Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

SCANNER 3D

n°790021
vibroboy_f​r
Posté le 03-03-2006 à 17:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait mephisto moi il est quand meme passé en weldant...Si tu veux je te propose mon portable a la place de ta station qui a l' air de ramer un peu
;-)
 
profil matériel mis à jour (il en avait besoin)


Message édité par vibroboy_fr le 03-03-2006 à 17:44:58
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 17:34:03  profilanswer
 

n°790025
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-03-2006 à 17:36:06  profilanswer
 

Tu peux nous faire simplement un screen du maillage?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°790032
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 17:44:40  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :

http://www.yourfilelink.com/get.php?fid=38782
 
avec 3ds max, en supprimant toutes les options de Weld et Unification des normales, sinon je plante ( ça commence bien, non  :D )


 
 
 
desolé ce sera sans moi ou plutôt sans max  :o


---------------
Deleted
n°790035
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 17:47:21  profilanswer
 

:D  :D  :D  :D
merci Vibroboy pour ta proposition .....


Message édité par mephistos2005 le 03-03-2006 à 17:48:52
n°790037
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 17:50:32  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Tu peux nous faire simplement un screen du maillage?


 
 
+1 je suis pas contre un petit screen   [:fieldy] <= (spécial blaky)  :D


---------------
Deleted
n°790038
vibroboy_f​r
Posté le 03-03-2006 à 17:51:01  profilanswer
 

Je peux te demander le prix d' une config comme ça? (juste pour me faire du mal)
Tu peux m' envoyer en pv si tu trouves que ce serait indécent de le faire ici.

n°790040
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 17:55:48  profilanswer
 
n°790043
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 17:57:14  profilanswer
 


 
 
 
rhooo le truc complètement inexploitable   :D  
 
combien de poly ?  ..juste pour rire   :lol:


---------------
Deleted
n°790048
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:02:05  profilanswer
 

:non:  
C'est pas que c'est indécent, c'est surtout qu'on va se faire taper sur les doigts en nous demandant d'aller voir ailleurs, genre vers  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1289-8.htm

n°790054
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:05:54  profilanswer
 

Spoiler :

[quotemsg=788944,4,132661]le probleme d'un scanner 3d, c'est qu'il se "fiche" de la strucutre en 3d de l'objet, il vas te creer des million de polygon et ca serait en génerale pas exploitable si tu compte l'utiliser dans une scene (ca ferait ramer n'importe quel ordi)
Donc en generale ce qu'on fait avec le scan, c'est qu'on le rentre dans un soft de 3d (je vais prendre pour maya, parcequ je connai qu'avec celui la) et ansuite avec un outil qui permet de snaper sur une géometrie (le make live en l'ocurance) on vas recrer le model, en suivant parfaitement le ralief du model scanner mais en faisant un beau maillage. Mais je coriq ue par exemple pour arachne dans lotr 3, il ont skinner directement le model scanner.


 
dixit Mini zun plus haut
 
Ca marche pas, là, Nepheast ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 18:05:54  profilanswer
 

n°790056
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:06:50  profilanswer
 

70000 faces

n°790057
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-03-2006 à 18:07:33  profilanswer
 

70000, c'est tout ? c'est pas possible !
y'en a u moin 1 million la !

n°790058
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 18:09:43  profilanswer
 

je comprend  pas ton dernier post ??  marche pas ??  :D  
 
en effet 70 milles faces c est bien trop peu !! :D  
 
essaye si possible de fair un export de ton mesh en *.obj et post le :D  ...enfin si tu veux  :)


---------------
Deleted
n°790059
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:10:46  profilanswer
 

http://img369.imageshack.us/img369/6374/faces3ja.jpg

n°790061
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:14:21  profilanswer
 

;)  ben oui que je veux...

n°790062
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 18:15:02  profilanswer
 

et bon j imagine pas un seul instant  que chez weta ils soient assez stupide ou déseperé pour vouloir skinner  un model tout droit sortie du scanne 3D   .....  faut etre un peu raisonnable là ..... [:schumacher]


---------------
Deleted
n°790067
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:17:53  profilanswer
 
n°790069
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-03-2006 à 18:20:34  profilanswer
 

nepheast a écrit :

et bon j imagine pas un seul instant  que chez weta ils soient assez stupide ou déseperé pour vouloir skinner  un model tout droit sortie du scanne 3D   .....  faut etre un peu raisonnable là ..... [:schumacher]


ba c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai le retour du roi en 4DVD, et il expliquent que grace a un scanner super performant, ils ont reussi a insérer le model de arachn en super haute résolution et que c'est du coup l'animale le plus réaliste jamais creer.
 
je reverai ca ce soir pour confirmer

n°790072
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 18:23:16  profilanswer
 

vivi tout à fait il fait bien 70000 faces ,la vue du viewport de max ma bien trompé :D , mais il n en reste pas moin inexploitable, et pour infos un mesh avec si peu de détails sous ZB c est  20 minutes de taff  :whistle:


---------------
Deleted
n°790073
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 18:25:44  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ba c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai le retour du roi en 4DVD, et il expliquent que grace a un scanner super performant, ils ont reussi a insérer le model de arachn en super haute résolution et que c'est du coup l'animale le plus réaliste jamais creer.
 
je reverai ca ce soir pour confirmer


 
 
oué moi ausi je l ai mais bon je trouve ca gros ...ca reste possible  bien sur mais leurs mesh  en sortie de scann doit etre super quadeux  :D  et propre etc ... tout l inverse de celui de notre amis  mephistos2005  :D  


---------------
Deleted
n°790080
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-03-2006 à 18:30:01  profilanswer
 

mais il ressemble à rien en plus l'objet :ouch:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°790082
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 18:32:06  profilanswer
 

bah c est une tête toute ce qui y'a de plus basique sans aucun details   :jap:


---------------
Deleted
n°790088
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-03-2006 à 18:36:20  profilanswer
 

non mais regarde les oreilles, les lèvres, les narines!!! Y a plus de finesses dans un boudin en pâte à modeller (niark niark que je suis maychant :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°790092
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:41:16  profilanswer
 

   :non: attends, va pas trop vite...
C'est la tête en plâtre scannée qui est merd... Va voir la vidéo !  
 
(  :D  j'insiste mais quand même, vu de l'extérieur, ça traine un méchant a priori négatif, le scan 3D .....)

n°790094
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 18:41:48  profilanswer
 

non t es pas méchant !!  :lol:  


---------------
Deleted
n°790095
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:41:49  profilanswer
 

maychant, va !!!!

n°790096
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:42:03  profilanswer
 

si il l'est !!!

n°790097
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:42:18  profilanswer
 

:na:

n°790100
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 18:42:51  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :

:non: attends, va pas trop vite...
C'est la tête en plâtre scannée qui est merd... Va voir la vidéo !  
 
(  :D  j'insiste mais quand même, vu de l'extérieur, ça traine un méchant a priori négatif, le scan 3D .....)


 
 
vu de l intérieure aussi  :lol:  
 
 :o  


---------------
Deleted
n°790102
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 18:43:11  profilanswer
 

Ca changerait quoi pour vous, si en plus il scannait la texture ?
comme celui de Next Engine ( https://www.nextengine.com/indexSecure.htm)


Message édité par mephistos2005 le 03-03-2006 à 18:45:28
n°790108
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 18:48:48  profilanswer
 

nan mais serieux , tu as vu le nombre de faces gener& par le scane pour afficher si peu de details ..et bon comment veux tu faire pour  modifier ton objet sans t arracher les cheveux  :)
 
sincèrement je vois qu une seul utilisation pour ce style d objet, c est s'en servire dans le cadre d un remaillage pour avoir un mesh par la suite enfin exploitable  pour  d autres manipulations, skinng , anim  texturing etc ..     :)


---------------
Deleted
n°790109
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-03-2006 à 18:51:42  profilanswer
 

d'un coter, si la tete n'avai aucun detail, c'est normal qu'il n'y en ai pas sur le scan, faudrai voir un test sur un truc beaucoup plus compliquer

n°790117
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 19:10:49  profilanswer
 

autant pour moi, j'arrive finalement à importer avec toutes les options...
désolé, Vibroboy  ;)

n°790128
mephistos2​005
Posté le 03-03-2006 à 19:21:20  profilanswer
 

http://img103.imageshack.us/img103/4499/comparaisontete10ig.jpg
 
http://img103.imageshack.us/img103/262/comparaisontete26pf.jpg
 
juste pour finir en beauté ... :lol:  
 
8500 face d'un côté, 70000 de l'autre.

n°790132
nepheast
Posté le 03-03-2006 à 19:26:29  profilanswer
 

pour parler comme jacquouille "c'est de la merdasse" :D  :o  


---------------
Deleted
n°790155
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-03-2006 à 19:49:35  profilanswer
 

nepheast a écrit :

pour parler comme jacquouille "c'est de la merdasse" :D  :o


la j'avou qu'il est bien hardcore le maillage  :D


---------------
The Archiver
n°1138102
SERGIOCOO
MOMIE
Posté le 28-01-2012 à 18:03:35  profilanswer
 

Mobilier en 3D. Ce projet a-t-il évolué depuis 2006 ? Je me posais déjà les mêmes questions à cette époque et ne suis pas arrivé à qq chose de beaucoup plus élaboré, même s'il y a un peu plus de logiciels

n°1138112
kabyll
Posté le 28-01-2012 à 23:10:10  profilanswer
 

j'ai pas tout lu, mais y'a Autodesk qui a sorti 123D Catch qui permet de modéliser un objet à partir de plusieurs photos.
 
Ca marche pas mal, mais ca fait pas des miracles hein.
 
A tester qd mm, selon ce que t'as à faire.
 
http://www.123dapp.com/catch


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1138228
genghis77
-_-'
Posté le 01-02-2012 à 10:11:43  profilanswer
 

euh... sur un scan brut en principe on opère pas une retopologie a partir du scan?
 
histoire d'avoir quelque chose de propre et animable.
 
parce que brut de scan c'ets pas la peine d'esperer faire le moindre morphing facial


---------------
Genghis achat/vente
n°1153134
to81
Posté le 17-02-2013 à 11:16:39  profilanswer
 

Salut,
Pour le mobilier en 3d:
J'écarte le laser à cause de la lenteur et du prix.
Le kinect marche très bien de toute évidence: il a quelques désavantage: portée limitée, prix.
Je suis parti sur la piste lumière structurée:
 je teste en ce moment le soft "david laserscanner" en "structured light", cad avec des flashs successifs de patterns noir et blanc généré par un vidéo proj et récup par une cam.
Après c'est une question de précision et d'échelle, en fonction du but du scan.
Pour modéliser un mesh d'un objet ou d'un visage statique (ou d'une figurine de 2cm), jusqu'a la taille d'un corps, ce soft marche très bien. Sur un visage (zone de scan de 20 cm) le détail est impressionant: la moindre ridule ou bouton sont repérés. Je fais des test en ce moment pour scanner plus grand (une façade) vu que c'est mon but. Tout réside dans la calibration du couple projo/cam.
La version gratuite permet d'exporter en .obj les scans bruts. Je suis encore novice à maya, mais je vois que même en "bricolant" c'est quand même assez possible de nettoyer les scans brut et les assembler "a la main" pour en tirer des meshs très fidèles à l'original.
A vrai dire le nombre de polygone et de détail généré par le scan est très élevé pour un travail de modelisation: en général tu commences par baisser le nombre de polygones et réduire à l'échelle au 100ème.
Franchement pour faire une chaise avec une reproduction très fidéle de sculptures, de texture de bois (crevasses, noeuds du bois), plis de tissus et traces d'usure naturelle, ça me semble le plus efficace sans aller dans le matos pro.
 
Les outils intégrés a "david" pour aligner et composer les scans sont biens: mais enregistrer les résultat est payant.
 
Sinon 3Dracs (même principe de lumière structurée) à l'air plus léger et rapide question réponse et composition de mesh à partir de nuages de pixels (réponse d'une ou plusieurs cams, et en "direct" ) je le teste tout juste.
 
Ce sont les solutions qui coutent peu (un vidéoproj et une cam au mieux, un projo diapo et une webcam au pire)
Moi je poursuis pour l'instant deux objectifs: le scan rapide et efficace de façades (et pas cher), le scan de scènes en mouvement (d'un acteur pour commencer)
En ce sens c'est proche du morphing facial: une série de calques de polygones extraits du scan en direct.
 
D'emblée je sais que les solutions de: deux caméras et recompositions des nuages de pixels est une très  bonne piste: je ne suis pas encore assez calé.
De toute évidence le kinect est quand même très performant, mais à part à en faire un en DIY je ne l'achèterais pas de sitot.
 
Si vous connaissez d'autre softs ou les liens entre ces possibilité et l'intégration dans maya ou blender, je suis preneur d'infos. Déjà: ça existe des plug-ins qui intègre le balayage à la lumière structurée dans l'un ou l'autre?
 
 
 
 

n°1169765
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-10-2014 à 23:53:55  profilanswer
 

Un pote m'a posé des questions sur des imprimantes 3D fonctionnant avec du métal, vous avez déjà entendu parlé de ça ? :ouch:  
 
Le gars a plus de 30 ans de métier en dessin indus, si c'est un truc dont il a entendu parlé qq part, il y a des chances pour que ça existe...


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Scanner des diapositivesRésultat trop sombre avec scanner
scanner un document A3 avec un scanner A4scanner un dessin sur papier A3 avec scanner A4
Scanner du doréPhotoshop CS et scanner : très lent
isoler un dessin scanner pour l'insérer sur un fondTit utilitaire juste pour un scanner ça existe?
scanner à imprimante, comment retrouver les mêmes couleurs ?[WIP 3D] Collectif Serious Sam
Plus de sujets relatifs à : SCANNER 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR