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  et la terre fut

 


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Auteur Sujet :

et la terre fut

n°1178230
erwan221
Infographiste-Webdesigner-
Posté le 25-08-2016 à 09:01:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche a plaquer une carte (objet poly) sur une sphère . en gros que ma carte épouse la sphère et vienne l'englober comme un papier de bonbon. mais je vois pas comment faire . une idée ? une astuce ?  
si dessus un aperçu de ma carte et de la sphère sur laquelle je veux l'appliquer . je suis sur 3dsmax.
 
http://erwanvandoornecrea.com/documents/map.jpg
Merci de votre retour
@++
Erwan

mood
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Posté le 25-08-2016 à 09:01:36  profilanswer
 

n°1178234
nikos69
Posté le 25-08-2016 à 11:22:32  profilanswer
 

Ca marche pas avec une texture et du bump ?

n°1178244
erwan221
Infographiste-Webdesigner-
Posté le 26-08-2016 à 08:58:22  profilanswer
 

Alors si ça marche avec un bump , mais c'est pas le rendu que je veux , je veux gardé le volume de ma carte . (avec un bump ça me fais un truc aplati , a moins que je fasse mal la manipulation ) . De plus je ne vois pas le rendu sur la scène . c'est embêtant car j'aimerais rajouter des éléments sur les îles après . Merci de votre retour .

n°1178245
erwan221
Infographiste-Webdesigner-
Posté le 26-08-2016 à 09:04:38  profilanswer
 

ou peut être y a t-il moyen que j'applique une texture (image de ma carte) sur ma sphère . et que j'extrude a partir de cette texture , mais je sais pas si c'est possible , et comment le faire .

n°1178254
justelebla​nc
Posté le 28-08-2016 à 05:13:51  profilanswer
 

tu as essayé avec un displace sur la texture ?

n°1178256
nepheast
Posté le 29-08-2016 à 05:03:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu as essayé avec un displace sur la texture ?


 
Allons.. un displace s'applique sur la géométrie par sur la texture, de mémoire... j’essaierais un shrink warp déformer.  


---------------
Deleted
n°1178257
justelebla​nc
Posté le 29-08-2016 à 05:32:51  profilanswer
 

avec 3dsmax tu peux appliquer un displace en transformation mais aussi sur une texture pour un truc simple comme là

n°1178258
nepheast
Posté le 29-08-2016 à 06:01:57  profilanswer
 

la node displace est obligatoirement lié à la géométrie, elle utilise toujours une map(texture )de displace ou de vector displace, la map contient les informations de détails qui associé au niveaux de subdivision permettront de recréer ou d'apporter des détails à un objet etc ..    


---------------
Deleted
n°1178262
justelebla​nc
Posté le 29-08-2016 à 10:53:44  profilanswer
 

Oui mais tu peux l'appliquer à deux endroits, dont sur la texture

n°1178263
nepheast
Posté le 29-08-2016 à 11:12:29  profilanswer
 

Bah si t'as un lien qui explique ce genre de procédure je veux bien, parce que étrangement google ne trouve rien.  Ou au pire  si tu peux faire une capture de ce dont tu parles, parce que je capte même l'utilité de la chose .
 
je soupçonne ou du moins j'ai bien ma petite idée, mais je préfère avoir une confirmation visuelle  .


Message édité par nepheast le 29-08-2016 à 11:20:31

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Deleted
mood
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Posté le 29-08-2016 à 11:12:29  profilanswer
 

n°1178264
justelebla​nc
Posté le 29-08-2016 à 11:31:57  profilanswer
 

ouep je dois mal m'exprimer
 
en utilisant ce fichier http://www.shadedrelief.com/natural3/pages/extra.html
 
http://boucard.laurent.free.fr/images/displace.jpg
 
je pense que ça répond bien à ça
 

erwan221 a écrit :

ou peut être y a t-il moyen que j'applique une texture (image de ma carte) sur ma sphère . et que j'extrude a partir de cette texture , mais je sais pas si c'est possible , et comment le faire .



Message édité par justeleblanc le 29-08-2016 à 11:51:10
n°1178265
nepheast
Posté le 29-08-2016 à 11:57:55  profilanswer
 

c'est bien ce que je soupçonnais, c'est un pb de compréhension. :)  
La map de 16k ou devrais-je dire la texture est bien plugué dans l'input ou la node displace qui elle même est plugué au shader que tu as attribué à ton objet.  
Maintenant ce pourquoi le rendu est crado à certain endroit, c'est parce que tu n'as pas attribué des niveaux de subdivision qui vont complexifier l'objet au niveau de sa géométrie et par extension permettre au displace de travailler normalement afin d'avoir au rendu des formes bien plus complexe et des détails propre et net.  


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n°1178266
justelebla​nc
Posté le 29-08-2016 à 12:08:31  profilanswer
 

nepheast a écrit :

c'est bien ce que je soupçonnais, c'est un pb de compréhension. :)  
La map de 16k ou devrais-je dire la texture est bien plugué dans l'input ou la node displace qui elle même est plugué au shader que tu as attribué à ton objet.  
Maintenant ce pourquoi le rendu est crado à certain endroit, c'est parce que tu n'as pas attribué des niveaux de subdivision qui vont complexifier l'objet au niveau de sa géométrie et par extension permettre au displace de travailler normalement afin d'avoir au rendu des formes bien plus complexe et des détails propre et net.  


 
ah ouais mais c'est juste pour montrer là :D
 
mais je pense quand même que c'est une bonne piste ce displace sur la texture pour répondre à la question du topic


Message édité par justeleblanc le 29-08-2016 à 12:08:50
n°1178268
nepheast
Posté le 29-08-2016 à 12:26:30  profilanswer
 

J'avais pas vu l’édit, mais oui  la méthode reste valide même si ton explication était qlq peu incomplète. :D  Et désolé d’insister, mais c'est pas parce que tu plugs une texture dans l'input du displace que la texture s'en retrouve displacé ... non rien à voir, la texture n'apporte que des informations nécessaire au displace, d'ailleurs je t'engage à jeter un œil wiki ou à toute autre sources d'informations qui te confirmeront que le displace opère au niveau géométrique .  


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Deleted
n°1178269
justelebla​nc
Posté le 29-08-2016 à 12:31:16  profilanswer
 

ah non mais pas besoin, tu me le dis ça me va :D
j'y connais pas grand chose, je bidouille et parle donc avec mes mots

n°1178277
erwan221
Infographiste-Webdesigner-
Posté le 31-08-2016 à 15:04:36  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications .  
 
mais le problème reste le même pour moi , oui on vois l'extrude au rendu , mais pas sur ma scène , ça reste un sphère classique.
 
 Si je veux rajouter des arbres par exemple sur un bout de terre , je les mets au piffe ? je peux que les positionner par rapport à la sphère et non au relief du displace . Vous voyez ce que je veux dire ?

n°1178279
justelebla​nc
Posté le 31-08-2016 à 15:19:53  profilanswer
 

Alors utilise le modificateur displace

n°1178335
raistlin5
Posté le 04-09-2016 à 15:06:10  profilanswer
 

et augmente le maillage de ta sphere... sinon ton displace dans la viewport sera imperceptible...


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