Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ma première petite anim 3D :-) qu'en pensez-vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma première petite anim 3D :-) qu'en pensez-vous?

n°966285
Alama
Posté le 13-07-2007 à 10:40:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et pour mon tout premier post, je vous propose une petite animation 3D sonorisée faite en 2 mois sous 3D max.
 
Cliquez sur l'image pour la voir.
 
Vos avis sont les bienvenus..  :pt1cable:  
 
http://www.covergraph.com/alama/hold_the_line/banniere_htl.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 10:40:21  profilanswer
 

n°966299
dj_jean_je​an
Posté le 13-07-2007 à 11:20:39  profilanswer
 

vraiment magnifique ! bravo
 
le scénario est vraiment bien fait et bien trouvé, je vous laisse le découvrir ;)


Message édité par dj_jean_jean le 13-07-2007 à 11:22:01
n°966301
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-07-2007 à 11:27:58  profilanswer
 

par contre, les shadow map c'est pas beau, a ta place j'aurais fait du GI ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°966310
Alama
Posté le 13-07-2007 à 11:56:34  profilanswer
 

GI ?? je ne suis pas encore bien réveillé lol  
 
Sinon, il est vrai que j'ai désactivé la plupart des calculs complexes du renderer pour aller le + vite possible, par faute de temps.. il n'y pas de raytrace, tout est en scanline simple... :-)
 

n°966323
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 13-07-2007 à 12:06:17  profilanswer
 

la musique est sympa, bonne ambiance qui me fout à la fois la chaire de poule (j'exagere mais bon), mais aussi qui me fait penser à Jurassic Park (la premiere fois où l'on découvre l'etendu du parc et ses dinos)
 
l'animation en elle meme, j'y connais rien, mais j'ai failli m'endormir un peu... l'histoire est bien mais on ne voit presque que des mouvements de cameras sur la cariole et ses deplacements... donc ça m'endort un peu au bout d'un moment (mais j'ai pas dormi)
 
autrement, bon je sais que c'est de l'imaginaire, du dessin animé etc... mais il a interet à avoir de bonnes jambes musclées ton bonhomme pour faire bouger cette cariole avec les pedales...  :D  
 
Bref, y'a surement des choses à revoir mais c'est sympa comme tout au final  ;)  
bonne continuation


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°966448
au78
Posté le 13-07-2007 à 23:56:55  profilanswer
 

mouai

n°966449
au78
Posté le 13-07-2007 à 23:57:50  profilanswer
 

pa mal

n°966450
nosferaptu​s
Posté le 14-07-2007 à 00:06:30  profilanswer
 

Je trouve que c'est un "court métrage" plein d'émotion et qu'en effet les détailles comme le système pour faire avancé la carriole doivent être vu comme fantastique à l'image du ton de ton animation.
Sur l'ambiance, la musique, les mouvement de caméra je suis assez réceptif par contre je ne vois pas toujours où tu veux aller dans ton idée.
Je suppose que tu recherches plus des conseils d'un point de vu technique, je vais donc m'arrêter là.
Beau travail.

n°966457
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2007 à 05:18:22  profilanswer
 

Plutôt très sympa... Du bon travail, et peu de choses à redire... Même les engrenages ont l'air en développante, bravo! :jap:  
 
MAIS:
 
-Déjà les ombres des arbres sont bizarres, ça scintille... :o
 
-Les textures sont peut-être pas assez travaillées, notamment sur le gravier, ça n'aurait pas fait de mal... Surtout sur les gros plans de roue près du sol...
 
-La caméra traverse physiquement certains objets... Comme la borne -6, au hasard... :whistle:
 
-L'anim de la cloche n'est pas synchro avec le son... Une cloche sonne APRES avoir atteint l'amplitude de mouvement maximale... ;)
 
-Les flocons sont un poil trop gros. S'plus des flocons, c'est des boules de neige! :D
 
-Les chandelles de la fin sont carrées?
 
-Trop de plans visant juste à montrer le carosse "juste pour montrer un carosse qui avance".
 
-D'autant plus dommage qu'on ne comprend une grande partie de la symbolique qu'en lisant l'inscription sur la dernière horloge... Voire carrément en lisant le synopsis!
 
-J'ai hérité des gènes d'une blonde, je sais, mais j'ai toujours pas compris la symbolique de la borne 14. :lol:
D'ailleurs, techniquement, y'a un flare (le cercle coloré) un peu bizarroïde à ce moment là. Normalement, un flare, c'est vraiment quand ta caméra prend le soleil en pleine poire...
 
-Il aurait été possible d'animer les rideaux du corbillard? Je sais que c'est réalisable sans trop de difficultés sous Blender, mais je connais pas ton logiciel, donc je demande...
 
En ce qui concerne la faute d'orthographe et l'histoire du rendu en une fois, je pense que c'est là le principal problème. Peut-être que ton professeur ne t'a pas laissé le choix, mais il aurait été plus avantageux de séparer les plans, et de les relier ensuite avec un logiciel comme VirtualDub.


Message édité par LardonCru le 14-07-2007 à 05:24:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ma première petite anim 3D :-) qu'en pensez-vous?

 

Sujets relatifs
Mon site mise a jour !Mon logo qu'en pensez vous ?
[DEL] Uruk-Hai où ce qu'il ne faut pas faire sur Zbrush [edit][WIP anim ] pouce
[Galerie] Genghis77 ! RTC be carefull ! UP 14/10/11 Tridi UP[3ds] questions sur anim
[3dsmax8] animé une hélice+ double anim ?Petite bannière
Voici un site tout simplement vilain!Je debute la creation d'un site quand pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Ma première petite anim 3D :-) qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR