Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS max] Problème de matière + recherche Tuto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS max] Problème de matière + recherche Tuto

n°1053672
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-03-2009 à 13:20:03  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Voila j'ai deux problèmes, le premier :
j'ai vu avec 3ds max qu'on pouvais mettre un objet créé dans un autre (ou partielement) mais peut on avoir une option qui bloque cet accès ? par exemple, si je veux faire une annimation (je suis novice avec 3ds) si je fais tomber une boule sur une table, la boule va passée a travers la table ? :/
 
autre question :
je suis actuelement a la recherche de tutoriaux avec 3ds max 2009 (ou 2008 je pense que c'est similaire) vidéo ou écris, qui pourrait ressencer des projets genre : modeling d'une tete ou annimation simple. Je ne cherche pas des tuto tel que : "alors la nous pouvons voir la bare d'outils... ici la vue de face".
 
et derniere question même si c'est la troisième ^^
dans les tutoriaux de 3ds inclus dans le programme, ils disent d'insérer une image pour ensuite faire les contours avec la spline et modéliser la piece d'échiquier, mais ils ouvrent une fenetre "Viewport Background", je ne sais pas comment ouvrir cette fenetre :/
ps: c'est normal que dans les "scènes" ou autres, je n'ai pas d'image ou de scène ? pourtant ils disent d'ouvrir a chaque fois quelques chose dans les tutoriaux de 3ds...
 
j'ai beaucoup de questions a vous poser,  
merci d'avance, et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 13:20:03  profilanswer
 

n°1053677
abais
Posté le 04-03-2009 à 13:46:37  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur FHW.
En tout cas, tu fais un effort en orthographe, ce qui est rare pour les ados de ton age ! (mais tu en as laissé quand même :o)

pixel-mort a écrit :

Bonjour a tous !
j'ai vu avec 3ds max qu'on pouvais mettre un objet créé dans un autre (ou partielement) mais peut on avoir une option qui bloque cet accès ? par exemple, si je veux faire une annimation (je suis novice avec 3ds) si je fais tomber une boule sur une table, la boule va passée a travers la table ? :/

Soit plus explicite, je comprend pas... "articule ton écrit" ;)

pixel-mort a écrit :

autre question :
je suis actuelement a la recherche de tutoriaux avec 3ds max 2009 (ou 2008 je pense que c'est similaire) vidéo ou écris, qui pourrait ressencer des projets genre : modeling d'une tete ou annimation simple. Je ne cherche pas des tuto tel que : "alors la nous pouvons voir la bare d'outils... ici la vue de face".


Je te conseil d'acheter les DVD d'Elephorm sur 3ds.

pixel-mort a écrit :

et derniere question même si c'est la troisième ^^
dans les tutoriaux de 3ds inclus dans le programme, ils disent d'insérer une image pour ensuite faire les contours avec la spline et modéliser la piece d'échiquier, mais ils ouvrent une fenetre "Viewport Background", je ne sais pas comment ouvrir cette fenetre :/


raccourci = touche "_" (8 sans le maj) Sinon c'est dans le menu du haut, l'onglet rendu je crois (j'ai pas 3ds d'ouvert devant moi)

pixel-mort a écrit :

ps: c'est normal que dans les "scènes" ou autres, je n'ai pas d'image ou de scène ? pourtant ils disent d'ouvrir a chaque fois quelques chose dans les tutoriaux de 3ds...

Et bien... tu n'as pas installé tous les CD de 3DS... (enfin, je comprend pas ton problème... il te manque les textures ?)


Message édité par abais le 04-03-2009 à 13:53:05

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1053679
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-03-2009 à 14:03:12  profilanswer
 

Ce que je veux dire dans ma question 1 c'est que je ne souhaite pas avoir deux objets que l'on peut superposer. Je voudrai qu'ils soient distinct comme dans la vrai vie ^^' on ne peux pas déplacer un ballon de foot dans un mur =D. Or avec 3ds max, si on créé un rectangle (mur) et une sphère (ballon) on clique sur la shère et on peux le déplacer a travers le mur ! d'où ma question !
 
bref, je cherche plutôt des tutoriaux gratuit :/
Il n'y en a vraiment pas sur le web ? par exemple j'ai vu qu'avec adobe after effect il y avait des sites genre emob ou autre.  
 
derniere chose, le raccourcis "_" me donne accès a la fenetre "environment and effects" et non viewport Background :/
Merci pour tes réponses rapides :)

n°1053680
kabyll
Posté le 04-03-2009 à 14:04:11  profilanswer
 

viewport background, c'est alt+b il me semble

 

je te conseille neanmoins de mettre tes gabarits sur des plans de mm echelle, c plus pratique que le viewport

 


tuto: http://mroger.net/frameset.htm, classique et incontournable au debut

  

pr l'histoire du ballon et du mur:
- soit tu animes a la main, a toi de mettre le ballon au maximum "contre" le mur, qd tu crees tes clés
max il pige pas qu'un objet peut pas en traverser un autre, enfin, pas "de base"

 

- soit tu as recours aux simulations, dans ce cas ci, reactor fera l'affaire
tu y dis que tes objets sont des objets rigides (rigib body collector et tu les mets dedans), ensuite tu specifies que le sol, ou le mur n'a pas de poids, le ballon a l'inverse tu lui donnes un poids

 

tu crees, ou non, une animation du ballon (genre il se deplace lateralement pr avoir une impulsion), tu lances la simulation, il va rebondir

 


plus d'infos sur ca ds l'aide

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-03-2009 à 14:07:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1053717
abais
Posté le 04-03-2009 à 17:23:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

viewport background, c'est alt+b il me semble

Je confirme, où avais-je mon esprit...
+1 avec kabyll, il vaut mieux mettre un plan texturé de ton schéma/plan plutôt que de mettre ça en background...
Concernant la simulation physique, tu commence à aller trop loin pour un début...
Tu prendras paradoxalement moins de temps à animer le parcours de chaque rebond d'une balle contre le sol que de dire a max "La balle est en caotchouc et fais 250gr, son indice d'elasticité est de 0.6 et le sol en béton possède une densité de 1.5... fais moi le reste !"


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1053722
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 04-03-2009 à 17:34:18  profilanswer
 

lol ok ^^'  
merci pour tout !
je commence un peu mieu a m'en sortir.
une autre question pour la route !  
vous aviez raison c'est beaucoup plus simple de créer un plan texturer et de travailler par dessus, plutôt que de faire un background. Le problème c'est que pour ma compo j'ai créer un back ground. et maintenant que j'ai fini ma compo, quand j'appuis sur F10, je vois ma piece + le fond (background) et je n'arrive pas a sélectionner le fond pour le supprimer...  
Comment faire pour l'enlever ?  
merci d'avance :p

n°1053732
kabyll
Posté le 04-03-2009 à 18:13:30  profilanswer
 

a nouveau alb+b et tu decoches display background


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS max] Problème de matière + recherche Tuto

 

Sujets relatifs
Demande d'aide avec 3DS MAX 9[3ds max] faire une image en 3d à voir avec des lunettes ? [Résolu]
probleme d'echelle sur autocadprobleme modification site en flash
[Résolu] Probleme d'imprimante sur Xpress 6.5Recherche sur les composants d'une image à rendu "publicitaire"
probleme architecturepetit problème avec 3ds max 5
3ds max + Vray -- Manque fichier Vrender.dlr 
Plus de sujets relatifs à : [3DS max] Problème de matière + recherche Tuto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR