Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Projet : 6 écrans avec 3D stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet : 6 écrans avec 3D stéréo

n°1157675
zigna
I'm getting money!
Posté le 03-06-2013 à 17:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais c'est celle qui m'a paru le plus appropriée.
 
Je dois réaliser un projet qui consiste à faire tourner une application 3D (visualisation d'un objet en 3D)
sur un mur de 6 écrans (27" ou proche).
Je viens vers vous car je ne sais pas quel hardware choisir. Je compte utiliser la technologie Nvidia Vision 2 ou Pro (??),
Je n'arrive pas à trouver la bonne configuration pour ce projet.
 
Je suis sous linux, mais je peux éventuellement passer sous windows.
j'ai vu que sous linux il fallait utiliser des quadro forcément, et qu'il y avait 2 sorties par carte, donc il faut 3 cartes pour faire tourner tout ça.
sous Windows le choix est plus libre mais je suis perdu...
 
J'ai aussi vu qu'il fallait développer l'application avec OPENGL à quadruple tampon.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller la dessus je suis preneur :)
 
Pour finir, le budget n'est pas un problème.
 
Je vous remercie de votre aide
 :)


---------------
Crok'n'Sewce
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 17:49:16  profilanswer
 

n°1157728
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-06-2013 à 18:09:05  profilanswer
 

Si le budjet n'est pas trop un probleme, regardez du cote des cartes graphiques "Matrox", la gestion des murs d'ecran c'est leur domaine de predilection.

n°1157730
zigna
I'm getting money!
Posté le 04-06-2013 à 18:51:23  profilanswer
 

Merci pour l'info, malheuresement je pense pas qu'ils fassent de la 3D, et c'est un point essentiel du projet.


---------------
Crok'n'Sewce
n°1160035
amfortaf
Posté le 13-08-2013 à 15:29:45  profilanswer
 

ca va te couter cher ... deux cartes graphique nvidia ou AMD mais il faut qu'ils gere le surround (nvidia) et l'equivalent de chez AMD  
pour ma part je gere 3 ecran 24" avec une gtx 680 lighting ...

n°1160036
zigna
I'm getting money!
Posté le 13-08-2013 à 18:15:23  profilanswer
 

Salut, j'ai résolu mon soucis, j'ai directement appelé PNY
 
En gros pour travailler sous Linux et gérer 6 écrans:
 
- 6 écrans compatible 3D listés sur le site Nvidia
 
- 2 Nvidia Quadro K5000 en SLI  2*2000€
pourquoi des quadro K5000 et pas en dessous? pour avoir le mosaic mode qui est possible que sur les cartes haut de gamme (K5000 K6000).
 
1 module G-SYNC pour synchroniser les deux cartes et brancher le kit nvidia vision (200€ de souvenir)
 
1 kit nvidia vision 2 ou PRO ( kit pro coute environ 900€!!) le vision 2 coute 160€
 
Voilà pour le hardware,
ensuite il y a une grosse étape de configuration pour appliquer les corrections de Besel pour ajuster les bordures de chaque écran et il faut configurer le fichier xconf.org.
Bref Nvidia ne facilite vraiment pas le developpement sous Liinux j'ai passé beaucoup de temps à ajuster et configurer ma solution. Mais ça marche!
 
merci pour votre aide!

n°1160046
genghis77
-_-'
Posté le 14-08-2013 à 07:50:22  profilanswer
 

Sinon oui tu as raison tu n'es pas dans la bonne catégorie

 

Et moi aussi j'en ai une grosse :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°1160058
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-08-2013 à 14:36:38  profilanswer
 

Une grosse carte graphique ?  :whistle:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160097
Amonchakai
Posté le 17-08-2013 à 09:49:12  profilanswer
 

Le plus simple c'étaut quand même de prendre des écrans polarisés. Ça marchera sous win/linux, pas de dev particulier avec la techno de NVidia ou des quad buffer (qui demandent une quadro). Pas de conf particulière si ce n'est que de faire un bureau étendu entre les écrans  
 
Niveau code tu as juste à faire de l'entrelacement de tes vues stéreoscopique avant présentation: pour le PC tu montres une image 2D.  Sauf que toi tu sais que les lignes paires sont pour la vue de gauche et impaire vue de droite. (ou inversement)
 
Et puis c'est aussi moins cher en lunette, si l'objectif est de faire une démo dans l'entrée du labo/entreprise/salon... C'est d'autant mieux: tu peux distribuer des lunettes à tout le monde.


Message édité par Amonchakai le 17-08-2013 à 09:54:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Projet : 6 écrans avec 3D stéréo

 

Sujets relatifs
Config PC pour 3DBanque Modèle 3D : otarie / californian sea lion
Quel logiciel 3D choisir pour dessiner une arche interstellaire ?[3D] Besoin d'aide pour créer des texture et un rendu sur 3DS Max 2013
Projet BAC STG "Création d'un site vitrine"[Site web/Web Design] Projet communautaire MMORPG OLD SCHOOL
Recherche infographiste 3DCherche Webdesigner - Projet sur les chantiers participatifs
[Recherche] graphistes pour projet jeu vidéo[Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégrée
Plus de sujets relatifs à : Projet : 6 écrans avec 3D stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR