Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max 2010] Probléme Material Library (*.mat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS Max 2010] Probléme Material Library (*.mat)

n°1087882
Bryce974
Posté le 25-11-2009 à 11:56:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu 3DS Max 2010 il y a pas très longtemps et j'essaie d'ajouter des materiaux télécharger ici > http://www.mrmaterials.com/compone [...] elect&id=2 et l'ouvrir dans 3DS Max dans material editor. Je l'es mis dans document > 3dsmax > materiallibrary
 
Le fichier s'ouvre bien dans 3DS Max mais lorsque je fais un rendu je ne vois pas mon matériel  :cry: ma théière reste grise  :cry:  
 
J'ai vu que cela pourrait venir du materiel qui n'est peut être pas compatible avec la version de mon mental ray.  
 
Cependant je n'arrive pas à trouver la version du matériel télécharger et celle de mon mentay ray...  
 
Pouvait vous me guidez ??? :/  
 
PS: je dispose d'une version anglaise de 3DS Max ;)  
 
Merci d'avance ^^


Message édité par Bryce974 le 25-11-2009 à 11:59:33
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 11:56:20  profilanswer
 

n°1087885
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 25-11-2009 à 12:06:18  profilanswer
 

Question stupide... Tu as appliqué ton matériel au moins ?
Je me permet de te poser la question puisque tu dis "j'ai eu 3DS Max 2010 il y a pas très longtemps"


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1087886
Bryce974
Posté le 25-11-2009 à 12:15:55  profilanswer
 

OUI j'ai bien appliqué mon matériel j'ai suivis attentivement ce tuto :  
 
http://jhfcreations.spam.com/rubri [...] 24377.html
 
J'ai fais glisser le matériel (vide, par défaut) sur ma théiere et elle est devenu grise  
 
Et j'ai remarqué que quand j'ouvre mon matériel dans Material Editor > Map Browser le 'rond' est noir alors que sur les autre materiaux de 3DS ('Nature' par exemple) on voit bien les materiaux ...  
Voici un screen si vous comprenez pas >> http://img7.hostingpics.net/pics/604801Capture.png

n°1087900
raistlin5
Posté le 25-11-2009 à 14:06:05  profilanswer
 

Fais le glisser à coté de ton autre matériaux dans le material editor et fias un screen de son contenu, il se peut que ce soit un shader vray, brazil, final render ou autre... On t'en diras davantage.
Mais pour que ton materiaux s'applique à ton objet tu dois bien évidemment le sortir de ta matlib et le mettre dans ton material editor PUIS l'appliquer à ta sélection en appuyant sur le bouton prévu à cet effet (le drag and drop fonctionne aussi, mais parfois c'est peu précis)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1087922
Bryce974
Posté le 25-11-2009 à 17:00:28  profilanswer
 

Excuse moi j'ai peut être pas très bien compris ta consigne, quand tu dit de glisser mon matériaux (pour la théière) à coté de mon autre matériaux (pour le sol) dans material editor tu voudrais schématisé par cela ??? :  
 
http://img7.hostingpics.net/pics/745053Capture.png
 
Si c'est bien cela, je n'arrive pas à le faire glisser pour les changer de place :s  
 
J'ai tout refait et cette fois ci je pense avoir bien appliqué mon matériaux sur ma théière :  
 
http://img7.hostingpics.net/pics/63804Capture2.png
 
Cependant celui si reste noir au rendu :s alors que c'est un materiel type 'chrome' donc devrais avoir une apparence chromé (grise) et non noir...  
 
 

n°1087949
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 25-11-2009 à 18:50:23  profilanswer
 

tu utilises peut etre pas le bon moteur de rendu, t'es textures ne marchent peut etre pas en scanline par defaut sur 3ds o_o
 
fin' j'ai lu en travers le post... je répond peut etre a côté.

n°1087979
Bryce974
Posté le 25-11-2009 à 19:42:33  profilanswer
 

J'utilise Mental Ray mais je ne connais pas la version....  
 
Est bien le bon moteur de rendu pour 3DS Max 2010 ???  
 
En même temps, il était avec 3DS Max...  

n°1088127
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 26-11-2009 à 19:11:34  profilanswer
 

J'viens de découvrir et de tester le site web et les matériaux... Ya aucun problème d'adaptation a la version 2010.

n°1088140
EvillFlash
Posté le 26-11-2009 à 20:13:47  profilanswer
 

Et si tu actives le petit damier a gauche ? ca ne donne rien?
 
http://img163.imageshack.us/img163 [...] shotce.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max 2010] Probléme Material Library (*.mat)

 

Sujets relatifs
[3DS max] "pousser" une face[3DS max] déplacer un objet en absolu
Page Web avec Illustrator, problème avec le Stroke[3Ds Max] Problème sélection vertex
Ou télécharger des Materiaux (.mat) pour 3DS Max 2010[3DS Max] Baisser l'intensité lumineuse d'une light
Plus de sujets relatifs à : [3DS Max 2010] Probléme Material Library (*.mat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR