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  [problème] Lumière omni et plan.

 


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[problème] Lumière omni et plan.

n°931807
BoByChou
Posté le 15-03-2007 à 19:28:53  profilanswer
 

Salut à vous tous , bande de cramé de la 3D :)
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne pour mon projet s'il vous plait, je vais donc vous expliquer mon problème:
              - j'ai débuté la création d'une mini-ville sous 3Ds max.
              - j'ai créé 4 batiments et un plan collé pile en dessous.
              - j'ai placé une light "omni" avec un shadowmap (non configuré encore).
 
Voici mon plan de travail : http://n.schang.free.fr/image/plantravail1.JPG
 
comme vous voyez, mon plane est parfaitement collé aux batiments : http://n.schang.free.fr/image/plantravail2.JPG
 
Avec un rendu de face j'obtient ceci : http://n.schang.free.fr/image/batimentface.jpg
 
Mais l'on se rend compte une fois un rendu "vue arrière" de ceci : http://n.schang.free.fr/image/batimentface2.jpg
 
l'ombre donne l'impression que les batiments sont en l'air, et meme en configurant les shadowmap parametres il y'a toujours ce problème ! :'(
 
si quelqu'un voudrait bien m'aider pour que je ne pende pas parce que ca fait déja un bon moment que je trime dessus :s
Merci beaucoup à très bientot j'espère :)
 

mood
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Posté le 15-03-2007 à 19:28:53  profilanswer
 

n°931809
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-03-2007 à 19:32:51  profilanswer
 

Supprime et refait ton omni ?
 
Sinon, pas la peine de mettre autant de polygones sur les batiments, ils ne seront pas mieu fait au rendu ;D


Message édité par Terminapor le 15-03-2007 à 19:33:15

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°931815
kami no na​mida
oui
Posté le 15-03-2007 à 19:57:49  profilanswer
 

Faut sans doute regler le bias de ton omni, qui doit etre trop elevé.
 
De plus, il est preferable que tes batiments rentrent légerement dans le sol.


Message édité par kami no namida le 15-03-2007 à 19:58:06
n°931820
BoByChou
Posté le 15-03-2007 à 20:16:41  profilanswer
 

héhéhé ce qui est sur les batiments, c'est pour le réalisme (antenne) hihihi
 
Pour le bias, merci je pensais vraiment que c'était ca , merci beaucoup pour l'aide :)
 

n°931822
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-03-2007 à 20:21:19  profilanswer
 

BoByChou a écrit :

héhéhé ce qui est sur les batiments, c'est pour le réalisme (antenne) hihihi
 
Pour le bias, merci je pensais vraiment que c'était ca , merci beaucoup pour l'aide :)


je parle des coté, il y a 3 tones de polygones qui ne servent strictement a rien ;)


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°932122
mrplop
Posté le 16-03-2007 à 16:25:18  profilanswer
 

je viens de faire une petite simulation et en effet, ça rend pareil (immeubles en l'air...) mais j'ai trouvé une solution :
 
regarde dans les paramètres de ton omni -> paramètres généraux -> ombres. Normalement tu dois avoir actif de coché et tu devrais être en "ombre texture".
 
si tu passe en mode "lancé de rayon" (raytracing) ça devrait aller normalement.
 
edit : bon je viens de tester et en fait les ombres sont correctes pour le reste des modes aussi... =)


Message édité par mrplop le 16-03-2007 à 16:32:08

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