Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème displacement avec Vray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème displacement avec Vray

n°1125975
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 11-04-2011 à 23:05:49  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir,
 
 
Je fais appel à la communauté suite à quelques galères avec Vray.  
 
J'ai commencé à utiliser le displacement pour une texture de peinture écaillée. Après quelques essais, j'ai trouvé comment faire ce que je voulais et la preview du matériaux correspondait à mes attentes.  
 
Sauf que lors du mapping sur la modélisation, et bien ça merde au rendu. Il n'y a pas de relief, voyez vous même :  
http://i54.tinypic.com/2wphv7k.jpg
 
 
donc bon pour le matériau j'ai deux diffuse, un avec la peinture et sa transparence une alpha map qui apparaitre le deuxième diffuse comportant la texture bois. Au niveau de la réflexion rien de spécial, et en displacement la texture correspondant aux écailles de la diffuse.  
 
J'ai mappé sur l'objet avec 2 channels, un pour la diffuse et un pour le displace, enfin rien de fou. Mais ça ne fonctionne pas.  
 
Une idée ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 23:05:49  profilanswer
 

n°1125995
kabyll
Posté le 12-04-2011 à 14:26:00  profilanswer
 

je ne sais pas trop comment fonctionne vray pour rhino, mais dans 3dsmax il y a un onglet ds les parametres de rendu, dans lequel on peut activer/desactiver le displace au rendu
 
on ne sait jamais qu'il soit désactivé par defaut dans ta scene, ce qui expliquerait pkoi tu ne le vois pas au rendu.
 
est-ce qu'un displace (via un autre materiaux, d'autre map, etc) fonctionne sur le mm objet, ou sur un autre objet?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1126017
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 12-04-2011 à 18:47:40  profilanswer
 

Non ce n'est pas la source du problème car quand je fais un matériau avec une seule couche de diffuse, donc sans le jeu des masques alpha, ça marche correctement. J'ai testé avec juste une peinture verte sans le bois en dessous et ça fonctionne.
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème displacement avec Vray

 

Sujets relatifs
Probleme de calques photoshop cs5problème FumeFx 2.0 / Vray
Un tout petit problème sur Maya 2009[Quark Xpress8] Gros problème : le noir sort en quadri et il est gris.
Probleme pour faire une petite videoprobleme de cylindre
problème tracé inversé photoshopProblème rendu Noir sous 3dsMax
Plus de sujets relatifs à : Problème displacement avec Vray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR