Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3Ds Max] Skinning Bug...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3Ds Max] Skinning Bug...

n°1114769
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 29-09-2010 à 09:09:56  profilanswer
 

Bonjour les gens,
Voilà je continue mon petit projet avec Buzz, mais j'airencontré un problème lors du skinning de son corps (la partie noir sous son armure)

 

En fait, simplement j'ai créé un cylindre avec pas mal de subdivisions, et puis après "edit poly" et j'ai créé 3 bones pour le squelette. Après j'ai simplement appliqué un modificateur skin et j'ai ajouté mes 3 bones. Je click ensuite sur Edit Enveloppe et là bah les vertexs sont uniquement en rouge ou blanc. C'est à dire avec une attirance à 100% ou 0. Ceux à 100% sont impossible à modifier (avec le Weight Properties : Abs. Effect) (j'ai bien entendu coché vertex en haut des paramètres du modificateur. Et ceux à 0% peuvent être modifié...

 

J'ai déjà fais pas mal de skinning dans le passé, fin assez pour savoir paramétrer un personnage cartoon. Mais là j'avoue rencontrer un os.

 

J'tourne sur 2010.
Vous avez une idée ?
http://img822.imageshack.us/img822/3938/bug1b.jpg

  

Merci !


Message édité par pixel-mort le 29-09-2010 à 09:13:39

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 09:09:56  profilanswer
 

n°1114832
kabyll
Posté le 30-09-2010 à 09:31:26  profilanswer
 

si tu as l'occase d'uploader ta scene qqpart, je jetterai un oeil
 
pcq là comme ça, aucune idée


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1115727
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-10-2010 à 12:10:56  profilanswer
 

Et bien, le problème était simple à résoudre. Pour baisser l'amplitude d'un point déjà à 100 il faut prendre l'autre bones et augmenter ce même point (qui est a zéro)
Car en faisant l'inverse, on enlèverai du poids au point (qui doit toujours avoir comme somme : 100) donc max refusait de le baisser.
 
Voilou !


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3Ds Max] Skinning Bug...

 

Sujets relatifs
importer scène dans 3ds max3ds max - probleme de rendu pass shadow
cloner un objet 3ds max sans les facesModélisation sur 3DS max : Lucky luke
Bug du plugin Simcloth3Problème de pivot dans 3ds max 7
Problème 3DS Max 9, Manque nrapiTools.dll[3Ds Max ] Disparition des primitives...
Plus de sujets relatifs à : [3Ds Max] Skinning Bug...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR