Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Prisme - Décomposition de la lumière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prisme - Décomposition de la lumière

n°1058565
griZouw
Posté le 12-04-2009 à 02:34:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après beaucoup de recherches infructueuses, je m'en remet à vous, est il possible de décomposer la lumiere blanche avec un prisme sous 3dsmax ?
Un peu dans le genre http://www.futura-sciences.com/upl [...] prisme.jpg
Etant donné que je souhaite animer cela, une bete texture ne suffirait pas :/
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 02:34:01  profilanswer
 

n°1058581
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-04-2009 à 13:02:19  profilanswer
 

avec le moteur de rendu de base de 3dsmax non c'est pas possible, après il me semble que ce n'est pas possible sur vray non plus. Le plus simple dans ton cas et de simuler la chose en plaçant des spots de chaque couleur cote a cote de façon a recréer le spectre décomposé.


---------------
The Archiver
n°1058678
kabyll
Posté le 13-04-2009 à 17:07:34  profilanswer
 

j'avais fait des recherches sur le sujet, et la piste que j'ai retenue c'est d'utiliser des caustiques, et 3 materiaux ds un blend
 
 
les 3 materiaux ayant les mm propriétés sauf au niveau de la refraction, un rouge pr le rouge, un bleu pr le bleu, un vert pr le vert, et chacun avec une valeur legerement differente de refraction
 
de cette maniere, la lumiere est decomposée au niveau des caustiques et tu obtiens les 3 couleurs sans qu'elles s'additionnent et se positionnent au mm endroit
 
 
perso j'ai fait ca sous vray, ms ca doit etre faisable avec MR, par contre en scanline, pas sûr.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Prisme - Décomposition de la lumière

 

Sujets relatifs
Flash - Comment effectuer un effet de lumière?Lumière Volumétrique, où ? (3DSMax)
problème de lumière sur 3ds max[Photoshop 7.0] - Effet de lumière noire ou ultraviolet
effect lumiere[after effect] Effet de texte (lumière, enflammé,ect...)
scene realist + lumiere du jour[Maya] gros soucis, urgent : verre reçois la lumiere même à l'ombre
3DS 8 -> Daylight -> erreur de lumière + unité dans Reactor3d max, problème de lumière
Plus de sujets relatifs à : Prisme - Décomposition de la lumière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR