Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Petit problème 3DS Max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème 3DS Max

n°1161274
meigetsu
Posté le 10-10-2013 à 18:04:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors avant de commencer à vous exposer mon problème je tiens à vous dire que je suis un débutant sur le logiciel 3DS Max.
J'ai vais vous exposer mon problème sous la forme d'une modélisation simple puisque de toute façon j'ai le même problème qu'elle soit simple ou complexe.
 
Alors voila :  
J'ai réalisé deux cubes, que j'ai voulu texturer ( ou du moins leur assigner une couleur, puisque j'ai le même problème avec une simple couleur ou une texture).
J'ai converti le tout en "editable poly" pour pouvoir donner un ID aux polygones pour organiser ma texturisation.  
J'ai donné l'ID 1 aux polygones en rouge claire (le tour du cube du fond) : http://www.noelshack.com/2013-41-1381420455-1.jpg
et l'ID 2 aux polygones du haut et du bas.
J'ai pas eu de problème pour mettre la couleur rouge sur les polygones ayant pour ID 2, par contre lorsque je sélectionne tous les poly avec pour ID 1 et que j'applique ma texture ( qui est réglé sur le jaune, comme on peux le voir sur le screen : http://www.noelshack.com/2013-41-1381420465-2.jpg), ces polygones deviennent rouges et pas jaunes alors que les ID étaient bien définis. Egalement sur le second screen à droite, on voit que le select ID est passé à 2 lorsque j'ai appliqué ma texture alors que j'avais choisi le 1.
 
Enfin bref j'ai un problème pour une chose qui parait toute bête.
Si vous pouviez m'expliquez comment je dois procéder pour appliquer correctement mes couleurs ( ou textures), ce serait très sympa!
 
En espérant avoir été assez précis.
Meigetsu.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 18:04:47  profilanswer
 

n°1161275
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 10-10-2013 à 20:02:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avec une licence à 4000€, je te conseille de faire une formation sur le produit. Autodesk 3DS Max n'est pas un simple logiciel pour lequel on fait de l'autoformation.

 


Tu peux compter également entre 1000 et 4000€ de formation mais c'est nécessaire. Voies sur google.


Message édité par slr56 le 10-10-2013 à 20:02:43

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1161276
osglou
Posté le 11-10-2013 à 15:04:04  profilanswer
 

Salut,
tu te compliques la vie.
tu convertis d'abord ton objet en poly éditable
tu créés 2 matériaux dans l'éditeur de matériaux
tu sélectionnes les faces sur lesquelles tu veux assigner le matériau 1, tu leurs affectes le matériaux
tu inverses la sélection et tu affectes le deuxième matériau
tu peux ensuite prendre la pipette dans l'éditeur de matériaux et cliquer sur ton objet tu auras un seul matériau regroupant tout les matériaux affectés à ton objet, avec leur ID.
 
je me suis formé tout seul sur 3ds max, c'est long, fastidieux et je suis plein de lacunes ...
 
de bons sites de 3d
www.3dtotal.com si tu t'en sors en anglais
www.3dvf.com
 

n°1161277
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-10-2013 à 16:20:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Graphisme par Wolfman

n°1161280
meigetsu
Posté le 11-10-2013 à 18:48:48  profilanswer
 

J'ai le logiciel en version étudiante , donc j'ai pas 4000 euros pour me former :).
Ok merci osglou, je vais tâcher de faire simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Petit problème 3DS Max

 

Sujets relatifs
RHINO VRAY Probléme entre mapping et renduProblème [PHOTOSHOP] : Remplissage non disopnible
problème utilisation Normal et Displacement MapInDesign - Problème bloc texte
tuto texturage grande surface 3dsCatia Problème Title Block
INDESIGN SWF et HTML probleme de creation de site3Ds Max - Rotation d'un personnage avec CAT
Plus de sujets relatifs à : Petit problème 3DS Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR