Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rendu, 3ds plante toujours, tot ou tard :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendu, 3ds plante toujours, tot ou tard :(

n°1091831
boo2
Posté le 07-01-2010 à 00:58:49  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
3DSMAX me pose un problème qui commence passablement a m'énerver.
 
Je dois faire un rendu d'une petite animation ( enfin c'est un projet d'archi, 3 millions de poly ). l'anim est pas bien compliquée, c'est un 360 autour du bâtiment.
 
Quand je lance le rendu, c'est impec. Ca peut aller très bien pendant 1h, 2h, voir plus, tout comme ca peut crasher au bout de 20 min.
 
Bref, dans tous les cas, tot ou tard, ca plante.
 
Ca crash, et ca me met le truc de rapport d'erreur Autodesk, blablabla....
 
Bon, si c'était qu'une fois, c'est pas grave, je prends le recover et je relance le rendu de telle frame a telle frame, mais la c'est systématique, du coup je peux pas quitter le PC des yeux, sous peine de perdre une nuit de rendu.
 
Version de Max : 3DS MAX 9 - 64 bits - SP1 + le dernier hotfix
Moteur : Mental Ray
 
Config :
 
i7 860
8 go de ram
1 To de disque dur
8800 GTS 320 Mo
 
Il vient d'ou ce foutu problème ?
 
merci d'avance
 
bonne soirée a tous.
 
edit : voici le rapport d'erreur : Unhandled Exception
 
http://img63.imageshack.us/img63/7973/mentalray.jpg


Message édité par boo2 le 07-01-2010 à 04:47:44
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 00:58:49  profilanswer
 

n°1091843
kabyll
Posté le 07-01-2010 à 10:48:50  profilanswer
 

aucune idée mais:
 
- tu peux essayer de merger toute ta scene dans une nouvelle
 
- tu peux essayer d'assigner plus de ram a MR, me semble que par defaut il n'utilise qu'une partie (par contre je suis emmerdé, j'ai lu y'a peu de temps où c'etait ms je ne m'en souviens plus)
 
- tu peux egalement lancer tes rendus en net render, histoire que si ton max plante, le server devrait logiquement relancer un max et continuer a la frame plantée, histoire de pas devoir rester devant le pc
(rendu en sequence images evidemment)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1091878
orchid pro​geny
All be back
Posté le 07-01-2010 à 22:06:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

aucune idée mais:

 

- tu peux essayer de merger toute ta scene dans une nouvelle

 

- tu peux essayer d'assigner plus de ram a MR, me semble que par defaut il n'utilise qu'une partie (par contre je suis emmerdé, j'ai lu y'a peu de temps où c'etait ms je ne m'en souviens plus)

 

- tu peux egalement lancer tes rendus en net render, histoire que si ton max plante, le server devrait logiquement relancer un max et continuer a la frame plantée, histoire de pas devoir rester devant le pc
(rendu en sequence images evidemment)


ce serait pas ici ?
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Mot [...] _114_1.htm
:)
et y a cette citation aussi

Citation :

BSP : Cette méthode d'accélération propose les contrôles size, depth et memory. Pas beaucoup d'infos par manque de connaissances, juste que de diminuer le paramètre size et augmenter le depth accélère un peu (enfin d'après le chm) le rendu sur de grosses scènes. Le paramètre memory contrôle la quantité de ram utilisé pour l'accélération. A 0 il n'y a aucune limite(sauf celle de la quantité de ram que vous possédez bien sur), si vous rentrez le chiffre 100, mental ray utilisera un maximum de 100 Mo de ram pour l'accélération du raytracing.


=> here :o
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 657_1.html


Message édité par orchid progeny le 07-01-2010 à 22:14:13

---------------
galerie orchid vidéos orchid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Rendu, 3ds plante toujours, tot ou tard :(

 

Sujets relatifs
noeud de rendubones et mocap compatible dans 3ds Max ?
[3ds Max + plugins] Probleme lors du rendu3ds max a déclaré la guerre a ma souris Logitech O_o
3DS et Vrayscatter: je n'arrive pas à changer la couleur !!Probleme de traduction // 3ds max 2009
[ 3Ds Max ] Particules non visible Rayfire[ 3Ds Max ] Jolie Bug vraiment embêtant :o
[ 3Ds Max ] Chaine sous Reactor 
Plus de sujets relatifs à : Rendu, 3ds plante toujours, tot ou tard :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR