Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Reflet sur hélico

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reflet sur hélico

n°1126464
gamesharke​d
Posté le 28-04-2011 à 14:39:12  profilanswer
 

Bonjour , j'ai un modéle 3d d'helicoptére que j'aimerais incruster sur une video , j'ai pris plusieurs photos (du ciel , du paysage etc...) de l'endroit ou j'ai tourné la vraie scene , et j'aimerais mettre un reflet de ces photos sur l'helicoptére pour accentuer le réalisme , vous voyez cque je veux dire?  
sauf que l'helicoptére bouge , alors comment faire?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 14:39:12  profilanswer
 

n°1126471
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 28-04-2011 à 18:58:35  profilanswer
 

met ces image dans l'environnement de ta scène ça aidera peut être pour le rendu


---------------
Mon site
n°1126476
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 28-04-2011 à 23:44:43  profilanswer
 

gamesharked a écrit :

Bonjour , j'ai un modéle 3d d'helicoptére que j'aimerais incruster sur une video , j'ai pris plusieurs photos (du ciel , du paysage etc...) de l'endroit ou j'ai tourné la vraie scene , et j'aimerais mettre un reflet de ces photos sur l'helicoptére pour accentuer le réalisme , vous voyez cque je veux dire?  
sauf que l'helicoptére bouge , alors comment faire?
merci d'avance.


l'idéal est de faire une prise de vue hdr à 360° de ton décor et d'importer ça en environnement sphérique dans ta scène 3d


---------------
The Archiver
n°1126679
genghis77
-_-'
Posté le 05-05-2011 à 10:09:11  profilanswer
 

+1 avec tor
 
tu peux prendre au moins 6 prises de vues (face/dos/droite/gauche/top/sol) et monter une map cubique dans photoshop
 
si tu le peux (matos) prends du HDR directement ou alors prends tes photos en triple en changeant l'exposition des trois photos (mets les memes expo pour toutes les faces du futurs cubes, garde les meme valeurs quoi)
 
ensuite tu pourras creer des images hdr dans photoshop.
 
apres dans ta scene tu monte un environnement cubique invisible a la camera et tu mets une photo de background que tu auras prise :spamafote:
 
ta map cubique servira a creer les reflets et a illuminer ta scene


---------------
Genghis achat/vente
n°1126756
gamesharke​d
Posté le 08-05-2011 à 13:29:49  profilanswer
 

Ok , merci yaurais pas un tuto pour ca? et sinon est ce que ca serait possible de faire une photo a 360° en mettant ma caméra sur mon trepied en  la faisant tourner en un cercle complet et aprés avec un logiciel (type photosynth) de reconstituer le panorama?
merci davance!!

n°1126861
gamesharke​d
Posté le 11-05-2011 à 12:47:41  profilanswer
 

Up!

n°1126868
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-05-2011 à 16:19:54  profilanswer
 

Théoriquement, tu dois faire pivoter l'appareil photo autour du point nodal de l'objectif, pour avoir le moins de déformation possible, mais ça demande un trépied spécial. Je sais qu'avec un objectif fish-eye, c'est possible de reconstituer l'environnement à 360° en 4 photos avec Stitcher mais ça commençait à galérer un peu sur certaines jonctions. Si t'as un pc portable et un appareil photo de type canon eos, tu peux utiliser DSLR remote pro, pour faire la prise de vue hdri, ça marche pas mal du tout.


---------------
The Archiver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Reflet sur hélico

 

Sujets relatifs
Goutte eau avec refletaidez moi plz - faire un reflet sous une simulation
Comment faire un reflet en flash[TIPSTOSHOP] Reflet liquide [TERMINE]
donner du reflet a un objet (3dsmax)[photoshop] faire un reflet en perspective
Effet reflet sous illustrator[3ds max] Problème avec le reflet du miroir - (débutant) [Résolu]
Enlever reflet vitre sur une photo dans PhotoshopAutopsie d'une illustration auto (travail du reflet)
Plus de sujets relatifs à : Reflet sur hélico


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR