Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Probleme catia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme catia

n°1171230
stanley88
Posté le 23-12-2014 à 22:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre un problème sous catia, en effet je souhaite lier des cotes à un paramètre en passant par la boite de formule.  
j'arrive à créer le paramètre et la lié ma cote à celle-ci par l'intermédiaire d'une formule mais après je ne peux changer la valeur numérique  :??:  
 
En effet lorsque je clique sur le paramètre à modifier la boite de dialogue est grisée. Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 22:33:47  profilanswer
 

n°1171234
Mr-blonde
Posté le 24-12-2014 à 09:38:30  profilanswer
 

Il y a un topic unique pour Catia, n'en créer pas de nouveau....  
 
Pour ton problème, pas assez d'infos. C'est une Part? un Product?  
Ce n'est pas un problème Catia (je créer des paramètres tout les jours...), donc surement une manip que tu as faite. Soit en rattachant ton paramètre, soit dans les options.  
Tu as lié tas cote à ton paramètre? ou alors ton paramètre à tas cote (car dans ce cas la, c'est ton esquisse qui pilote ton paramètre, et donc c'est logiquement grisé)

n°1171237
stanley88
Posté le 24-12-2014 à 13:47:07  profilanswer
 

Excusez-moi pour le double topic  
 
Pour en revenir à mon problème c'est une Part. Lorsque je crée un paramètre je clique sur l'icône formule ensuite "créer un paramètre de type" puis ensuite j'ajoute une formule est je cherche la cote correspondante que je veux faire varier.
 
Dans mon arborescence apparait mes relations et paramètres mais je ne peux faire varier la cote. :??:

n°1171253
Mr-blonde
Posté le 26-12-2014 à 14:42:26  profilanswer
 

C'est normal, tu dit en gros que ton paramètre est égale a t'as cote.  
Il faut faire l'inverse; une fois ton parametre créé (sans formule aucune), tu édite la cote que tu veux paramétré (clic droit\ajouter formule...) et tu vas chercher ton parametre.
 
Je ne pense pas que tu es correctement lu de tuto, c'est le béaba et expliqué très simplement dans google.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Probleme catia

 

Sujets relatifs
Catia Problème Title BlockProblème macro Catia V5R18
Catia v5 : Assemblage probleme d'affichageProbleme robot CATIA
Probleme de contour avec Catiacatia, probleme ressort
CATIA V5R18: Problème ouverture SketcherProblème d'environnement sous CATIA V5
Problème sur catia v6Problème catia
Plus de sujets relatifs à : Probleme catia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR