Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Robot multiaxes sous 3DS Max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Robot multiaxes sous 3DS Max

n°550078
nysphox
Posté le 14-10-2004 à 10:32:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis en train de faire mumuse a reconstituer une simulation de robot multi axes (comme dans la pub du citroen picasso) mais je me prend la tete avec les trajectoires (6 axes a sychroniser), pour créer a l'instant T le placement de tout le robot pour que le bout soit au bonne endroit...
Est-il possible de positionner (en d.placement et rotation) juste le bout pour que le reste se coordonne suivant les mouvements autorisé?
Cela pourait m'éviter de faire une crise d'épilepsie! :pt1cable:  
Merci d'avance A+

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 10:32:10  profilanswer
 

n°550123
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-10-2004 à 11:37:07  profilanswer
 

Tu peux creer un squelette en bones comme pour un bras humain .tu peux en régler les degres de liberté ensuite tu n'as qu'a deplacer le controleur au bout de la chaine pour que le reste suive dans les tolerances que tu as fixé. Par contre si i y a des translation , je sais pas trop.
 :hello:

n°550155
Ryle Hunte​r
Posté le 14-10-2004 à 12:23:10  profilanswer
 

on apelle ca l'inverse kinematic si je me trompe, y'a pas mal d'exememples la dessus dans les tuto livrés avec 3dsmax mais faut bien parametrer les axes de liberté comme a dit crayon29 sinon ca va te faire n'importe quoi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Robot multiaxes sous 3DS Max

 

Sujets relatifs
[3ds Max] Rech. Exporter .max to .x conservant Bones + Animation[3ds max] Probleme de refraction
[RECH] Tutos francais 3ds Maxplantage a l'enregistrement d'un avi sous 3ds max6
[3ds] animation simple, les courbes de contrôle[WIP 3DS] The Bunker
[3DS] Explosion un peu plus realiste et autres effets 
Plus de sujets relatifs à : Robot multiaxes sous 3DS Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR