Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rendu en texture d'une scène complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendu en texture d'une scène complète

n°1103588
molki
Posté le 30-04-2010 à 07:41:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à faire du rendu en texture sous 3ds Max 2010 et j’ai un petit problème par rapport au fait que j’ai 3 objets dans ma scène. Aucun problème de rendu, tout ce passe bien sauf que ça me génère 3 fichiers en sortie au lieu d'un seul et unique fichier TGA dans \3dsMax\sceneassets\images.
 
Bien sûr il me reste la possibilité de fusionner les 3 fichiers TGA en un seul, mais c’est toujours des heures de boulot en plus.
 
J’ai bien tenté d’attacher mes 3 objets, il n’y a donc qu’un fichier en sortie, mais du coup mes UVMAPS ne sont plus bons.  
 
Avez-vous une idée sur comment je peux m’y prendre dans 3ds Max ?
 
Merci


Message édité par molki le 30-04-2010 à 07:43:05
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 07:41:53  profilanswer
 

n°1103592
WuShu94
Posté le 30-04-2010 à 09:42:03  profilanswer
 

Bon vu comme ça moi je vois rien d'anormal
tu as 3 objets donc 3 UV différents, un pour chaque objet et donc 3 map différentes
 
où alors je comprends pas bien ton problème....

n°1103691
molki
Posté le 01-05-2010 à 06:54:45  profilanswer
 

j'avais envie de n'avoir qu'une seule map en sortie. Je me suis débrouillé autrement, en fait, j'ai 3 objets identiques et j'avais 3 maps totalement différentes à la fin. J'ai repris à zéro, j'ai fait mes uvmap avant de dupliquer mes objets, et finalement j'ai enfin eu 3 maps identiques !  
Voilà le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=oBcsrmWB-QM  
N'empêche que dans l'aide y disent qu'on peut soit faire des rendus uniques, soit groupés, mais ça ne marche pas franchement

n°1103696
raistlin5
Posté le 01-05-2010 à 11:26:35  profilanswer
 

en fait la technique de vieux sioux que tu pouvais utiliser était de coller un unwrap uvw sur l'ensemble de tes objets et par dessus les précédents (en gros tu sélectionne tes trois objets, tu ajoutes un unwrap à cette sélection et là tu ouvres ton unwrap, tu déplaces tes uvw de sorte à ce qu'ils ne se superposent pas et voila... le tour est joué.)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1103705
molki
Posté le 01-05-2010 à 12:43:00  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, je prends note !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rendu en texture d'une scène complète

 

Sujets relatifs
3dsmax : Rendu à fond transparent avec ombreconfig pour rendu
Probléme texture couleur unie blanche sur VrayFaire une texture "dépliée" avec de simples photos.
Scène CATIA V5R19[ArchiCAD] Fly mode et détail du rendu
débutant appelle méga pro de la scène 3D[3DS Max] rendering "à moitié noir"
Rendu AutoCAD 3D 2009Rendu Studio spécial VOITURE !
Plus de sujets relatifs à : Rendu en texture d'une scène complète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR