Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème de pivot dans 3ds max 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de pivot dans 3ds max 7

n°1110583
Quasartone
Ready for take off
Posté le 29-07-2010 à 21:24:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je saisis mal comment fonctionnent les pivots dans ce logiciel, si je crée un exemple simple avec 3 boites :  
 
1er cas :  je selectionne les 3, et j utilise l outil de rotation, le centre de ces 3 boites sert de pivot par defaut pour max et toutes tournent autour de cet axe.  
 
2e cas : Par contre, si je fais PIVOT/ AFFECTER PIVOT UNIQUEMENT/CENTRER A L OBJET. Dans ce cas toutes les boites tournent sur elles mêmes (ce qui est normal), mais ensuite impossible de les faire tourner sur un seul axe comme dans le 1er cas.
 
Quelqu'un peut m'expliquer comment revenir a la normal ? Merci  :jap:


---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 21:24:02  profilanswer
 

n°1110598
kabyll
Posté le 30-07-2010 à 09:26:22  profilanswer
 

pivot > affecter pivot ne sert qu'a déplacer le point de pivot, le recentrer, l'aligner sur un autre objet, etc.
 
tu n'as pas besoin d'y chipoter sauf dans ces cas là,
 
 
 
toi ce que tu dois utiliser, c'est l'icone placé à droite du panneau deroulant qui par defaut est sur "view". Un icone avec deux rectangles, et deux points rouges au dessus d'eux.
 
tu clics et tu maintiens le clic, pr avoir accès aux 3 options de pivot:
 
- la premiere: chaque objet tournera autour de son propre pivot
 
- la seconde: les objets tournent autour du point central situé au milieu du groupe d'objets selectionnés
 
- la dernière: pivot extérieur à l'objet (avant ca tu clic sur "view", et tu selectionnes un autre objet), l'objet tourne autour du point de pivot de l'objet choisi auparavant.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1110623
Quasartone
Ready for take off
Posté le 30-07-2010 à 19:55:36  profilanswer
 

Salut,  
 
j'te remercie c'est tout a fait ca.
 
 :jap:


---------------
IFR or VFR that is the question.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème de pivot dans 3ds max 7

 

Sujets relatifs
[]Problème de sens pour la textureProblème textures avec models .max
Problème 3DS Max 9, Manque nrapiTools.dll[3Ds Max ] Disparition des primitives...
Besoin d'aide pour 3ds maxBooster le rendu Sous 3ds max 2010
[ 3DS MAX ] Shape merge, Cas Particulier =Shp touchsmart stylo numerique photoshop probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème de pivot dans 3ds max 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR