Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS max] Problème de matière + recherche Tuto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS max] Problème de matière + recherche Tuto

n°1053672
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-03-2009 à 13:20:03  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Voila j'ai deux problèmes, le premier :
j'ai vu avec 3ds max qu'on pouvais mettre un objet créé dans un autre (ou partielement) mais peut on avoir une option qui bloque cet accès ? par exemple, si je veux faire une annimation (je suis novice avec 3ds) si je fais tomber une boule sur une table, la boule va passée a travers la table ? :/
 
autre question :
je suis actuelement a la recherche de tutoriaux avec 3ds max 2009 (ou 2008 je pense que c'est similaire) vidéo ou écris, qui pourrait ressencer des projets genre : modeling d'une tete ou annimation simple. Je ne cherche pas des tuto tel que : "alors la nous pouvons voir la bare d'outils... ici la vue de face".
 
et derniere question même si c'est la troisième ^^
dans les tutoriaux de 3ds inclus dans le programme, ils disent d'insérer une image pour ensuite faire les contours avec la spline et modéliser la piece d'échiquier, mais ils ouvrent une fenetre "Viewport Background", je ne sais pas comment ouvrir cette fenetre :/
ps: c'est normal que dans les "scènes" ou autres, je n'ai pas d'image ou de scène ? pourtant ils disent d'ouvrir a chaque fois quelques chose dans les tutoriaux de 3ds...
 
j'ai beaucoup de questions a vous poser,  
merci d'avance, et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 13:20:03  profilanswer
 

n°1053677
abais
Posté le 04-03-2009 à 13:46:37  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur FHW.
En tout cas, tu fais un effort en orthographe, ce qui est rare pour les ados de ton age ! (mais tu en as laissé quand même :o)

pixel-mort a écrit :

Bonjour a tous !