Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème d'affichage d'un objet!!!au secours!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'affichage d'un objet!!!au secours!!!

n°1056938
rididou
Posté le 31-03-2009 à 11:24:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problems,   :??:  certainement le problème du débutant. Je n'arrive pas à afficher une chaise qui au lieu d'avoir une couleur jaune est de couleur noir (comme une ombre). Quant je clique sur l'icone rendu ( sur la petite théière verte) tous les éléments de ma scène s'affiche sauf ma chaise qui disparait (sous une ombre noir épaisse).
Que dois je faire??? ça se trouve que c'est tout idiot la solution mais cela fait 2 jours que je galère et que j'ai pas avancé d'un octet  :pt1cable:  !!! merci bien à tous.
 
rididou.   Sous 3ds Max8 ou 9

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 11:24:32  profilanswer
 

n°1056939
abais
Posté le 31-03-2009 à 11:33:56  profilanswer
 

Tu as mis une texture mentalray sur cette chaise, alors que tu fais un rendu en Scanline basique peut-etre...
 
Sinon, un effort pour le titre du topic stp!


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1056956
rididou
Posté le 31-03-2009 à 12:44:39  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette réponse rapide!
malheureusement je suis à la fin de ma modélisation et je n'ai pas encore fait la texture... Je suis étudiant archi et je modelise un projet, actuellement j'insère des objets tel que ce fauteuil bizarre que j'ai importé dans ma scène (je l'ai fais pour d'autre objet et cela marche bien). J'ai deplus ouvert ce fauteuil tout seul (dans une scène isolé sur 3dmax 8), c'est le même résultat.
 

n°1056959
rididou
Posté le 31-03-2009 à 12:49:26  profilanswer
 

sinon j'ai fait 2 images de la du fauteuil, avant rendu (noir) après rendu (quelque face transparente), j'aurai souhaité les mettre en ligne c'est plus clair mais je vois pas sur le site où il y a la possibilité de joindre un fichier ou un image. sinon je peux les envoyer par e.mail
 
rididou

n°1056960
rididou
Posté le 31-03-2009 à 12:51:05  profilanswer
 

abais a écrit :

Tu as mis une texture mentalray sur cette chaise, alors que tu fais un rendu en Scanline basique peut-etre...
 
Sinon, un effort pour le titre du topic stp!


 
 
merci beaucoup pour cette réponse rapide!
malheureusement je suis à la fin de ma modélisation et je n'ai pas encore fait la texture... Je suis étudiant archi et je modelise un projet, actuellement j'insère des objets tel que ce fauteuil bizarre que j'ai importé dans ma scène (je l'ai fais pour d'autre objet et cela marche bien). J'ai deplus ouvert ce fauteuil tout seul (dans une scène isolé sur 3dmax 8), c'est le même résultat. Sinon j'ai fait 2 images de la du fauteuil, avant rendu (noir) après rendu (quelque face transparente), j'aurai souhaité les mettre en ligne c'est plus clair mais je vois pas sur le site où il y a la possibilité de joindre un fichier ou un image. sinon je peux les envoyer par e.mail
 
rididou

n°1056963
abais
Posté le 31-03-2009 à 12:58:42  profilanswer
 

Pour mettre des images sur le forum, il faut les stocker sur un serveur (par FTP ou par un service adapté sur internet, comme http://imageshack.us ).
Ce que je te dit, c'est que ta chaise à ptete une texture conçu pour mentalRay, et qui ne peut pas etre rendu dans le moteur de rendu Standard de 3DS...
Essaye soit d'activer le moteur de rendu Mental Ray, soit de remplacer la texture actuelle par une autre...
Sinon, c'est quoi ces doublons de posts !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1056969
rididou
Posté le 31-03-2009 à 13:30:46  profilanswer
 

abais a écrit :

Pour mettre des images sur le forum, il faut les stocker sur un serveur (par FTP ou par un service adapté sur internet, comme http://imageshack.us ).
Ce que je te dit, c'est que ta chaise à ptete une texture conçu pour mentalRay, et qui ne peut pas etre rendu dans le moteur de rendu Standard de 3DS...
Essaye soit d'activer le moteur de rendu Mental Ray, soit de remplacer la texture actuelle par une autre...
Sinon, c'est quoi ces doublons de posts !


 
 
 
http://img90.imageshack.us/img90/7671/fauteuilbizarredanslasc.th.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/5995/fauteuilbizarre.th.jpg

n°1056970
rididou
Posté le 31-03-2009 à 13:37:14  profilanswer
 

et voilà, effectivement j'étais pas sur mental ray... ce que j'ai donc fait en allant sur le Render Scene dialogue ou j'ai dans Assign Renderer (Affecter Rendu) clicker sur mental ray dans Production...
 
Malheureusement même résultat que le balayage linéaire...
 
 :sweat:  
 
n.b: désolé du double posts, je suis novice et mes doigts commence à s'agiter sur ce clavier brûlant depuis ces 3 jours charette non stop!!!

n°1056975
abais
Posté le 31-03-2009 à 13:44:18  profilanswer
 

ça peut venir de plein de chose, donne nous le .max => dl.free.fr
Je pense aux exclusions de lumière, à des problème d'orientation des normals, plein de chose !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1056979
rididou
Posté le 31-03-2009 à 13:56:30  profilanswer
 

abais a écrit :

ça peut venir de plein de chose, donne nous le .max => dl.free.fr
Je pense aux exclusions de lumière, à des problème d'orientation des normals, plein de chose !


 
 
 
Rendu après Mental Ray et Texture (Jaune)
 
http://img207.imageshack.us/img207/7408/fauteuilbizarreaprstext.th.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 13:56:30  profilanswer
 

n°1056986
rididou
Posté le 31-03-2009 à 14:19:19  profilanswer
 

rididou a écrit :


 
 
 
Rendu après Mental Ray et Texture (Jaune)
 
http://img207.imageshack.us/img207 [...] ext.th.jpg
 
 


 
 
 
http://dl.free.fr/qzQATHGRb   voici joint le fauteuil bizarre!!!    :jap:

n°1056988
rididou
Posté le 31-03-2009 à 14:21:42  profilanswer
 

abais a écrit :

ça peut venir de plein de chose, donne nous le .max => dl.free.fr
Je pense aux exclusions de lumière, à des problème d'orientation des normals, plein de chose !


 
 
 
http://dl.free.fr/qzQATHGRb   voici joint le fauteuil bizarre!!!   :jap:  

n°1056994
abais
Posté le 31-03-2009 à 14:35:42  profilanswer
 

tu as mis un mot de passe...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1056998
rididou
Posté le 31-03-2009 à 14:45:49  profilanswer
 

abais a écrit :

tu as mis un mot de passe...


 
 
Pardon! sans mot de passe!
 
http://dl.free.fr/qkWr4m41Q

n°1057005
rididou
Posté le 31-03-2009 à 14:57:17  profilanswer
 

rididou a écrit :


 
 
Pardon! le lien suivant est sans mot de passe!   :jap:  
 
désolé!!!              http://dl.free.fr/qkWr4m41Q


n°1057009
rididou
Posté le 31-03-2009 à 15:09:29  profilanswer
 

abais a écrit :

tu as mis un mot de passe...


 
 
je comprend que dal ?  :pt1cable:  j'ai mis une texture sur le fauteuil sa marche mais pas dans la scene lorsque le fauteuil y est intégré! je vais tenté de réduire la taille de mon fichier scène et j'envoie sur dl.free.fr...

n°1057011
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2009 à 15:12:12  profilanswer
 

[HS] Merci Rididou, de très belles images ;) [/HS]


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1057014
abais
Posté le 31-03-2009 à 15:17:09  profilanswer
 

Tu as quel version de max ? le 2009 ?
Sinon deg-tcd, c'est pas un bug a proprement parlé....


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1057016
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2009 à 15:19:34  profilanswer
 

ah? elles sont tellement jolies :(
 
on va dire que si c'est solutionnable facilement je les enleverais, mais c'est tout de même dommage..


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1057018
abais
Posté le 31-03-2009 à 15:22:43  profilanswer
 

Ok, c'est bien la texture qui merdouille, refais-en une autre et réaplique la...
Sinon, le maillage est très lourd !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1057020
rididou
Posté le 31-03-2009 à 15:30:31  profilanswer
 


 
 
y a pas de quoi Deg ! c'est ma première 3d de ma petite vie! je suis en formation! et je ma^trise pas encore les textures et matariaux (pour ce qui est de l'animation: laisse tombé, je suis trop nul). J'essayerai de faire moins Deg uelasse la prochaine fois  :bounce: , j'y peux rien! j'ai vu t'a gallerie... waw!!! t'es trop fort!!! si, si , j'insiste! :sol:  

n°1057027
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-03-2009 à 15:38:45  profilanswer
 

merci c'est gentil, mais le mérite reviens surtout aux machines (et parfois à l'interface chaise-clavier), je ne fais que compiler leurs images ;) :jap:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1057031
rididou
Posté le 31-03-2009 à 15:57:26  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

merci c'est gentil, mais le mérite reviens surtout aux machines (et parfois à l'interface chaise-clavier), je ne fais que compiler leurs images ;) :jap:


 
 
merci deg, mais le problums c'est que j'ai pas envie que ma machine comprenne quel a pu foirer, car elle est très susceptible  :whistle:  et j'ai trop besoin d'elle (c'est un vieux HP compaq nw8240 pro), il faut que je la bichonne  :love:  ,que je lui prête attention! et toujours lui faire savoir que c'est jamais sa faute! sinon elle est terrible à tout moment elle peut faire grève  :sleep: !!! Fidèle jusqu'au bout de ces microprocesseur!  

n°1057033
rididou
Posté le 31-03-2009 à 16:00:39  profilanswer
 

abais a écrit :

Ok, c'est bien la texture qui merdouille, refais-en une autre et réaplique la...
Sinon, le maillage est très lourd !


 
 
finalement j'ai pu ramené le fauteuil dans ma scène en réapliquant une texture, merci pour tout Abais... et merci de ton efficacité...   :)  :jap:

n°1057038
abais
Posté le 31-03-2009 à 16:37:11  profilanswer
 

No problem, mais la prochaine fois dis nous en un peu plus et poste des images. Si tu avais dis que tu importait un objet .3ds, j'aurais ecarter l'eventualité du problème au niveau du rendu tout de suite...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1057040
rididou
Posté le 31-03-2009 à 16:47:57  profilanswer
 

abais a écrit :

No problem, mais la prochaine fois dis nous en un peu plus et poste des images. Si tu avais dis que tu importait un objet .3ds, j'aurais ecarter l'eventualité du problème au niveau du rendu tout de suite...


 
 
je suis vraiment désolé! maladresse qui m'incombe! effectivement j'aurai du y penser! c'est tout bête!!!  :whistle:  
merci mille fois    :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème d'affichage d'un objet!!!au secours!!!

 

Sujets relatifs
probleme avec des .flvProblème catia
Problème d'ombre portée avec indesign CS2Problème css avec IE
[Flash || PV3D] Bug d'affichage d'un Colladaproblème avec sketchup
problème système métriqueProbleme Vista avec 3Ds Max 09
Problème de texture [3ds max]Problème tremblement des images
Plus de sujets relatifs à : problème d'affichage d'un objet!!!au secours!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR