Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)

n°1167574
Banani
Posté le 14-06-2014 à 21:37:18  profilanswer
 

Bonjour a tous!  
Voila comme d'habitude on a un problème avec le rendu sur 3DS..  
 
En gros lorsque je lance un rendu c'est comme si ma scène était vide et le rendu est tout simplement de la couleur de l'arriere plan .. sans plus .. j'avoue que je ne sais pas trop d'ou cela peut venir ..  
 
J'ajoute quelque screenshot si vous voyez un truc qui cloche je suis preneur de solution :)
 
http://imageshack.com/a/img850/1843/cau2.jpg
http://imageshack.com/a/img853/1954/i7k8.jpg
http://imageshack.com/a/img849/2441/kai5.jpg
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 21:37:18  profilanswer
 

n°1167575
Banani
Posté le 14-06-2014 à 21:40:10  profilanswer
 

Jj'ai pourtant vérifier  
- la dimension de mes objets  
que mental ray tait bien activé que le lumieres aussi dans le rendu et individuellement
 
mon ambiante dans l'environement est noir
 
Les lumières ont bien en lancé de rayon  
 
le parametre ombre de lumiere mr est desactive  
 
j'ai rien inclu ou exclu des lumiere  
 
bref je craque !!! :fou:

n°1167579
Banani
Posté le 16-06-2014 à 02:42:10  profilanswer
 

quelqu'un a une solution ??

n°1167580
Marc_Saubi​on
Posté le 16-06-2014 à 08:47:25  profilanswer
 

Les réglages d'exposition par rapport aux lumières photométriques sont probablement à revoir.
 
Sinon, les matériaux sont bien compatibles? Parce que si ce sont des matériaux vray, je crois que ça reste noir.


---------------
Applications 3D Interactives
n°1167584
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-06-2014 à 10:39:12  profilanswer
 

est ce que quand tu regardes l'alpha de ton rendu tes objets sont bien la? S'il n'y a rien dedans c'est plutot du cote des parametres de camera visibility qu'il faut regarder plutot que des lampes.
Mental ray a des options genre primary visibility etc.. ca peut venir de la.
edit: ah je viens de voirs sur ton screen que les objets ont l'air d'etre en visiblite camera du coup c'est probablement pas ca :D
Tu peux essayer d'assigner un shader simple a tous les objets, ou alors mettre une lumiere basique pour essayer de voir ce qui provoque ca


Message édité par Torhgrim le 16-06-2014 à 10:42:45

---------------
The Archiver
n°1167595
TristanLeB​oss
Posté le 16-06-2014 à 19:28:51  profilanswer
 

Il y avait ça comme réponse sur un forum US à quelqu'un qui avait le même souci que toi :
 
"Soit ajoute un système soleil / lumière du jour ou modifie tes paramètres de contrôle de l'exposition pour un scénario non-jour.
Tu as du configurer l'exposition pour un scénario de lumière du jour. Du coup, à moins que tu projettes de faire ces lampes intérieures aussi lumineuses que le soleil, tu ne verras rien avec tes paramètres actuels."
 
PS : Oui, c'est moi.

n°1178397
azaizia
Posté le 11-09-2016 à 01:23:09  profilanswer
 

svp j'ai la version de 3ds max 2016 mais j'arrive pas a trouver le lien de telechargement de vray qui peut m'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)

 

Sujets relatifs
biseau sur noir cmjn[3ds max ] modelisation packaging
impossible de Lier un perso riggé avec CAT 3dsSysteme de rendu en réseau pour Lightwave
Problème de displaceProblème de rendu (urgent)
Même couleur pour impression noir/blanc et couleursProblème animation personnages dans 3ds max
Plus de sujets relatifs à : Problème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR