Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  plusieurs questions sur blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs questions sur blender

n°643667
Lest4T
Posté le 03-05-2005 à 21:21:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je débute (moi aussi) dans la 3D. J'utilise Blender et j'ai plusieurs questions :  
- Pour faire des formes courbes, je fais "subdivide" et je déplace mes vertices pour faire la forme. Est-ce qu'il y a une autre technique plus directe pour faire ces formes courbes ? Est-ce qu'il est possible de placer directement où je veux sur le segment, le vertice supplémentaire que je crée pour les formes courbes ?
- Est-ce qu'il est possible d'appliquer une texture juste sur une face d'un cube par exemple ?
 
Il me semble que j'ai encore d'autres questions mais je ne m'en souviens pas. Je vous les réposerais si ça me revient.
Merci pour vos réponses.
A+

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 21:21:52  profilanswer
 

n°644372
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-05-2005 à 01:23:55  profilanswer
 

Ou la l'éternel question .
Si tu travail en mesh ce sera non
 
Si tu veux le faire en Nurbs oui, et encore il faut paramétrer les poids (la valeur d'attraction) des points de contrôles.
 
Pour appliquer une texture sur une seul face ou un groupe de face il faut faire appel à l'onglet link matérial et cèer des groupes de vertice et leur attribuer un matérial.
c'est traité dans la doc à cette page.
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=55


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°644404
Lest4T
Posté le 06-05-2005 à 08:56:11  profilanswer
 

he bien merci beaucoup, exactement ce que je cherchais.
Merci, a+ :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  plusieurs questions sur blender

 

Sujets relatifs
[ Blender ] Rendu en ligne de commande pour calcul distribuéPlusieurs questions sur 3dsmax 7
Blender : fair un sol avec le Mesh PlaneFenêtre DOS qui s'ouvre en même temps que Blender !
Configurations requises pour Wings et BlenderComment faire plusieurs captures d'écran ?
[Blender]Probleme de modélisation[Fini - Blender] Mini Disc Sony MZ R900
Taille de Texture et unité de grandeur sous blender 
Plus de sujets relatifs à : plusieurs questions sur blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR