Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°930605
reaplayjr
Posté le 11-03-2007 à 22:45:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui j obtiens un catproduct mais on ne peut rien a faire c'est juste une visualisation on peut rien faire dessus  
c'est bien dommage


Message édité par reaplayjr le 11-03-2007 à 22:46:08
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 22:45:28  profilanswer
 

n°930634
l'indien
Posté le 12-03-2007 à 07:14:52  profilanswer
 

rba290 a écrit :

Tu peux récupérer la pièce usinée (mais facétisée sous un format CGR que je trouve peu pratique) en cliquant sur la disquette (sans la coche bleue) après avoir fait une simulation vidéo en volumique.


 
il n est pas peu pratique il te permet de le reutiliser si tu as une nouvelle phase d ebauche a faire avec un pas plus petit (fraisage) pour ne pas qu il repart du brut de base mais celui deja usiné
 
j espere avoir ete clair


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°930639
klemgo
Posté le 12-03-2007 à 08:19:28  profilanswer
 

amdsoo a écrit :

Bonjour , je vais t'aider , je suis responsable de cet atelier chez Dassault Systemes .TU dois en effet resoudre le catalogue pour pouvoir rl'utiliser dans SR1 .Quel est le niveau de code ? tu dois deja te renseigner dans la doc comment on resouds un catalogue avec les bonnes options . Tout est incrit dans la documentation , ce n'est pas complique  
1- verifier que les parts parametriques dites OTUA sont bonnes
2- verifier que les tables des parametrs sont ok ( cela ne sert a rien de resoudre 20000 secitons si tu en as besoin de 4) , tu peux faire une copie de la table par defaut et enlever les lignes inutiles)  
3- Creer un repertoire
4- Lancer le shellscript avec au moins l'option -app structure (tres tres important)
 
dis moisi tu avances avec ca .


 
Merci pour la solution, J'essai ca et te tiens au courant! :jap:  

n°930689
l'indien
Posté le 12-03-2007 à 11:01:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est ce que quelqu'un pourrez me dit comment on fait dans un drawing  pour changer le document pointé (lien). En fait, passer d'un fichier source PART à un fichier source PRODUCT et ainsi garder les vues et coupes deja générées.
 
Merci d'avance


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°930706
paic37
Posté le 12-03-2007 à 11:40:24  profilanswer
 

l'indien a écrit :

Bonjour à tous,
 
Est ce que quelqu'un pourrez me dit comment on fait dans un drawing  pour changer le document pointé (lien). En fait, passer d'un fichier source PART à un fichier source PRODUCT et ainsi garder les vues et coupes deja générées.
 
Merci d'avance


 
 
Salut l'indient,
 
ce que tu veux faire est impossible.
Il est tres difficile de changer le lien du Drawing car CATIA verifie l'UUID (identifiant interne) des éléments pointés lors du remplacement.
Pour remplacer une part par une autre il faut imperativement que la part remplacante est été créé à partir d'un Save as de la première.
Pour remplacer une part par un product c'est impossible
 
Dsl

n°930707
paic37
Posté le 12-03-2007 à 11:41:57  profilanswer
 

reaplayjr a écrit :

bonsoir  
 
g a nouveaux une deux petites question concernant catia  
 
2- existe-t-il un module pour faire des animations de montage d ensemble  (comme il en existe dans la plupart des logiciel de conception SW Pro-E)


 
Salut,
 
Pour la simulation de montage tu peux utiliser les ateliers DMU

n°930709
paic37
Posté le 12-03-2007 à 11:45:40  profilanswer
 

tomtom550 a écrit :

Bonsoir à tous! Merci beaucoup reaplayjr ca marche nikel! Voici maintenant mon autre probleme! J'ai créé un sous assemblage de verin. J'importe ce sous assemblage dans un autre assemblage, mais le verin est considéré comme rigide dans celui ci. C'est a dire que je ne peut plus bouger la tige de verin. Ya t-il un moyen de remedier a ce probleme ou alors faut il que jassemble ma tige de vérin (partie mobile) dans mon assemblage final? Merci!


 
salut TOMTOM,
 
fait un clic droit sur ton sous product \objet\flexible rigide.
Désormais ton verrin pourra bouger
 
 

n°930730
reaplayjr
Posté le 12-03-2007 à 13:53:43  profilanswer
 

existe-il des bibliothèque en ligne d'objet réalisé sous catia et télechargeable car si je m'appuie sur les autres logiciesl de conception on peut en cherchant un peu trouver des bibliothèques avec des objet trés interessant ( amortisseur , fauteuils roulant (j en ais eu besoin pour mon théme) ,etc )
 
si oui merci de mettre des liens

n°930731
Clarkie_07
Posté le 12-03-2007 à 13:57:35  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

Bon pour mon problème j'ai rentré les paramètres de mon écran et ça ne marche pas...
 

Citation :

CATWidthPixelOfScreen=1440  
CATHeightPixelOfScreen=900  
 
CATHeightMMOfScreen=229.125  
CATWidthMMOfScreen=366.6


 
Je sais que ça vient des 2 dernières lignes mais j'ai pourtant bien mis les valeurs officielles données par le constructeur de mon PC...


 
 
Salut tout le monde,
 
j'ai un pc portable avec une de ces resolutions de m... en 1440x900, et les cercles ne sont pas rond...ballot. Quel est le CATsetting ou l'on peut changer la résolution???
 
merci d'avance
 
Clarkie

n°930732
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-03-2007 à 14:02:14  profilanswer
 

Clarkie_07 a écrit :

Salut tout le monde,
 
j'ai un pc portable avec une de ces resolutions de m... en 1440x900, et les cercles ne sont pas rond...ballot. Quel est le CATsetting ou l'on peut changer la résolution???
 
merci d'avance
 
Clarkie


 
Il me semble avoir donné des pistes de solutions il y a quelques posts, avec la taille de l'écran en mm. Regarde les réponses au message que tu as cité, peut-être est-ce-que tu pourras avancer un peu...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 14:02:14  profilanswer
 

n°930745
l'indien
Posté le 12-03-2007 à 15:21:09  profilanswer
 

Voila le lien  
 
http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=faq.htm
 
Cordialement ;)


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°930750
ddsjm
Posté le 12-03-2007 à 15:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire une pièce par révolution que j'ai mis en plan. Je voulais savoir comment il fallait faire pour faire apparaitre un axe au milieu de ma pièce (axe de révolution de ma pièce).
 
Merci d'avance  
@+++


---------------
Mon vieux feedback :)
n°930751
l'indien
Posté le 12-03-2007 à 15:49:51  profilanswer
 

Merci paic37 pour l'info.
Je n'ai plus qu'à recommencer ma MEP, c ballot!!!
 
L'indien


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°930830
rba290
Posté le 12-03-2007 à 19:19:56  profilanswer
 

l'indien a écrit :

il n est pas peu pratique il te permet de le reutiliser si tu as une nouvelle phase d ebauche a faire avec un pas plus petit (fraisage) pour ne pas qu il repart du brut de base mais celui deja usiné


 
Pour faire une reprise d'ébauche, il n'est pas nécessaire de passer par ce résultat CGR. Le brut intermédiaire est calculé (mais pas visible ni éditable) et si tu ne spécifies pas de brut dans ton opération, la deuxième ébauche sera calculée par rapport à ton brut intermédiaire.
 
PS : Ceci n'est valable qu'à l'intérieur d'une phase.
PS2 : Pour ma part, pour les bruts intermédiaires (hors cas des surfaces dites complexes (moules et Cie), je les crée en supprimant les éléments géométriques (trou, poche, etc ...) et en créant des surépaisseurs à partir du modèle de la pièce finie. Cela va généralement assez vite

n°930875
Sist'r
Posté le 12-03-2007 à 21:10:55  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Outils> utilitaires > downward compatibility


 
j'ai tenté ça pour passer de la r16 à la r15 mais j'ai pas du tout compris comment ça marchait. Apparemment reaplayjr a réussi.
J'ai eu un message d'erreur "tous les champs ne sont pas remplis correctement..."
 
Si quelqu'un peut m'expliquer clairement ce serait sympa (ayez pitié de moi, pauvre petit boulet  :D )

n°930948
tinours027
Posté le 12-03-2007 à 22:32:49  profilanswer
 

salut a tous une petite questions quand on passe en dessin lors de la cotation mes cote sont toujours e ntaille 3.5 je sui obligé a chaque cote de remettre manuellement en 14 ou 20   si quelquun pouvait me dire ou modifier ça pour eviter de changer a chaque fois ça serai cool merci a vous

n°931022
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 13-03-2007 à 10:49:42  profilanswer
 

tinours027 a écrit :

salut a tous une petite questions quand on passe en dessin lors de la cotation mes cote sont toujours e ntaille 3.5 je sui obligé a chaque cote de remettre manuellement en 14 ou 20   si quelquun pouvait me dire ou modifier ça pour eviter de changer a chaque fois ça serai cool merci a vous


si t'es pas admin sous catia tu ne peux pas modifier ce genre de standard...je sais, c'est rageant mais tu vas devoir créer les cotes à 3,5 et ensuite faire une recherche globale pour toutes les passer à la taille voulue....
Si en revanche tu es admin sur catia, tu peux te créer une feuille de style : dupliquer les standards v5, les modifier et sauvegarder ces nouveaux standards...ainsi quand tu commence ta MEP tu te logue avec ton standards custo (par défault catia propose ISO je crois comme standards de création) et tes côtes seront comme tu l'a défini...
bonne chance!

n°931258
KAFF3
Posté le 13-03-2007 à 23:19:14  profilanswer
 

Bonjour à tous... je commence sous catia et j'ai une question : j'ai créé un cylindre et je souhaite faire sa mise en plan, et inserer une vue du cylindre developpée. Comment faire pour inserer cette vue ?
 
Merci...//

n°931324
trunker
Posté le 14-03-2007 à 10:11:55  profilanswer
 

Bonjour j'ai qqes question sur le Draw :
 
*qqn sait-il comment faire afficher une echelle genre 2.5:1 et non pas 5:2. (sans tricher en modifiant le texte j'entends)
 
*qqn sait il comment faire des cotes encadrées par défaut.
(plutôt que devoir faire une multiselection et faire encadrer à posteriori)
 
merci!!

n°931349
bebechou2
Posté le 14-03-2007 à 15:11:57  profilanswer
 

Kaff 3 : Tu dois aller dans l'atelier drafting, faire ta mise en plan normale. Et si j'ai bien compris, tu veux une vue isométrique? Tu clique sur fenetre->mosaique horizontale. Tu clique sur la petite fleche noire de l'icône qui, par défaut, s'appelle "vue de face" cela te fait sortir le menu de mise en plan et tu sélectionne la vue isométrique (blanche). Une fois l'icone orangée, tu vas sur ton product et tu sélectionne l'axe de ta vue isométrique. Tu verras alors apparaitre sur ton draft la vue...
 
Dsl trunker, je ne sais pas.
 
J'ai moi aussi une question qui s'adresse à tous les utilisateurs de CATIA... J'ai pu lire au fil de ce sujet que certains d'entre vous possédaient des bibliothèques de pièces CATIA. Est-ce qu'il serait possible à certains d'entre vous de me faire parvenir les leurs ? (de préférence catia V5...). Ou au moins des liens vers des bibliothèque en ligne.
 
Merci à vous tous.

n°931362
KAFF3
Posté le 14-03-2007 à 15:40:16  profilanswer
 

Re bebechou2 : En fait ce n'est pas ca : g mon cylindre et je souhaite inserer une vue à plat, comme si on l'avait déplié. La vue ainsi générée represente une face plane. Par exemple je créé un tube, et je le deplie pour avoir ses dimensions une fois dépliée... il y a bien une fonction dépliée mais elle ne s'applique pas à mon cylindre...
 
Merci de ton aide..//

n°931365
bebechou2
Posté le 14-03-2007 à 15:51:00  profilanswer
 

:sweat: Désolé...  :sweat:  A plus :hello:

n°931695
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 15-03-2007 à 14:57:39  profilanswer
 

KAFF3 a écrit :

Re bebechou2 : En fait ce n'est pas ca : g mon cylindre et je souhaite inserer une vue à plat, comme si on l'avait déplié. La vue ainsi générée represente une face plane. Par exemple je créé un tube, et je le deplie pour avoir ses dimensions une fois dépliée... il y a bien une fonction dépliée mais elle ne s'applique pas à mon cylindre...
 
Merci de ton aide..//


pour utiliser le fonction 'surface dépliée' en GSD sur un cylindre il faut créer une arete à déchirer et la désigner comme telle dans la fonction.(2ème onglet)
par défaut il n'y a pas d'aretes de se type sélectionnable directement sur un cylindre.
j'aurai bien inséré une capture d'écran pour illustrer mon propos mais je ne sais pas comment faire...))))

n°931778
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 15-03-2007 à 18:07:41  profilanswer
 

il y a des gens ici qui utilisent les "User Defined Features" ?

n°931808
l'indien
Posté le 15-03-2007 à 19:30:35  profilanswer
 

pier84 a écrit :

pour utiliser le fonction 'surface dépliée' en GSD sur un cylindre il faut créer une arete à déchirer et la désigner comme telle dans la fonction.(2ème onglet)
par défaut il n'y a pas d'aretes de se type sélectionnable directement sur un cylindre.
j'aurai bien inséré une capture d'écran pour illustrer mon propos mais je ne sais pas comment faire...))))


 
 
j ai le meme probleme que lui sur une piece de revolution ( voir quelque post auparavant) mais je n ai tjs pas trouver comme faire une arrete a dechirer la ou je voulais si quelqu un sait comme la creer je suis preneur aussi


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°932017
Clarkie_07
Posté le 16-03-2007 à 10:04:14  profilanswer
 

l'indien a écrit :

j ai le meme probleme que lui sur une piece de revolution ( voir quelque post auparavant) mais je n ai tjs pas trouver comme faire une arrete a dechirer la ou je voulais si quelqu un sait comme la creer je suis preneur aussi


 
Hello!!
 
merci d'abord pour votre aide l'indien et Isage pour ma résolution ecran.
 
Pour faire un déplié, c'est possible dans le module SMD sheet metal design 2. Tu fais l'esquisse que tu veux voir au niveau de ton diametre exterieur ou interieur, puis en utilisant la fonction plaque roulée, pas de problème. tu peux bien faire le déplié, tant en 3D qu'en 2D. Seul hic, il faut posseder cette licence SMD (souvent en flottante d

n°932018
Clarkie_07
Posté le 16-03-2007 à 10:05:38  profilanswer
 

l'indien a écrit :

j ai le meme probleme que lui sur une piece de revolution ( voir quelque post auparavant) mais je n ai tjs pas trouver comme faire une arrete a dechirer la ou je voulais si quelqu un sait comme la creer je suis preneur aussi


 
Hello!!
 
merci d'abord pour votre aide l'indien et Isage pour ma résolution ecran.
 
Pour faire un déplié, c'est possible dans le module SMD sheet metal design 2. Tu fais l'esquisse que tu veux voir au niveau de ton diametre exterieur ou interieur, puis en utilisant la fonction plaque roulée, pas de problème. tu peux bien faire le déplié, tant en 3D qu'en 2D. Seul hic, il faut posseder cette licence SMD (souvent en flottante dans les entreprises).
 
Quel est le module que vous voulez utiliser pour passer par GSD???

n°932112
axel133
Posté le 16-03-2007 à 15:17:29  profilanswer
 

salut tout le monde ,quelqu'un pourrait il me dire comment parvient on à faire une spirale ?
je  suis en train de modéliser un mandrin et je n'arrive pas à réaliser la spirale correctement !! Si quelqu'un pouvait m'éclaircir , çà serait sympa !  
Merci d'avance .

n°932117
l'indien
Posté le 16-03-2007 à 15:52:02  profilanswer
 

alors tu le trouvera ds le module GSD au meme endroit ou tu fais les helice
 
pour la creer il te faut un point de centre son axe de revolution et le supprt et apres il ne te reste plus qu a mettre tes dimensions voulues


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°932118
l'indien
Posté le 16-03-2007 à 15:53:36  profilanswer
 

Clarkie_07 a écrit :

Hello!!
 
merci d'abord pour votre aide l'indien et Isage pour ma résolution ecran.
 
Pour faire un déplié, c'est possible dans le module SMD sheet metal design 2. Tu fais l'esquisse que tu veux voir au niveau de ton diametre exterieur ou interieur, puis en utilisant la fonction plaque roulée, pas de problème. tu peux bien faire le déplié, tant en 3D qu'en 2D. Seul hic, il faut posseder cette licence SMD (souvent en flottante dans les entreprises).
 
Quel est le module que vous voulez utiliser pour passer par GSD???


 
 
c est al surface depliee au niveau du module GSD


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°932125
l'indien
Posté le 16-03-2007 à 16:38:09  profilanswer
 

bon avec le module SMD ca marche tres bien pour toute les pieces de revolution basique comme un cylindre ou un cone mais est ce que c possible de faire la meme manip avec un trou dedans car je n ai tjs pas reussi !!!


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°932134
axel133
Posté le 16-03-2007 à 17:20:53  profilanswer
 

l'indien a écrit :

alors tu le trouvera ds le module GSD au meme endroit ou tu fais les helice
 
pour la creer il te faut un point de centre son axe de revolution et le supprt et apres il ne te reste plus qu a mettre tes dimensions voulues


merci  :)  

n°932181
Clarkie_07
Posté le 16-03-2007 à 19:31:34  profilanswer
 

l'indien a écrit :

bon avec le module SMD ca marche tres bien pour toute les pieces de revolution basique comme un cylindre ou un cone mais est ce que c possible de faire la meme manip avec un trou dedans car je n ai tjs pas reussi !!!


n°932182
Clarkie_07
Posté le 16-03-2007 à 19:33:41  profilanswer
 

l'indien a écrit :

bon avec le module SMD ca marche tres bien pour toute les pieces de revolution basique comme un cylindre ou un cone mais est ce que c possible de faire la meme manip avec un trou dedans car je n ai tjs pas reussi !!!


 
tu peux faire ton trou sur le deplié et après tu refais l'operation de depliage, ca se fait sans problème pour la suite.

n°932243
l'indien
Posté le 16-03-2007 à 21:40:45  profilanswer
 

Clarkie_07 a écrit :

tu peux faire ton trou sur le deplié et après tu refais l'operation de depliage, ca se fait sans problème pour la suite.


 
Bon je fasi tout ca et tout marche bien mais il y a un dernier petit probleme c est les trou que je veux faire doivent rester selon une direction bien precise je dois avoir une decoupe de la plaque qui soit sylindrique quans je m aligne sur l axe du tube et non un trou cylindrique quand je le deplie et pas non plus un trou cylindrique quand je suis deplier qui devient une ellipse quans je le replie
 
bon je ne c pas si c est bien clair tout ca !!!!


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°932320
Clarkie_07
Posté le 17-03-2007 à 11:04:51  profilanswer
 

l'indien a écrit :

Bon je fasi tout ca et tout marche bien mais il y a un dernier petit probleme c est les trou que je veux faire doivent rester selon une direction bien precise je dois avoir une decoupe de la plaque qui soit sylindrique quans je m aligne sur l axe du tube et non un trou cylindrique quand je le deplie et pas non plus un trou cylindrique quand je suis deplier qui devient une ellipse quans je le replie
 
bon je ne c pas si c est bien clair tout ca !!!!


 
 
Dans ce cas, tu fais ton trou après l'operation de tole roulée, et lorsque tu es plié, le trou est bien droit comme si tu le perce dans la réalité après avoir roulé ta tole puis l'avoir soudée... si tu en fais le déplié, il te le genere toujours droit, ce qui est une aberration physique (j'entends par la que si tu plies ta tole, que tu perces, et que tu déplies, en realité, ton trou sera legerement ovalisé en plus d'etre en partie conique...). Tout dépend à quel stade de la fabrication tu souhaites faire ton trou, en usinage sur tole a plat, avant pliage, auquel cas dans la réalité, ton trou sera forcement legèrement eliptique, soit tu le fais en "usinage final", après pliage, et il est bien normal à ton axe de tube.
 
En esperant que cela réponde à ta question...sinon dis moi, je ré-essayerai  :pt1cable:  
 
 
@ plouch'

n°932326
maxhba
Posté le 17-03-2007 à 12:32:02  profilanswer
 

Comment faire pour dessiner une esquisse 3D dans Catia ?
Comment faire pour importer une esquisse 3D de solidWorks vers Catia ?
merci d'avance pour vos réponces.


Message édité par maxhba le 20-03-2007 à 10:49:58
n°932357
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 17-03-2007 à 17:18:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis novice en Catia et je suis suis confronté à un problème avec le catalogue des composants.
Je dois intégrer ces 2 composants :  
- rondelle épaisse L6, NF E 25-518
- clavette parallèle, forme A, 8x7x50
 
Je n'arrive absolument pas à les trouver dans le catalogue :non:  
Pour la rondelle, il faut se mettre dans le catalogue ISO ou EN  ?
Concernant la clavette, j'ai trouvé le bon groupe mais il y en a aucune avec la dimension 8x7x50
 
Merci :hello:  
 
Ben

Message cité 1 fois
Message édité par captainben le 17-03-2007 à 17:23:45
n°932440
Nicou
Posté le 18-03-2007 à 00:12:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
parfait novice sous catia (découvert il y a quelques semaines...)
 
j'aimerais réaliser une hélice bipale "assez simple"
 
comme ceci
 
http://www.aerodyndesign.com/PROP_10/PROP_10_5.jpg
 
bon pour ce qui est d'engendrer le profil d'une pale j'ai plus ou moins compris (enfin j'arrive à qqch) parcontre pour la relier au cylindre axiale alors là... je ne vois pas quelle fonction utiliser
 
est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller  (explications, tuto?)
j'imagine que ça n'est pas ultra compliqué mais bon quand on est pas habitué :p


Message édité par Nicou le 18-03-2007 à 00:24:44
n°932470
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 18-03-2007 à 11:30:15  profilanswer
 

captainben a écrit :

Bonjour,
 
je suis novice en Catia et je suis suis confronté à un problème avec le catalogue des composants.
Je dois intégrer ces 2 composants :  
- rondelle épaisse L6, NF E 25-518
- clavette parallèle, forme A, 8x7x50
 
Je n'arrive absolument pas à les trouver dans le catalogue :non:  
Pour la rondelle, il faut se mettre dans le catalogue ISO ou EN  ?
Concernant la clavette, j'ai trouvé le bon groupe mais il y en a aucune avec la dimension 8x7x50
 
Merci :hello:  
 
Ben


 
personne ?

n°932514
kille_bill​e
Posté le 18-03-2007 à 16:26:49  profilanswer
 

salut à tous, j'utilise catia v5r14 en cours et jaimerais l'installer chez moi sous windows vista (la version de base fournie avec l'ordi), c'est possible sous vista ? et si c'est pas possible je dois repasser sous un windows inférieur ou j'ai d'autres solutions ?
 
à nicou: essaye ça: tu te mets dans le bon plan, tu crée un cercle tangeant aux points de l'hélice que tu veux raccorder puis tu l'extrude
captainben: au pire tu peux la modéliser toi-même et meme l'ajouter au catalogue après il me semble :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR