Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  sketchup : copier/coller avec point de base

 


pourquoi il veut un titre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sketchup : copier/coller avec point de base

n°1166748
youplali
Posté le 28-04-2014 à 18:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
Quand on fait un copier/coller de composant (ou autre) ds sketchup, j'ai l'impression qu'on ne sait jamais quel point de base il prend pr la copie.
par exemple, là j'ai télécharger un objet, un canapé, je crée un composant à partir de ce canapé, je sélectionne mon composant, je fais ctrl C pr l'avoir ds le presse papier
mais qd je veux le coller, le point d'insertion est placé au petit bonheur la chance. parfois, ça tombe bien, c'est un coin, même si ça n'est pas celui qu'on voudrait on arrive à se débrouiller. mais qd le point est on ne sait où ds l'objet, difficile de placer correctemetn l'objet ds son dessin.
 
sur autocad, il y a une fonction copier avec point de base, qui permet de définir le point de base de la copie, et donc de coller exactement où on veut l'objet.
 
ça existe ds sketchup ce genre de fonction ?
 
Merci beaucoup
youplali

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 18:45:26  profilanswer
 

n°1166749
youplali
Posté le 28-04-2014 à 18:46:11  profilanswer
 

désolé, j'ai été obligée de créeer un sondage... ??? pour pouvoir poster....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  sketchup : copier/coller avec point de base

 

Sujets relatifs
Dessin d'ensemble à partir de sketchupAfter Effect - Pb utilisation point d'ancrage fait disparaître mot
Exporter un fichier .Tiff dans Sketchup ou PovRayTopic VRAY (3dsMax, Maya, SketchUp, Rhino, C4D)
help comment fair un plan a partir d'un dessin 3d sketchup?SPen et Galaxy Note 10.1 pour dessiner sur PC avec Sketchup
[Illustrator] Coller selon les sous-calquesbesoin de votre aide pour copier un calque
[Résolu] - Illustrator, copier un dégradé (sans la pipette)Pro/ENGINEER® placer un point sur un arc conique
Plus de sujets relatifs à : sketchup : copier/coller avec point de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR