Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  rhino 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rhino 5

n°1154699
perabona
Posté le 22-03-2013 à 23:20:52  profilanswer
 

Bonjouir ! :pt1cable:  Nouveau sur ce forum je vous fait la fleur de ma première participation a l'un de ceux ci, en espérant trouver ici la réponse à mon problème. Tout neuf en 3d et tout neuf en rhino, j'ai le probleme suivant: Existe t'il sur Rhino un moyen, une astuce, pour étaler, un dessin (par exemple) créé sur un cylindre, et l'étaler sur une surface plane, au lieu de le projeter en plan....... Je ne sais pas si c'est très clair...... :bounce: Pas trop hein ? Pardonnez moi de m'intrusionner ainsi dans ce forum, mais sachez que toute aide ou piste même la plus suggérée, sera avidement parcourue par mes yeux en larme (de désespérance).

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 23:20:52  profilanswer
 

n°1154701
genghis77
-_-'
Posté le 23-03-2013 à 08:40:28  profilanswer
 

Ça s'appelle le dépliage mais en nurbs ça va être dur lol t'as peut être pas choisi le logiciel le plus adapté


---------------
Genghis achat/vente
n°1154703
perabona
Posté le 23-03-2013 à 12:46:06  profilanswer
 

Wow, d'abord merci, je mattendais pas a ce qu'on puisse me répondre aussi rapidement. Ceci dit aucun des logiciels que j'avais choisi n'est vraiment adapté a mon cerveau torturé, alors autant essayer d'exploiter celui ci, maintenant. Alors, j'ai pas pu trouver d'équivalent DEPLIER, mais peut etre est ce d'être en Rhino 5 ? J'ai bien DEPLOYER qui pourrait peut être faire la balle, et je vais essayer d'exploiter ça. Si en sus, suprême délectation une astuce pouvait me permettre de DEPLOYER mon dessin à partir de la surface d'une sphère ce serait le must , mais bon là je suppose qu'on pourrait me dire " t'a qu'a te mettre à la programmation et créer ton propre logiciel ! ", Lol. Merci Genghis77, en attendant, je tiens au courant de l'éventuel succès !

n°1154704
genghis77
-_-'
Posté le 23-03-2013 à 13:56:40  profilanswer
 

Tout simplement car on ne déplie pas des nurbs. Enfin pas a ma connaissance

 

Rhino est vraiment orienté cao/CFAO et pas création 3d comme 3dsmax ou cinéma 4d par exemple


---------------
Genghis achat/vente
n°1154705
genghis77
-_-'
Posté le 23-03-2013 à 13:58:15  profilanswer
 

Je viens de relire le premier message et il se peut que je comprenne de travers ce que tu cherches a faire


---------------
Genghis achat/vente
n°1154706
perabona
Posté le 23-03-2013 à 14:12:46  profilanswer
 

Ce ne serait pas etonnant et c'est surement de ma faute. L'expliquer ne vas pas etre simple d'autant plus que je prend probablement le probleme du mauvais coté. J'ai fait un dessin complexe de positionement de carrés divers sur une surface circulaire. J'aimerai ulterieurement étaler ce dessin sur une surf convexe. Mais si je le PROJETTE, mes carrés deviennent losangé. J'aimerai étaler ma surface composée de carrés comme j'étalerais un tissus avec motifs sur une surface, disons pour complexifier, un ballon. Si je pouvais poster en annexe un dessin ce serait probablement plus compréhensible. Désolé. Et merci de t'y interréssé je me sens bien moins seul, du coup.. :-)

n°1154711
genghis77
-_-'
Posté le 23-03-2013 à 17:47:04  profilanswer
 

Tu veux texturer ton cylindre en fait ?


---------------
Genghis achat/vente
n°1154719
perabona
Posté le 23-03-2013 à 22:13:46  profilanswer
 

Ouii.. texturer me semble une bonne approche. Quoique... Vois tu, j'ai construit un corps de bijou, type anneau., dont la partie centrale (le trou) est déportée. puis j'ai bombé cette couronne, la partie la plus large étant forcément plus bombée. J'ai ensuite dessiné un pavage de carrés s'adaptant a cette forme, les carrés extérieurs étant plus gros que les carrés intérieurs a l'anneau. Et la projection de ce dessin me donnait des losanges déformés au lieu das carrés voulu. En m'attaquant a considerer ce dessin comme une texture, j'obtiendrai peut-être l'effet désiré. En même temps cette "texture " n'est qu'un guide, qui devait me servir a positionner un pavage de pierres. J'espère que je pourrai détruire ensuite cette "texture*. Je me dis aussi que je pourrai peut-être considérer le pavage lui-même comme une texture. Mais les pierres étant toutes séparées des autres, pas sûr que puisse gérer. Je vais déjà essayer ça, Mais n'hésite pas a me reprendre, en fonction des nouvelles indications que je viens d'exposer. I'appreciate that !. En attendant , merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. PS  J'l'aime bien ce logiciel., même si des fois il me casse les... oranges.

n°1154721
perabona
Posté le 23-03-2013 à 22:15:04  profilanswer
 

RE Ps : Mes yeux pleurent moins. je crois voir une lueur au bout du tunnel.....

n°1154730
genghis77
-_-'
Posté le 24-03-2013 à 20:16:25  profilanswer
 

poste une capture d'ecran ca ira plus vite et ce sera plus explicite :)


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 20:16:25  profilanswer
 

n°1155194
perabona
Posté le 01-04-2013 à 14:25:37  profilanswer
 


:hello:  Bon salut me revoila. Désolé de ne pas avoir été plus rapide, il m'a fallu d'abord apprendre a maitriser les captures d'écrans. J'espere que ce sera assez clair avec les vues ci-jointes. Le but est donc de projeter les pierres sur la surface en maitrisant les déformations comme le fait le dessin projeter. N'hésite pas a me questionner sur ce qui ne serait pas assez clair. Je précise que , bien sûr, le but de la manoeuvre n'est pas que l'on me fasse le travail, mais que je comprenne bien, le comment le faire.  
 
J'ai une autre question mais que je peux reposer plus tard s'il le faut:
 
Comme je ne comprenait rien a ce que je faisait, j'ai cumulé une tonne de textures composites qui se sont multipliés a l'infini ( j'en ai près de 5000 pour 4 textures désirées ) et j'aimerai remettre a zéro mes textures  en les supprimant par un autre moyen que de les supprimer une par une....... une piste ? En tout cas merci déja de ton aide sur ce que tu peux, ou de qui que ce soit qui tenterait de m'aider.....  :jap:  [img]C:\Users\John\Documents\RHINO\WATCH\COURRIER\CorpsDuBijou_01[/img]
 
Ben zut v'la y pas que je vois pas du tout comment joindre mes images..... :pt1cable:  :pfff:    heeelp !

n°1155195
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 01-04-2013 à 15:32:11  profilanswer
 

C:\Users\John\Documents\RHINO\WATCH\COURRIER\CorpsDuBijou_01
 
 :pfff:  
 
 
Faut héberger tes images biloute, pas pointer depuis les entrailles de ton bousin, ça marche pas ça.
C'est  le b-a/ba quand tu es sur un forum de discussion…  :sarcastic:  
 
Allez, je suis sympa, je t'aide un peu.  :)  
 


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1155200
perabona
Posté le 01-04-2013 à 19:53:40  profilanswer
 

:non:  Ouais ! Alors moi aussi  je vais t'aider un peu. Si tu avais fais attention, tu te serai rendu compte que je m'en étais rendu compte moi même ( se reporter pour cela a la fin de la phrase) que ça ne fonctionnait pas comme ça, bilourte ! Et que si je demandais là aussi un peu d'aide c'est juste que héberger mes images, et ben je sais pas faire. Et si je sais pas faire, c'est juste que comme je l 'expliquai en préambule a mon arrivée dans cette agora, je suis tout neuf en 3d, en rhino, mais aussi en forum. Et que donc le côté "SARCASTIC" de ton commentaire, ne m'intéresse en rien. J' espère que la docte assemblée saura m'en excuser, et remédier a mon ignorance crasse de toutes ces choses qui font votre bonheur quasi quotidien, pour promouvoir  l'objet du mien, que j'espère prochain. En attendant, ton petit lien pointant sur Google, oû tu me montre qu'il suffit de rechercher "hébergeur d'image " me sera utile même si, benoîtement, j'aurai tendance a penser qu'il aurait été beaucoup plus  "adulte" de ne pas se moquer, et de dire simplement ce que je devais faire, pour faire ce que je ne savais faire. Allez ! gageons que nous sommes simplement parti du mauvais pied, et que notre relation épistolaire future n'en sera que plus fructueuse. Pour moi bien sûr, mais comme je l'espère sincèrement, également pour toi dans un futur proche. Sait-on jamais !. Mes images suivront donc bientôt, le temps pour moi de gérer dans le temps cet afflux de nouvelles informations, difficiles à appréhender sereinement par un petit cerveau mal construit et primitif comme le mien.  
En tout cas, merci de ta compréhension et de ta sympathie, et à bientôt.  :hello:  

n°1155204
perabona
Posté le 02-04-2013 à 08:23:06  profilanswer
 

Donc voila une petite galerie qui peut s'agrémenter d'explications a la demande s'il y lieu. Merci.
 
http://imgur.com/a/cRXEk

n°1155220
perabona
Posté le 02-04-2013 à 14:15:16  profilanswer
 

PS Le problème évoqué plus haut des 25 000 textures est résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  rhino 5

 

Sujets relatifs
Souci animation avec Rhino et Vray(VRAY-RHINO) A la recherche de tutos
besoin d'aide pour rhino 4[Vray - Rhino ] Problème Eclairage HDRI
rhino script.rendu filaire caché sur rhino
Modelisation d'un grillage déformé sous Rhino (ou 3DS)Alias Studio VS Rhino 4
Problème avec rhinourgent! modelisation coque de bateau sous rhino!
Plus de sujets relatifs à : rhino 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR