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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Rhinoceros 3D - Trucs - Astuces - Aide - Postez vos wip

n°980820
ttibot
We Are What We Create
Posté le 10-10-2007 à 20:53:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enzof430 a écrit :

je viens d'installer mon windows normal, et j'ai réessayé!
et ben, ca marche toujour pas!
je ne peux pas charger la barre d'outil!
en fait, a l'installation, j'ai une erreur a 14% !
il me dit qu'un certain fichier "default.ws3" ne peut pas etre écrit, ou un truc comme ca!
ce fichier se trouve dans "documents and settings/all users/application data/mcneel/rhinoceros/3.0/"
en fait, ce document est vide, alors, qu'il ne devrai pas l'etre!
est-ce que quelqu'un peu me l'enoyer a cette adresse  svp! pour voir si ca marche!
merci!


 
Ben j'ai eu le même problème. J'ai créé un fichier vide default.ws3 en rennomant un fichier .txt et ça a marché. Le truc c'est que du coup je n'ai aucun menu d'icones ^-^. Si quelqu'un sait comment personnaliser un menu (le clik droit donne rien et "ajouter une icône" donne des icones vierges) ou a un .ws3 -un perso ou le default- à me refiler je suis preneur.
 
Merci.

mood
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Posté le 10-10-2007 à 20:53:26  profilanswer
 

n°980947
delf-in
Posté le 11-10-2007 à 15:18:14  profilanswer
 

salut,  
je suis une debuitante sur rhino, et je l'utilise dans le cadre de projets d'architecture,  
Savez-vous comment exporter en dwg pour continuer a travailler sur un logiciel tel que autocad? merci!

n°984426
sylver8
"Less is more"
Posté le 06-11-2007 à 18:52:38  profilanswer
 

[/b]
 
Pour cela tu fait un swip along rail , tu selectionne la ligne guide, puis la forme a extruder!
Ensuite une fenetre apparait pour regler les parametres, il y a une boite deroulante qui te permet de choisir , face, gauche  haut...
En selectionnant haut ca devrait fonctionner.
Je sais pas si c est clair ^^
 
Si tu as d autres soucis n hesite pas!
PS, tu peux poster l avancement de ton travail ...
 

n°984430
jer_le_bou
Posté le 06-11-2007 à 18:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce site dédié à RHINO est mon dernier espoir.
Je suis à la recherche de 2 fonctions précises qui sont FORCEMENT faisables sur RHINO d'après moi, d'après les sous-entendus du manuel de 800 pages que j'ai pu lire..
 
Le projet dont je suis à la charge pour mes études consiste à élaborer, puis d'assurer des cours TP de modélisation surfacique, illustrant les points fondamentaux du cours théoriques..Il ne s'agit pas de faire de la CAO, mais bien de montrer l'analogie entre la théorie et le visuel..
 
Voici mes 2 problématiques :
 
1 : Comment modifier manuellement la valeur numérique des noeuds?
(je précise que toutes les personnes à qui j'ai posé la question, meme des utilisateurs expérimentés, confondent les noeuds, les pôles ou les points d'édition..)
 
2 : Voici une phrase de la page 529 du manuel de RHINO 3 :
 
"Rhino possède des outils d’évaluation. Vous pouvez sélectionner une courbe NURBS, taper la valeur du paramètre et produire le point correspondant."
 
Comment avoir accés à cette fonction ?? Confused
 
Je vous remercie d'avance..

n°984625
sylver8
"Less is more"
Posté le 07-11-2007 à 19:13:04  profilanswer
 

Pour poster : http://imageshack.us/ par exemple
 
Tiens nous au courant!

n°985361
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 01:31:55  answer
 

Bonsoir, ah bah j'espere que ce topic est actif, car je viens de me mettre à Rhino, et j'ai pas mal de questions. Bon j'vais y aller au compte goutte. La je m'amuse à parcourir l'aide du logiciel, à essayer les outils, et faire quelques tutos par ci par la.
 
Y a t'il un moyen de transformer des polylignes en courbes ? Et pouvoir joindre des lignes et des courbes ?  
 
Merci

n°985826
poupouet
Posté le 14-11-2007 à 22:37:46  profilanswer
 

Oui mais je crois dabord que tu devrais lire le manuel pour connaitre les bases au moins du soft.
 
Rebuild polyline degrée 2 ou 3

n°986129
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 19:19:19  profilanswer
 

Ma WIP
 
Je vais "essayer" de faire çà :
 
 
[img]http://img100.imageshack.us/img100/2856/porschesc0.th.jpg[/img]
 
Première voiture sous Rhinoceros 4, je promets rien quand au résultat...
Merci à Bobijoe :hello:

n°986133
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 19:57:40  profilanswer
 

Les blueprints indispensables
 
 
 
 
 
[img]http://img440.imageshack.us/img440/16/faceka0.th.jpg[/img]
 
 
 
 
[img]http://img229.imageshack.us/img229/7245/droiterk3.th.jpg[/img]
 
 
 
 
[img]http://img87.imageshack.us/img87/1051/dessusck0.th.jpg[/img]
 
 
 
 
Allez ,les courbes de coté , dont le profil général, les vitres et les roues , on s'arrete là pour le moment.
 
[img]http://img87.imageshack.us/img87/5609/droitecourbesvc9.th.png[/img]
 

n°986137
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 20:07:40  profilanswer
 

On attaque les formes générales en faisant dépasser un petit peu les surfaces par rapport aux curvs (mon soft est en english).
 
http://img114.imageshack.us/img114/6538/pers1ny8.png
 
et ensuite je découpe avec mes curvs.

mood
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Posté le 16-11-2007 à 20:07:40  profilanswer
 

n°986138
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 20:18:30  profilanswer
 

Un petit up
 
 
http://img408.imageshack.us/img408/7013/pers2yz6.png

n°986140
sylver8
"Less is more"
Posté le 16-11-2007 à 20:31:37  profilanswer
 

Ca commence plutot bien vivement la suite!

n°986151
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 16-11-2007 à 21:09:36  profilanswer
 

Salut Poupouet  :D  
 
C'est cool ce WIP, j'atten ds avec impatience la suite.
Si je peux te donner un conseil, trace dans un premier temps toutes tes courbes dans l'espace.
 
Ca te permettra d'avoir déjà un bon aperçu de la voiture  :bounce:
 
EDIT : les surfaces du toit seraient optimisées comme ce ci :
 
http://img144.imageshack.us/img144/8755/pers2yz6copieeg2.jpg
 
En gros tu fais les surfaces 1 et 2, ensuite tu fais un "congé entre surfaces" avec une contraite G2 (courbure)
 


Message édité par bobijoe le 16-11-2007 à 21:21:39

---------------
Feedback
n°986154
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 21:13:35  profilanswer
 

Ok bobijoe !
 
Je m'éclate avec cette OUIP ,ça me change de ce que je modélise au boulot.

n°986159
poupouet
Posté le 16-11-2007 à 21:32:35  profilanswer
 

C'est une partie plus délicate pour moi : les ailes. :pt1cable:  
 
http://img84.imageshack.us/img84/927/pers3wu6.png
 
Le plus dur est à venir.

n°986766
poupouet
Posté le 20-11-2007 à 16:32:35  profilanswer
 

Machine arrière, je me rends compte comme disait Bobijoe qu'il est supra important de dessiner toutes les courbes sur les blueprints pour avoir la voiture en filaire.La création des surfaces en est façilitée par la suite.
 
Misère quel temps ça prend !

n°986775
poupouet
Posté le 20-11-2007 à 17:48:55  profilanswer
 

Voilà un reglage de mes courbes, c'est pas du luxe...
 
 
http://img131.imageshack.us/img131/6391/pers4ky1.png
 
 
 
 :sweat:

n°987187
poupouet
Posté le 22-11-2007 à 20:24:42  profilanswer
 

:cry:  
 
http://img111.imageshack.us/img111/7435/pers5tj1.png
 
Ici commencent les ennuis...Je n'arrive pas à avoir une belle continuité entre la porte et l'aile, peut etre que je n'aborde pas cette surface de la bonne manière :pfff:  
 
 :hello: BOBIJOE HELP
 
http://img81.imageshack.us/img81/1758/pers6es3.png

n°987241
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 23-11-2007 à 10:06:34  profilanswer
 

Alors plusieurs choses :
N'essaye pas d'avoir les formes définitives tout de suite. Une voiture en NURBS se construit par étapes ,avec des carreaux de base, qui permettront de construire d'autres carreaux.
 
Tout ça t'aidera à avoir des découpes logiques.
 
Je te propose de laisser de côté ton soft pour le moment.
Impime des photos de ta voiture sur A4. Ensuite essaye d'imaginer comment tes découpes de carreaux seraient le + pratique pour construire la suite.
Dessine les directement sur tes impressions, n'hésites pas à faire des croquis annexes pour comprendre la forme.
 
Ensuite construit un réseau de courbes complet, on devrait logiquement voir la voiture avec ça, et sans aucune surface. (ce qui n'est pas le cas ici)
 
Commence toujours par les plus grandes surfaces, pose un "fond de caisse" si possible, des passages de roues pourquoi pas.
 
Essaye d'obtenir rapidement un volume global.
 
Pour ce qui est des continuités sur Rhino, je t'invite à rtrouver des tutos pour ça. Va voir sur 3DVF, ils avaient à l'époque un tuto impressionnant sur la modélisation d'une bouteille d'huile. Ca devrait t'aider.
 
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 449&page=0
 
EDIT : Ah oui, une dernière chose. ne te décourage pas, ça prend du temps et c'est normal ! Pour te dire, sur la Solstice j'en suis à environ 40 heures de travail


Message édité par bobijoe le 23-11-2007 à 10:14:31

---------------
Feedback
n°987361
poupouet
Posté le 23-11-2007 à 19:52:39  profilanswer
 

:)  
 
Merci beaucoup
 
Je prends mon mal en patience, c'est crai que c'est pas façile comme modélisation et du reste le fait de prendre du temps pour dessiner à la main les réseaux de courbes m'aide grandement dans la construction.
Je vais y passer du temps mais j'espère que ça vaut le coup...

n°987927
poupouet
Posté le 26-11-2007 à 21:57:23  profilanswer
 

Bon j'ai effacer toutes les premières surfaces que j'avais créée pour repartir sur de bonnes bases , du moins j'espère.
 
 
 
 
http://img85.imageshack.us/img85/1753/pers7uz1.png
 
 
 
 
 :)  
 
 
C'est pas grand chose mais ça aide pas mal pour la suite selon Bobijoe.
 
 
PS : ça prend beaucoup de temps surtout quand les blueprints sont pas justes...

n°990687
sylver8
"Less is more"
Posté le 08-12-2007 à 20:08:41  profilanswer
 

Apres un periode pendant laquelle je n ai pas eu trop de temps pour rhino, voila un rendu que j ai réalisé, c est une copie de Neil Blevins (http://www.neilblevins.com/)
 
http://img140.imageshack.us/img140/3923/balls011hz7.jpg
 
Voila, si il y a des commentaires....
 

n°991156
poupouet
Posté le 10-12-2007 à 22:51:54  profilanswer
 

UP  
 
 
http://img160.imageshack.us/img160/5564/pers8xp9.png
 
 
Pas beaucoup de temps ,hélas pour continuer.Je rame comme un galerien pour obtenir de belles continuitées de surfaces , j'en viens même à me demander si ça vient pas de Rhino.Pour ce qui est des degrés je rebuild au minimum mes curvs et mes surfaces sans avoir trop de déformation , mais quand je veux raccorder (match) pffffouuuaaaa!!! Si ya quelqu'un qui a une soluce pour ce genre de mod je suis prenneur sinon je vais essayer StudioTools dans pas longtemps si ça continue à me saouler autant.

n°994153
someone09
Posté le 03-01-2008 à 03:03:02  profilanswer
 

Bonjour j'utilise catia v5 mais je trouve les render de catia assez mediocre. Je voudrai donc savoir dans quel format exporter les catpart/catproduct pour les ouvrir avec rhino4. Et lequel choisir entre vray et flamingo sachant que je ne recherche pas necessairement du photorealiste que je n'ai aucune connaissance en render et que je recherche un render semblable au creative en premier page de ce topic
 
Est ce que quelqu'un aurait des image d'un meme modele sur flamingo et vray que je puisse voir les differences.

Message cité 1 fois
Message édité par someone09 le 03-01-2008 à 03:09:20
n°994286
sylver8
"Less is more"
Posté le 03-01-2008 à 20:02:16  profilanswer
 

someone09 a écrit :

Bonjour j'utilise catia v5 mais je trouve les render de catia assez mediocre. Je voudrai donc savoir dans quel format exporter les catpart/catproduct pour les ouvrir avec rhino4. Et lequel choisir entre vray et flamingo sachant que je ne recherche pas necessairement du photorealiste que je n'ai aucune connaissance en render et que je recherche un render semblable au creative en premier page de ce topic

 

Est ce que quelqu'un aurait des image d'un meme modele sur flamingo et vray que je puisse voir les differences.

 

Je dois avoir le modele du créative par la qui traine, si j ai le temps, j essayerai de te faire un rendu flamingo chez un collegue.
Pour l export je te conseil l   .obj
Apres pour le render, je prefer Vray et de loin!


Message édité par sylver8 le 03-01-2008 à 20:03:15
n°1000730
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-01-2008 à 21:57:22  profilanswer
 

drapal

n°1005645
poupouet
Posté le 22-02-2008 à 01:13:57  profilanswer
 

:)  
 
Bon je sais je vais pas vite...Mais , à force de bidoullier on y arrive.
Allez un petit UP , pas de gros changements en apparence.J'ai repris (encore une fois) mes courbes de construction et là c'est mieux , oufff !
 
 
 
http://img210.imageshack.us/img210/8062/pers9nq5.png
 
 
C'est encore qu'une base de construction. :D

n°1006258
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 25-02-2008 à 14:29:06  profilanswer
 

courage !


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1007823
niquedouil​le
Posté le 06-03-2008 à 10:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis débutant sur Rhino, j'ai finit les tutoriels de base, et je commence à comprendre la modélisation dans le logiciel, j'arrive pour l'instant à faire ce que je veux (en général des choses simple).
Je suis ébéniste, et j'aimerai faire des présentations correctes pour mes clients, avec mise en situation dans leur appartement/maison. Ma question concerne donc le rendu (j'utilise Vray pour Rhino, sous Rhino 4.0 en français) :
 
- éxiste t-il des scènes d'intérieurs déjà faites, et que je pourrai réutiliser pour mes premiers rendu ?
- où puis-je trouver des tutoriels corrects pour Vray, sachant que pour l'instant mon inscription sur le site officiel est en stand-by.. j'attend toujours leur mail de confirmation !!
- où puis-je trouver des matériaux interessant pour Vray (bois, métal, plexi, etc...) ?
 
Voici un rendu que j'ai réalisé avec le moteur de rendu de Rhino :
 
http://niquedouille.free.fr/rhino/chaise.jpg
 
En vous remerciant.
JB

Message cité 1 fois
Message édité par niquedouille le 06-03-2008 à 10:12:42
n°1007902
sylver8
"Less is more"
Posté le 06-03-2008 à 19:32:46  profilanswer
 

niquedouille a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je suis débutant sur Rhino, j'ai finit les tutoriels de base, et je commence à comprendre la modélisation dans le logiciel, j'arrive pour l'instant à faire ce que je veux (en général des choses simple).
Je suis ébéniste, et j'aimerai faire des présentations correctes pour mes clients, avec mise en situation dans leur appartement/maison. Ma question concerne donc le rendu (j'utilise Vray pour Rhino, sous Rhino 4.0 en français) :
 
- éxiste t-il des scènes d'intérieurs déjà faites, et que je pourrai réutiliser pour mes premiers rendu ?
- où puis-je trouver des tutoriels corrects pour Vray, sachant que pour l'instant mon inscription sur le site officiel est en stand-by.. j'attend toujours leur mail de confirmation !!
- où puis-je trouver des matériaux interessant pour Vray (bois, métal, plexi, etc...) ?
 
Voici un rendu que j'ai réalisé avec le moteur de rendu de Rhino :
 
http://niquedouille.free.fr/rhino/chaise.jpg
 
En vous remerciant.
JB


 
Bonjour,  
Il nexiste pas de bibliotheque de materiaux pour Vray for rhino (du moins pas a ma connaissance
pour les uto il me semble qu il y a un wiki sur rhino french...., mais de toute facon, le logiciel est tres facilement abordable, on arrive rapidement a avoir ce que l on veut
pour les scenes deja faites a mon avis tu ne vas pas en trouver au format rhino, il fauddrait que tu en recupere dans un format que tu peut importer (obj...)
 
pour ton rendu, je trouve qu il ne reflete pas les qualité de Vray, deja commence par mettre en place de quoi faire un rendu studio et ensuite evite de multiplier les light, en general pour ce genre de rendu, je n en utilise pas ( desactive les defaut lignt et coche render only GI) ensuite regarde les tuto Vray de max car es reglages sont identique!
Voila si tu as besoin d autre chose n hesite pas.

n°1007906
niquedouil​le
Posté le 06-03-2008 à 20:00:07  profilanswer
 

merci de tes conseils
le rendu ci dessus n'a pas été fait avec vray, mais avec le moteur de rhino.
 
J'ai avancé un peu sous vray, et
- je n'arrive pas à utiliser les spots lumineux de rhino (de toute facon tu me les déconseilles)
- la lumière ambiante est très forte, je ne sais pas comment la diminuer.
- je n'arrive pas à importer des textures de matériaux à partir de jpg par exemple :( comment faire ?
 
je vais chercher des tutoriaux pour max, merci du conseil !!

n°1007944
raging_bul​l
Posté le 07-03-2008 à 05:32:23  profilanswer
 

drapo

n°1050960
Neomor666
Cockpit member
Posté le 07-02-2009 à 15:12:59  profilanswer
 

[:drapo] et dépoussiérage :pt1cable:  


Message édité par Neomor666 le 07-02-2009 à 15:13:37

---------------
Cockpit Made-Home ///RacingFR.com
n°1051585
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 21:30:20  answer
 

Drapal (téléchargement en cours)
 
Je bosse sur un logiciel d'aménagement d'intérieur en 3D, il nous faut un outil pour modéliser des objets dans le but de les intégrer dans la bibliothèque d'objets de l'appli (on utilise un version d'évaluation de 3dsmax pour le moment)
 
Le moteur qu'on va utiliser est Unity, on souhaite minimiser au maximum la complexité des objets (performances).
Est-ce que rhino serait adapté à notre utilisation ?


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 21:31:08
n°1052061
sylver8
"Less is more"
Posté le 18-02-2009 à 22:57:20  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que rhino est un logiciel qui travaille en nurmbs et non pas en poly comme 3ds max ou bon nombre d'appli d'archi.
La conversion entre le nurmbs et le poly va générer un grand nombre de face selon le modéle. cela risque de rendre tes éléments de biblio très lourd...

n°1081777
pullo
Posté le 04-10-2009 à 20:25:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je debute sur rhinoet j'aimerais me former au rendu VRay, j'aimerais apprendre a appliquer les textures "materials" recupérées sur http://www.vray-materials.de/
existe t'il un tutorial "en français" sur l'utilisation de ce moteur de rendu??
ou peux etre y aurais il une ame charitable pour me donner la marche a suivre pour l'application des materials du site?
 
merci par avance.

n°1081780
pullo
Posté le 04-10-2009 à 20:39:30  profilanswer
 

et aussi comment mettre des fenêtres et portes sur les murs...

n°1082366
sylver8
"Less is more"
Posté le 09-10-2009 à 19:48:44  profilanswer
 

salut
En ce qui concerne les matériaux récupérés sur http://www.vray-materials.de/ , il ne sont compatibles qu'avec 3ds max.
Si tu veux créer des matériaux, l'aide de Vray est plutôt bien foutue. Malheureusement, les quelques tuto que tu pourrais trouver sur le net concernent uniquement vray sous max.
 
En ce qui concerne ton problème de fenêtres, je ne comprend pas trop ou tu butes, il faut que tu fabrique ta fenêtre/porte et que tu crées un trou dans le mur ou tu veux l insérer, il n y a rien d automatique.
 
Bon courage

n°1154698
perabona
Posté le 22-03-2013 à 23:04:16  profilanswer
 

&()=()& !!!!! ....... Euh..... Bonjour.....Je m'emballe un peu là, car je ne vois pas du tout comment poster une demande sur un forum... Oui je suis nouveau, oui je n'ai utilisé de forums, oui je suis débutant en 3d et avec rhino. Oui je suis suisse. Oui je suis au bord du suisiiiiiide. :-) Donc j'ai vu une case ou je pouvais écrire, et j'ai bien vu que c'était pour adresser une réponse. Mais voila, je ne sais pas oü poster une question.... Alors je m'insinue là, et je demande votre aide. HEEEELP !!!!!

mood
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