant me souviens l avoir mis l autre fois.  
 
merci ouizeau !


 
j en etais sur [:yaisse2]


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Moards : Challenge Everything
n°739641
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-11-2005 à 16:32:51  profilanswer
 

:lol:


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n°740308
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 14-11-2005 à 15:16:19  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

j en etais sur [:yaisse2]


 
 [:yodanc]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1059271
Endeavour
Posté le 18-04-2009 à 16:49:45  profilanswer
 

Uper_mega_Up! ( Sorry :/ ).
 
J'ai usé de la recherche pour trouver mon problème, j'ai questionné google, mais toutes ces démarches n'ont pas vraiment portées leurs fruits.
Je suis débutant dans Maya ( je dois l'utiliser pour animer un objet, je ne suis donc que " de passage " sur ce programme ).
J'ai une scène représentant 4 objets. Disons les objets A,B,C et D.
J'ai animé l'objet A de manière à ce qu'il fasse une rotation par rapport à B. Les objets C et D représentent un verrin ( en deux parties, donc ).
Mon souhait est de réaliser une seule animation pour les mouvements de ces 3 objets ( A,C et D ). J'ai réalisé un " Character Set " pour l'objet A et ai disposé mes " keys " de façon à obtenir une belle animation bien fluide.  
 
Ma question est de savoir comment je pourrais regrouper l'animation de 3 mouvements en une seule ?
Par exemple: créer un Character Set, mettre une clé, bouger les 3 objets, remettre une clé, bouger encore les 3 objets, remettre une clé, etc...
 
Avez vous une idée?
 
Merci beaucoup.
Endeavour

n°1065204
dissikator
Posté le 07-06-2009 à 15:46:37  profilanswer
 

bonjour a tous
 
Je débute avec maya. Je me suis lancé dans la modélisation d'un perso a l'aide d'un tuto video. je modélise par extrusion d'edges.
Mais voila, j'ai un soucis avec la tete:  
J'ai fait la face avant et ensuite la face arriere a partir d'un autre polygone. J'ai raccordé les 2 faces par combine et ensuite j'ai mergé les vertices. Donc trop bien, je me retrouve avec un seul objet. Sauf que quand je fait un smooth, ca fait clairement une ligne (ou plutot une fracture comme 2 pants de montagne) entre les 2 faces, et non une surface continue et adoucie. Quand j'active display>polygon>border edges, on voit qu'il y a toujours 2 objets. :pfff:
Du coup, j'ai 2 questions:  
1) est ce qu'il y a un moyen de faire un seul et meme objet a partir des 2 faces de mon perso, comme si je l'avais fait d'un seul bloc?
2) une fois les vertices mergés, comment faire pour les séparer?
 
J'attend votre aide avec impatience!
merci

n°1067225
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 20-06-2009 à 22:05:50  profilanswer
 

salut a vous!
 
J'ouvre Maya, et tout rame a mort, la moindre action prend 5 ou 6 secondes a s'effectuer! impossible de faire quoi que ce soit :/
je peux juste naviguer dans les menu, mais des que je clique sur une icone, ou tente quoi que ce soit de graphique, ca rame!
 
peut etre une histoire d'openGL a activer ou d'accélération matérielle non prise en compte?
 
j'ai une GeForce 8800GTS, j'espère que le problème ne vient pas de la...
 
merci pour les coups de main :)


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= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°1074677
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2009 à 19:22:50  answer
 

Salut à tous,
 
Je débute sous Maya, j'ai déjà acquit quelques techniques de modélisation mais là j'ai besoin d'un avis:
http://img145.imageshack.us/img145/814/mayay.jpg
 
Je fais comment pour extruder tout ça? :o  
 
Merci d'avance :jap:

n°1074808
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 10-08-2009 à 10:57:03  profilanswer
 

Selection des curves, Surface>Extrude (Distance/Profile Normal).
Apres ca donne soit des Nurbs soit des Poly selon ce qu'on veut en faire...

n°1074881
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 10-08-2009 à 14:06:34  profilanswer
 

Salut l'outil create polygone tools sert a quoi? ^^

n°1074914
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 10-08-2009 à 15:32:38  profilanswer
 

ben, a creer des polygones. Mais ne marche par defaut que dans un plan otho (Front, top, side).

mood
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