Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Petite question de débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question de débutant

n°1168657
ninileperr​oquet
Posté le 02-08-2014 à 16:52:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Je suis tout nouveau dans le monde de l'imagerie 3D et sur ce forum également. Depuis quelques jours je me suis mis à Vray for Sketchup. Ayant quelques bases d'Artlantis (que j'ai abandonné au profit de V-ray pour sketchup dont les rendus me semblent, à difficulté plus ou moins identique, d'une qualité plus sympa) je pense avoir vite compris comment utiliser et paramétrer des matériaux, mettre a jour les liens pour créer reliefs et reflets. Cependant, je ne comprend toujours pas l'intérêt d'importer un fichier .VISMAT dans l'éditeur de matériaux ?
 
  Cela me pose un problème notamment pour les matériaux métalliques. En effet, les dossiers que je télécharge ne contiennent qu'un fichier .VISMAT et un PNG qui affiche l'aperçu du matériaux. Ainsi, lorsque que j'affecte un tel matériaux sur une surface, cette dernière ne prend pas l'apparence du dit matériaux...
 
  Je me doute bien qu'il y a quelques chose que je ne comprend pas et qui m'empêche de progresser, et malgré toutes ces vidéos de tutoriels que j'ai pu visionner, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui ne va pas  :fou:  
 
  Je bosse sur la version 1.48.89 de V-Ray for Sketchup si cela peut vous aider à formuler des éléments de réponse.
 
  Merci pour l'attention que vous pourrez porter à mon interrogation,
 
  Bien cordialement,
 
  Nini.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 16:52:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Petite question de débutant

 

Sujets relatifs
Débutant aide et choix pour tablette graphiqueQuestion pour animer de l'eau
Question stylet wacomAdobe illustrator .... quel casse tête!!!! please une petite aide
Question peinture Aérographiecatia V5 R18 je suis débutant
Guide du débutant PhotoshopQuestion photoshop
(photoshop) Question de debutant[3DSMax] Une petite question de débutant
Plus de sujets relatifs à : Petite question de débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR